Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1558 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  WiFi et CPL

  Wifi : impossible de se connecter à un reseau sur Dell Inspiron

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Wifi : impossible de se connecter à un reseau sur Dell Inspiron

n°579971
Pakuf
Posté le 09-06-2012 à 06:16:50  profilanswer
 

Voilà, j'ai fait l'acquisition hier d'un tout nouveau Dell Inspiron N5110 doté d'une carte réseau Intel.
 
J'ai fait l'erreur de formater puis d'installer immédiatement mon propre Windows sans me roder un peu sur la version d'origine.  
Bref, après l'installation du nouveau Windows, j'installe l’ensemble des drivers grâce au DVD fourni avec la machine puisque la carte réseau n'était pas reconnue avant l'installation de ces derniers. Je me trouve avec quelques drivers différents installés (bluetooth, Wifi, Wifi/Bluetooth/ ethernet/logiciel Intel dont j'ignore l'utilité....). Bref, tout fonctionne bien, je créé même un réseau domestique en Wifi pour reprendre mes fichier de mon ancien portable.
 
Or dès le début,je lui trouve un soucis de stabilité... "rien de grave !" me dis-je, "ça va s'arranger !", j'était optimiste. Puis vint l'instant où mon bel ordinateur se refuse à mon réseau. J'insiste, je tente de le reconnecter à mon réseau, qu'il parvient toujours à trouver en fait, le mien et ceux des voisins d'ailleurs MAIS ne parvient pas à se connecter à l'un de ces accès wifi (j'ai testé sur d'autre wifi que le mien).
 
J'ai redémarré, j'ai installé tous les trucs lié à ma carte réseau puis réinstallé le minimum ET j'étais heureux pour quelques brèves minutes : ma connection était bonne mais rapidement, je me retrouvais confronté au même problème, la déconnexion puis l'impossibilité de me reconnecter.  
 
Voilà, je vais tacher de me tenir la disposition de ceux qui auront l'amabilité de répondre. Je suis désolé de ma brève description de mon soucis mais hélas je ne suis pas un technicien, juste un amateur un peu plus nunuche que ce que je pensais...
 
Merci.

mood
Publicité
Posté le 09-06-2012 à 06:16:50  profilanswer
 

n°579973
HiSpeed
Where is the limit?
Posté le 09-06-2012 à 06:46:46  profilanswer
 

Salut,

 

Il faut très précisément identifier la puce wifi (Intel probablement) et la version du driver pour rechercher sur le web la version la plus récente.
C'est fondamental en wifi, car rien ne prouve que le DVD soit à jour.

 

Quelle version de Windows est installée?


Message édité par HiSpeed le 09-06-2012 à 06:47:15
n°579974
Pakuf
Posté le 09-06-2012 à 06:54:59  profilanswer
 

J'ai un Windows 7 pro. Ce qui me chiffonne est que la connexion était bonne pendant 2 bonnes heures avant de se coupé pour Dieu sait quelle raison...

 

Je suis aussi allé sur le site de Dell chercher les plus à même de faire tourner mon ordi (avant que je ne découvre le dvd, de longues heures plus tard....) en entrant le référence exacte du modèle, mais il ne fonctionnait pas.


Message édité par Pakuf le 09-06-2012 à 07:06:09
n°579975
HiSpeed
Where is the limit?
Posté le 09-06-2012 à 07:28:48  profilanswer
 

Seven Pro 32 ou 64 bits?
C'etait quel Windows à l'origine?

n°579978
Pakuf
Posté le 09-06-2012 à 07:51:01  profilanswer
 

Pardon, 64 pro. A l'origine c'était un 64 familial.  
 
Sinon, je l'ai rallumé à l'instant, la connexion était bonne jusqu'à ce que je m'infiltre (hasard ou coïncidence ?) sur mon réseau local pour choper un truc sur mon ancien ordi et là, déconnection du Wifi encore. Il voit tous les signaux mais ne peut se connecter à aucun.
 
J'ai eu le temps de faire un tour sur touslesdrivers.com et obtenir la dernière version des pilotes, mais après redémarrage, rien n'y fait.

n°582806
storm17
Posté le 22-06-2012 à 22:27:22  profilanswer
 

Pakuf, quand tu "la connexion était bonne" c'est la connexion à ton ancien ordi ou la connexion à to wifi internet?
Sinon ce serait peut-etre bien de voir si le nouveau portable peut se connecter à un autre wifi internet...


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  WiFi et CPL

  Wifi : impossible de se connecter à un reseau sur Dell Inspiron

 

Sujets relatifs
Bug carte réseau Atheros L1 GigabitPeut-on partager une connexion wifi legalement
wifi ne fonctionne pasBesoin d'une Confirmation pour la mise en place d'un réseau local
Réseau domestique / serveurFreebox V5, Xbox 360, XBMC - réseau non fonctionnel
Problemen connexion wifi AngleterreProblème wifi sur plusieurs pc
connexion wifi inexplicableProblème de réseau , besoin d'aide svp
Plus de sujets relatifs à : Wifi : impossible de se connecter à un reseau sur Dell Inspiron


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR