Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2919 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  WiFi et CPL

  aide transformer son pc en borne wifi (émission)

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

aide transformer son pc en borne wifi (émission)

n°371996
torok21
Posté le 04-08-2008 à 20:27:15  profilanswer
 

Bonjour,
 
Voilà je suis chez neuf cegetel et j'ai un modem sagem fast 800 assez ancien, du temps ou cegetel n'avait pas encore fusionné  (il permet juste de se relier à internet via la ligne téléphonique mais n'offre pas d'autres fonctionnalités).
 
Je viens d'acheter un ultraportable pas cher (médione1210) qui supporte le wifi norme N je voulais donc savoir si il était possible d'équiper mon UC un peu comme si c'était une borne réseau qui me permettrait d'accéder à internet par wifi avec mon ultraportable en passant par l'ordinateur qui lui ets relié à internet avec mon modem sagem fast 800.
 
 
Et si c'ets possible est ce qu'une simple clef usb ou meme carte pci suffit ? Si oui laquelle prendre de manière  à etre compatible avec la norme N.
 
 
Voilà merci d'avance pour vos réponses à ces questions qui vont surement vous paraitre stupide mais bon. :sweat:

mood
Publicité
Posté le 04-08-2008 à 20:27:15  profilanswer
 

n°372004
NoixPecan
Posté le 04-08-2008 à 21:16:16  profilanswer
 

C'est possible, grâce au service de partage de connexion Internet intégré à Windows, à activer sur ton PC fixe (au niveau de la carte Ethernet).
 
Pour la liaison entre ton PC fixe et ton PC portable, tu peux soit créer un réseau Wi-Fi ad hoc (ce qui fonctionne avec toutes les cartes Wi-Fi) soit transformer la carte Wi-Fi en point d'accès (ce qui nécessite un logiciel spécial, fourni avec quelques cartes seulement). L'avantage de la seconde solution, c'est que même les appareils mobiles qui ne gèrent pas le mode ad hoc (comme la Nintendo DS) peuvent se connecter.
 
Par exemple, comme cartes Wi-Fi pré-N fournies avec un logiciel de point d'accès, il y a les Ovislink EVO-W300PCI et EVO-W300USB.


Message édité par NoixPecan le 04-08-2008 à 21:19:09
n°372019
torok21
Posté le 04-08-2008 à 23:04:41  profilanswer
 

Merci beaucoup pour tes explications tres claires !
 
Je vais voir pour acheter la carte pci je pense !

n°373593
torok21
Posté le 14-08-2008 à 00:39:25  profilanswer
 

Salut,

 

J'ai acheté et monté la carte que tu m'as consiellé (version pci e) malheureusement je n'arrive pas à configurer comme il faut, j'obtiens connexion limitée etc

 

Peux tu m'aider stp ?


Message édité par torok21 le 14-08-2008 à 01:11:52

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  WiFi et CPL

  aide transformer son pc en borne wifi (émission)

 

Sujets relatifs
probleme connexion wifi bizarrewifi ad hoc xp vista partage internet
Utiliser WRT54GS comme AP wifi ?Probleme de ping en wifi
Probleme de partage wifi urgent !Port Forwarding a travers modem satelitte puis routeur wifi linksys
Probleme connection wifiTransformer installation RJ11 en RJ45, possible ?
aide pour choix FAItransformer un PC en routeur
Plus de sujets relatifs à : aide transformer son pc en borne wifi (émission)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR