Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
981 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  WiFi et CPL

Probleme connection wifi

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

Probleme connection wifi

n°371629
fqb52
Posté le 02-08-2008 à 17:51:05  profilanswer

Bonjour à tous,
voilà j'ai un petit soucis pour me connecter à un réseau wifi.
lorsque celui ci est protégé ( clé wpa et filtrage mac ), impossible de s'y connecter ( test réalisés avec 2 PC portables différents ).
j'ai réessayé par la suite en enlevant la sécurité clé wpa, même probleme.
en revanche, quand j'enlève la sécurité clé wpa et le filtrage mac, plus aucun soucis, l'ordinateur se connecte tout seul sans problèmes.
d'ou  cela peut il venir ?  
j'ai essayé quelques manip trouvées sur le web mais rien n'y fait ( comme ajouter soi même le réseau dans son ordi et le configurer, .. )  
pour info, il s'agit d'une livebox dernière génération.
par ailleurs, la connection en ethernet marche très bien, aucun soucis a noter.
merci pour votre aide !

mood
Publicité
Posté le 02-08-2008 à 17:51:05  profilanswer

n°371634
NoixPecan
Posté le 02-08-2008 à 19:20:05  profilanswer

fqb52 a écrit :

d'ou  cela peut il venir ?

Du filtrage MAC apparemment. Quand tu appuies sur le bouton pour passer en mode association, ça clignote bien ?

n°371636
fqb52
Posté le 02-08-2008 à 19:25:36  profilanswer

oui lorsque j'appuie sur le bouton, la livebox se met correctement en mode association, le bouton clignote.
cela aurait un rapport ?

n°371646
fun_key
Posté le 02-08-2008 à 20:58:25  profilanswer

Faut simplement enlever le filtrage MAC. C'est de la saloperie qui sert à rien. Ca te fera plus chier toi que l'éventuel hacker (qui cassera cette "sécurité" en 15 secondes).

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  WiFi et CPL

Probleme connection wifi

Sujets relatifs
probléme connection wifi avec portable toshiba satellite L350Probleme de connection Wifi
probleme de connection wifiProbleme connection wifi
[Wifi] Probleme connection detecte plus le réseau.Problème de connection WIFI avec Sagem FAST3302
problème de connection wifi[Reprobléme]2 pc en wifi probléme connection limité sur le deuxiéme
Probleme connection wifi avec neufbox Fast 3302Probleme de connection reseau Wifi [Résolu]
Plus de sujets relatifs à : Probleme connection wifi

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR