Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2924 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  WiFi et CPL

  Transformation d'une cle wifi packard bell en adaptateur samsung

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Transformation d'une cle wifi packard bell en adaptateur samsung

n°403250
mz_florian
Posté le 14-02-2009 à 15:46:27  profilanswer
 

Bonjour,
Je souhaiterais savoir s'il serait possible en gros (je suis un bricolo pas un informaticien) de "formater" ma vieille clef usb wifi packard bell pour la transformer en Samsung Wireless adaptater for Infolive, c'est à dire une clef réseau pour ma tele LCD. En gros je voudrais savoir ce que contient une cle wifi au niveau soft et pas hardware, histoire de savoir si je trouve le chipset (je rois que c'est ca???) de cette cle et la copier sur ma cle packard bell.
Par avance merci à vous!!!  

mood
Publicité
Posté le 14-02-2009 à 15:46:27  profilanswer
 

n°403426
mz_florian
Posté le 15-02-2009 à 11:27:34  profilanswer
 

Au moins une correction please ou un lien sur un cours d'info sur les cles wifi (y'en a plein sur le protocole wifi mais je trouve rien sur les cles a proprement parlé...)

n°403916
mz_florian
Posté le 18-02-2009 à 00:09:56  profilanswer
 

up

n°403921
arkrom
note, ca passait c'etait beau
Posté le 18-02-2009 à 00:37:02  profilanswer
 

le chipset c'est le composant lui meme  
 
la parti soft c'est le firmeware  
 
par contre si le chipset est pas le meme, le firmaware ne fonctionnera pas et ca va planter la cle DEFINITIVEMENT, donc renseigne toi bien pour verifier que ton hard est le bon


---------------
I sit, in my desolate room, no lights, no music, Just anger, I've killed everyone, I'm away forever, but I'm feeling better,How do I feel,What do I say,Fuck you, it all goes away,
n°403922
arkrom
note, ca passait c'etait beau
Posté le 18-02-2009 à 00:41:01  profilanswer
 

info supplementaire, il y pas 36 millions de fabricants de puces wifi mais ni HP ni samsung n'en font parti
 
 
les plus courant c'est (dans le desorde ) intel , ralink , broadcom, atheros  
 
et il y a 3 ou 4 puces mini par marques donc bonne chance pour trouver le bon  


---------------
I sit, in my desolate room, no lights, no music, Just anger, I've killed everyone, I'm away forever, but I'm feeling better,How do I feel,What do I say,Fuck you, it all goes away,
n°414029
tchipp
Posté le 06-05-2009 à 16:08:42  profilanswer
 

Bonjour,

 

Pourquoi ne pas en acheter une. Je cède la mienne si quelqu'un est intéressé...

 

Envoyez moi un mail à
remembermeanytime  arobase gmail point com
Précisez bien le sujet: "Wifi Samsung"

 

Et si je ne me trompe pas le chipset est Atheros mais il faudrait que je vérifie..

 

Cordialement.


Message édité par tchipp le 06-05-2009 à 16:09:31

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  WiFi et CPL

  Transformation d'une cle wifi packard bell en adaptateur samsung

 

Sujets relatifs
Wifi : déconnexion permanente sur l'un de mes 2 portables.Aide config reseau domicile entre wifi et ethernet
Routeur WIFI Linksys wrt610nSignale Wifi Faible : Quel routeur pour mettre en bridge ?
plantage antenne wifi , hotspot connection only ,HP Mini: Problème Wifi
Réception signal WiFiProbleme de connexion wifi et partage de connexion ad-hoc
Wifi Dell Inspiron6400wifi surf impossible après un certain temps obliger de redémarrer ..
Plus de sujets relatifs à : Transformation d'une cle wifi packard bell en adaptateur samsung


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR