Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1953 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  WiFi et CPL

  Probleme de connexion wifi et partage de connexion ad-hoc

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Probleme de connexion wifi et partage de connexion ad-hoc

n°402435
kobhqlt
Posté le 09-02-2009 à 20:26:29  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Je me tourne vers vous, car je commence à m'arracher les cheveux, alors, avant qu'il ne m'en reste plus aucun ( Je suis encore jeune, j'aimerai pouvoir les perdre naturellement :D ) je me tourne vers vous.
 
Voici le problème :  
Je viens d'emménager dans mon nouvel appartement, et je n'ai pas de connexion internet.
Ma gentille voisine m'a donné sa clef WEP me permettant théoriquement de me connecter à son réseau Freebox HD.
Sur l'ordinateur de mon frère, aucuns problème ( HP pavillon dv5 flambant neuf [ 2 jours ] ).
Le problème vient au moment de me connecter avec le mien ( HP pavillon dv9004eu ), bien que dans mon ancien appartement, il y a 4 jours, je pouvais me connexion à mon réseau ( routeur netgear connecté à ma freebox v4 ).
 
Celui-ci est incapable d' "identifier le réseau".
J'ai donc un accès local, mais pas d'internet.
 
Première question : Que puis-je faire pour tenter de résoudre ce problème ? Bien qu'ayant essayé pas mal de choses impossible d'y arriver. Ma carte réseau pourrait être elle être defectueuse ?
 
Suite à ce problème, j'ai tenté de partager cette connexion directement de l'ordinateur fonctionnant. J'ai donc souhaité créer un réseau ad-hoc pour m'y connecter et partager la connexion.
Mais bien sûr, lorsque je me connecte au réseau, il me déconnecte de celui qui distribue la connexion ( sinon c'est pas drôle . ).
 
Deuxième question : Est-ce possible de se connecter à un réseau wifi distribuant la connexion internet en même temps que je distribue une connexion ad-hoc en passant par la même carte réseau wifi ? Si oui, comment ?
 
Merci d'abord de votre lecture, et merci d'avance à tout ceux qui répondront à ce topic.
 
Raphaël.
 
PS : Les deux PC tournent sur windows vista. ( si besoin d'information complementaire, me demander :] ).


Message édité par kobhqlt le 10-02-2009 à 18:18:40
mood
Publicité
Posté le 09-02-2009 à 20:26:29  profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  WiFi et CPL

  Probleme de connexion wifi et partage de connexion ad-hoc

 

Sujets relatifs
Wifi Dell Inspiron6400wifi surf impossible après un certain temps obliger de redémarrer ..
belkin n+ et probleme avec usb storageProblème d'envoi de mails avec Yahoo
Besoin d'aide pour choisir carte wifiPartage de bande passante sur une neuf box
Problème d'émission avec utorrent !imprimer à distance (imprimante wifi)
problème carte réseau wirelessProblème de partage d'une connexion internet WiFi via un réseau câblé
Plus de sujets relatifs à : Probleme de connexion wifi et partage de connexion ad-hoc


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR