Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3070 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  WiFi et CPL

  Signale Wifi Faible : Quel routeur pour mettre en bridge ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Signale Wifi Faible : Quel routeur pour mettre en bridge ?

n°402814
senomo
Posté le 11-02-2009 à 23:26:23  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
je dispose d'un modem routeur wifi de chez numéricable et souhaiterais faire passer la connexion dans une pièce qui ne capte pas, je ne peux utiliser de cpl car la pièce en question est reliée à un réseau électrique différent de celui où est le routeur wifi numéricable. j'ai pensé donc à mettre un autre routeur comme relais, que me conseillez-vous comme matériel et comment cela se configure ?
 
merci :jap:


---------------
Feed-Back (63 transactions)
mood
Publicité
Posté le 11-02-2009 à 23:26:23  profilanswer
 

n°402855
Scr@t
Poète, dans l'âme uniquement
Posté le 12-02-2009 à 10:53:30  profilanswer
 

Pas cher et  très performant :    Linksys  WRT54G2
Il est facile à configurer et il une grande communauté pour une aide apres achat (sur ce même forum)
En +, c'est du Cisco (enfin, presque).
 
Apres, comment cela fonctionne ?
Et bien, ton boitier Numéricable servira uniquement de modem et c'est le routeur qui gerera toute la partie réseau
 
Internet <--> Modem numericable <--> routeur <--> tes PC se relient au routeur soit par cable soit en WIFI


---------------
« La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. » - Albert Einstein          
n°402872
saebalyon
le roi de l'aurtogafe
Posté le 12-02-2009 à 11:56:47  profilanswer
 

pense plutot au repetiteur de signal , au moin ca ce deplace de partous , et au moin ta pas besoin de le brancher au net , ca repete le signal wifi , pour l'envoyer plus loin
 
resultat tu peut le foutre ou ta de la place (genre si tes wc on une prise de courant comme cher moi) , ou meme sur la terrase en ete (ce que j'ai fait , vue y a une prise sur la terrase)


Message édité par saebalyon le 12-02-2009 à 11:56:59

---------------
L'urbex : faire découvrir le patrimoine oublié / Mon album urbex : https://www.flickr.com/photos/14695 [...] 5272741566
n°403020
senomo
Posté le 13-02-2009 à 09:37:45  profilanswer
 

je me suis mal fait comprendre scr@t, ce que je veux ça n'est pas rajouter du wifi, le routeur netgear de chez numericable a une très bonne puissance de signal, mais la pièce vers laquelle je veux prolonger le signal est vraiment trop loin, je veux donc garder le routeur wifi numericable et prolonger son signal wifi à l'aide d'un relais.
 
donc la notion de répétiteur me parait crédible, par contre c'est quoi comme matos qu'il faut, un routeur avec cette fonction ?


---------------
Feed-Back (63 transactions)
n°403022
saebalyon
le roi de l'aurtogafe
Posté le 13-02-2009 à 09:42:15  profilanswer
 

le meilleur repetiteur a ma connaisance c'est le http://www.grosbill.com/index.php3 [...] ite=clubic
 
enfiin si ta du wifi G :D , en wifi N je sais pas


---------------
L'urbex : faire découvrir le patrimoine oublié / Mon album urbex : https://www.flickr.com/photos/14695 [...] 5272741566
n°403134
TapTap
Posté le 13-02-2009 à 21:41:04  profilanswer
 

saebalyon a écrit :

le meilleur repetiteur a ma connaisance

Ah bon, et qu'est-ce que ce DWL-G710 a de mieux que les autres, à part être plus moche et plus cher ?


Message édité par TapTap le 13-02-2009 à 21:41:56
n°403154
saebalyon
le roi de l'aurtogafe
Posté le 13-02-2009 à 23:20:39  profilanswer
 

il a des fonction avancer sur la repetion du signal , la majoriter des autre on des reglage de base
 
fait le tour de google tu vera par toi meme


---------------
L'urbex : faire découvrir le patrimoine oublié / Mon album urbex : https://www.flickr.com/photos/14695 [...] 5272741566
n°403176
TapTap
Posté le 14-02-2009 à 04:27:26  profilanswer
 

saebalyon a écrit :

fait le tour de google

:sweat: Ca ne veut rien dire, et ça ne mène à rien. Si tu as un lien vers une discussion intéressante, donne-le.

saebalyon a écrit :

il a des fonction avancer sur la repetion du signal , la majoriter des autre on des reglage de base

:heink: J'ai téléchargé le manuel complet, et je n'ai vu que des réglages de base, comme sur tous les autres. Je ne vois pas de quoi tu parles, à moins que depuis la rédaction de la version du manuel que j'ai lue, D-Link ait ajouté de nouvelles fonctions (ce qui est possible).
 
Franchement, un routeur compatible DD-WRT me semble un meilleur investissement. Moins cher, mieux équipé (switch intégré) et plus polyvalent (mode routeur, mode point d'accès, mode client, et plusieurs modes répéteur, avec ou sans WDS). Par exemple, le WRT54GL (grand classique) ou le WL520GU (antenne 5 dBi).
 


Message édité par TapTap le 14-02-2009 à 10:35:11
n°403440
saebalyon
le roi de l'aurtogafe
Posté le 15-02-2009 à 12:56:14  profilanswer
 

ce que tu apelle reglage de base pour toi , c'est 10 x mieu que mon routeur linksys ou mon netgear ou y a que une case a cocher : repetiteur ou pas repetiteur :D (genial on c'est meme pas ce que ca fait)
 
sur ce achete ce que tu veut perso je t'ai dit quoi prendre , apres tu cherche midi a 14h pas de probleme :D , mais sans moi
 
a P.S : si tapelle ca reglage de base , le graphique du taux de reception , le reglage DHCP , les canaux utiliser dans ton blede et le quel prendre pour une meilleur reception, .... etc... bas oki c'est vraiment de base  :lol:  


Message édité par saebalyon le 15-02-2009 à 13:02:29

---------------
L'urbex : faire découvrir le patrimoine oublié / Mon album urbex : https://www.flickr.com/photos/14695 [...] 5272741566

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  WiFi et CPL

  Signale Wifi Faible : Quel routeur pour mettre en bridge ?

 

Sujets relatifs
plantage antenne wifi , hotspot connection only ,Routeur et Wake on Wan
HP Mini: Problème WifiRéception signal WiFi
Probleme de connexion wifi et partage de connexion ad-hocWifi Dell Inspiron6400
wifi surf impossible après un certain temps obliger de redémarrer ..Besoin d'aide pour choisir carte wifi
imprimer à distance (imprimante wifi)choix de matériel... routeur wifi gibabit
Plus de sujets relatifs à : Signale Wifi Faible : Quel routeur pour mettre en bridge ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR