Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2601 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  WiFi et CPL

  Réception signal WiFi

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Réception signal WiFi

n°402520
K-Kai
Posté le 10-02-2009 à 10:02:34  profilanswer
 

Bonjour,
 
Petite interrogation, dans l'appart ou je suis actuellement (en déplacement professionnel), je capte un signal WiFi, seulement je le capte assez faiblement et uniquement juste sous la fenêtre de l'appart (j'arrive cependant a surfer sans trop de deco). Je ne possède pour le moment que la carte WiFi centrino intégré de mon ordinateur portable HP.
 
J'aimerais donc améliorer un poil la réception du signal et pouvoir éloigner mon ordi de juste derrière cette fenêtre.  
 
J'ai penser par exemple a m'équiper d'une clé usb Wifi avec antenne de ce type  :  
http://www.mhzshop.com/shop/index~ [...] 891417.htm
 
avec donc un connecteur pour antenne visiblement standardisé et une antenne 5dbi. 5dbi es ce suffisant ? Je ne me rend pas compte des puissances des antennes.  
Ensuite pour pouvoir bouger mon PC j'avais pensé a une rallonge USB qui permettrait de laisser l'adaptateur proche de la fenêtre et d'éloigner le PC.  
Les inconvénient que je vois :
         - le dongle USB aura forcement tendance a se balader, cela semble un poil pénible d'aller le caler vers la fenêtre et qu'il ne bouge plus.(un coup de scotch ?)
         - Présence d'une rallonge usb (pertes ? fil a la patte).
 
Alternative : une carte PCMCIA avec prise antenne et juste une antenne vers la fenêtre (regarder toujours chez www.mhzshop.com).
 
Ou
 
Et la j'en viens a vos idées personnelles, avec la seule contrainte : rester peu onéreux (environs 50 ou 60€ maxi serai pas mal).
 
Merci  

mood
Publicité
Posté le 10-02-2009 à 10:02:34  profilanswer
 

n°402521
Misssardon​ik
prévisible a posteriori
Posté le 10-02-2009 à 10:13:53  profilanswer
 

Oui une antenne 5dBi sera très vraisemblablement mieux que l'antenne intégrée à ton portable.
 
Par contre, qu'en est il de la sensibilité de la clé que tu comptes acheter ? parce que si elle est moins bonne que celle de la carte intégrée à ton portable tu pourrais au final ne pas gagner grand chose.
 
Autre solution sinon, une antenne directionnelle, mais ça risque d'être pas bien pratique.


---------------
Que va-t-il se passer cette gelgamar ? vous le découvrirez janamont à 20h
n°402527
K-Kai
Posté le 10-02-2009 à 10:29:26  profilanswer
 

Regarde par exemple le lien que j'ai mis, c'est la clé que je pourrais acheter.
 
D'autres avis ?

n°402775
NoixPecan
Posté le 11-02-2009 à 20:21:09  profilanswer
 

Misssardonik a raison, la sensibilité de la carte Wi-Fi est aussi importante que l'antenne.
 
Ceux à qui j'ai conseillé la clé Minitar en ont été contents, et je n'en ai lu que du bien, donc sa sensibilité ne doit pas être mauvaise. Ton idée de la rallonge USB est bonne, elle peut mesurer jusqu'à 5 mètres, et il n'y a aucune perte. Tu as bien anticipé les inconvénients, car il faut que l'antenne soit maintenue verticale, et de préférence contre la vitre si le signal vient de l'extérieur.
 
Une autre solution, qui serait plus confortable, serait de mettre sous la fenêtre un répéteur Wi-Fi. Il se chargerait de capter le signal extérieur et de redistribuer la connexion Internet à l'intérieur de ton appart, en émettant son propre signal local. Tu pourrais alors te déplacer librement avec ton ordi, sans fil à la patte. Matériel requis : un routeur Asus WL520GU (qui est équipé d'une antenne 5 dBi) dans lequel tu chargeras le firmware DD-WRT (qui offre un mode répéteur).

n°404004
K-Kai
Posté le 18-02-2009 à 13:52:49  profilanswer
 

J'ai fini par faire simple : j'ai acheter un récepteur Wifi dit "high level" ALPHA NETWORK AWUS036H. Pour l'instant et par manque de temps installé sous windows seulement en utilisant le drivers fourni avec. Couplé a une rallonge usb 3m pour avoir un peu de liberté.
 
Et bien les éloges de cette carte sont pour moi vérifié : ça capte beaucoup mieux le réseau auquel je me connecte et elle capte même d'autres réseau qui était non visible par mon WiFi centrino.
 
Pour rappel, elle est muni de base d'une petite antenne sur un connecteur RP-SMA qui eprmet si besoin est de connecter une antenne differentes (directionnel, omni, intérieure, extérieure etc etc).
 
Pour le répéteur, en effet j'y avait pensé, j'ai d'ailleurs un Lynksys WRT54GL  a la maison (Tomato tout ça tout ça). Mais la pas envie de me prendre la tête, et puis bon a 99% du tps il n'y aura que mon PC, ds 20m2 de studio une fois qu'on lui trouve une place on le trimballe pas partout. Et j'avais pas non plus nécessairement envie de propager encore plus loin la connexion que j' empreinte.
 
Voila tout et merci pour vos avis et conseil.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  WiFi et CPL

  Réception signal WiFi

 

Sujets relatifs
Probleme de connexion wifi et partage de connexion ad-hocWifi Dell Inspiron6400
wifi surf impossible après un certain temps obliger de redémarrer ..Besoin d'aide pour choisir carte wifi
imprimer à distance (imprimante wifi)choix de matériel... routeur wifi gibabit
Réseau étudiant / ID via navigateur / routeur wifi ? Pb Synchro Modem/Routeur WiFi Belkin F5D8635ED4
transformer un routeur wifi en recepteur wifi ?Dissocier un LAN en RJ-45 et un WiFi sur le même routeur ?
Plus de sujets relatifs à : Réception signal WiFi


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR