Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
938 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  WiFi et CPL

  Streaming local via Steam et CPL

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Streaming local via Steam et CPL

n°1001442
Profil sup​primé
Posté le 03-12-2017 à 13:14:01  answer
 

Bonjour,
 
J'ai branché ma Tour PC directement à la TV pour y jouer tranquillement sur le canapé et j'utiliserais le streaming local via Steam sur mon laptop quand Madame regardera de son côté.
Le soucis c'est que la qualité est ultra moche lorsque je joue en streaming sur mon laptop, comme des gros pâté de pixels lorsque je bouge le personnage.
 
Les deux PCs sont branchés au réseau en filaire donc je ne comprends pas réellement d'où vient le problème. Ils sont juste branchés en CPL chacun de leur côté. Par contre, les 2 PCs branchés sur le même CPL alors là, la qualité est tip-top.  
Je viens de voir que les 2 CPLs sont des CPL à 500Mbps, est-ce que les remplacer par des 1Gbps peut améliorer la qualité ?
 
Cordialement,
Odel'

mood
Publicité
Posté le 03-12-2017 à 13:14:01  profilanswer
 

n°1001467
grotius
Posté le 03-12-2017 à 14:44:16  profilanswer
 

Non c est du streaming, donc si tu streams plusieurs flux en parallèle c est normal que cela fasse cela, surtout si tu as des parasites.

n°1001498
Profil sup​primé
Posté le 03-12-2017 à 16:58:34  answer
 

Il n'y a qu'un seul flux que je streams, celui du PC Fixe vers le PC Portable. Le hic, c'est que la qualité est mauvaise, pas de perte de FPS mais l'image se pixellise quand je déplace le personnage à l'écran.

n°1001575
Kerri
Posté le 04-12-2017 à 07:57:22  profilanswer
 

Bonjour,
fais le test en copiant un fichier: quel est ton débit entre ces deux pc?


---------------
Liste de téléphones compatibles 4g :) Comparatif débit 3G+ vs 4G
n°1001578
grotius
Posté le 04-12-2017 à 08:41:47  profilanswer
 


Quand tu es sur le laptop c est que la tv fonctionne, donc y a plusieurs flux en parallèle.

n°1001614
Profil sup​primé
Posté le 04-12-2017 à 11:14:36  answer
 

grotius a écrit :


Quand tu es sur le laptop c est que la tv fonctionne, donc y a plusieurs flux en parallèle.


 
J'ai la Tour branchée sur le port HDMI_1 de la TV et le boitier TV de la Freebox sur le porte HDMI_2.
Même si la TV est allumée et que ma femme regarde la TV via l'HDMI_2, le flux se fait également en parrallèle ? (vers la TV + stream vers Laptop)
 
EDIT : J'ai testé dans la même pièce sur 2 prises elec différentes, même constat. L'image est pixelisée malgré le fait que l'écran du PC de bureau soit éteint.  
En terme de latence, je suis inférieur à 1ms mais par contre pour le ping, c'est dans les environs de 15-16ms.
 
EDIT2 : J'ai fait le test d'envoyer un fichier entre le PC Bureau et le laptop. Dans n'importe quelle pièce ou se trouve le laptop, j'ai un débit de ~12MB/s. Est-ce que c'est correct sachant que les deux PC sont branchés via CPL 500Mb/s ?
Et chose que j'ai oublié de préciser, c'est que même si je ne limite pas la bande passante dans Steam, j'ai toujours une valeur de 3Mb lorsque je stream.
 
EDIT3 : En mettant une valeur à 15Mb/s, j'ai une très bonne valeur en Stream, ~17Mb/s donc plus de pixels ou autre mocheté du genre.  [:shimay:1]  
Bizarre que le fait de mettre en illimité brade ma Bande passante quand même.


Message édité par Profil supprimé le 04-12-2017 à 12:36:41

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  WiFi et CPL

  Streaming local via Steam et CPL

 

Sujets relatifs
Efficacité CPL wifiQuestion au sujet des boitier CPL
Est-il possible de brancher plusieurs prises CPL ?Incompatibilité blocs CPL TP-LINK entre eux ?
Ma livebox ne voit pas l'adresse IP de mon PC derrière un lien CPLrépéteur wifi (sans notice) sur réseau CPL...
Question CPL + Wifi avant achat2é Kit CPL ?
Cpl et problème réseau électriquemoonlight streaming gaming
Plus de sujets relatifs à : Streaming local via Steam et CPL


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR