Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
825 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  WiFi et CPL

  Question CPL + Wifi avant achat

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Question CPL + Wifi avant achat

n°998661
starseb
Posté le 14-11-2017 à 11:11:56  profilanswer
 

Bonjour  à tous,
 
Je finis d'aménager une chambre en sous-sol ( :bounce: ) dans laquelle je vais ajouter un bureau.  
Je ne capte pas le wifi en bas et je veux remédier à ça.
 
Dans les reste de la maison, j'ai déjà deux boitiers CPL (Lea netsocket).
 
Idéalement, je voudrais rajouter une connexion CPL pour garantir un bon débit en sous-sol et en plus je voudrais mettre un relai wifi pour connecter les appareils mobiles quand on est en bas.
Mes questions :  
- Est ce que si je prends un boitier CPL + Wifi lambda il sera compatible avec les autres ? si non, j'imagine qu'il faut que j'en prenne deux autres.
- Est ce que les boitiers CPL + Wifi nécessitent de créer un nouveau point d'accès "sous-sol" avec ses propres paramètres ? (en gros ils font répéteurs ou point d'accès ?),
 
Par avance merci :)
 
 :hello:

mood
Publicité
Posté le 14-11-2017 à 11:11:56  profilanswer
 

n°998670
patrick220​00
Posté le 14-11-2017 à 11:41:18  profilanswer
 

J'ai moi aussi tenté la solution cpl+wifi au sous sol pour passer la dalle de béton  : cela crée un nouveau réseau .  
Par sécurité j'ai utilisé le même type de cpl partout.
Pour garder le réseau j'ai effectivement utilisé un répéteur wifi qui relaie le signal correctement une fois bien positionné.

n°998672
starseb
Posté le 14-11-2017 à 11:52:39  profilanswer
 

Merci du retour  :jap:  
 
mais tu as un CPL et un répéteur ou un tout en un ?

n°999145
patrick220​00
Posté le 16-11-2017 à 16:21:52  profilanswer
 

CPL+ routeur wifi Linsys AC 1900 pour le 1er montage et un répéteur TP link AC 1750 pour le 2ème . le 1er montage fonctionne correctement mais le 2ème est beaucoup plus performant.
Si je n'avais pas trouvé le bon positionnement du répéteur j'aurais conservé le cpl+routeur wifi. Entre 866Mb/s réels  et 80 Mb/s j'ai vite choisi.
je pense que la performance en retrait du CPL est en partie due à mon installation électrique ancienne parce qu'avec un netgear 500 ce n'est pas mieux.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  WiFi et CPL

  Question CPL + Wifi avant achat

 

Sujets relatifs
fibre abimé, question sur diagnostique2é Kit CPL ?
Carte wifi non visibleProblème de débit wifi sur ordinateur portable
impossible de passr en wifi nListe des réseaux wifi vide
Cpl et problème réseau électriqueProblème connection internet réseau wifi et windows 10
wifi étrangement inaccessibleRouteur wifi ou seulement point d'accès wifi ?
Plus de sujets relatifs à : Question CPL + Wifi avant achat


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR