Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2944 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  WiFi et CPL

  Steam Link ? Cpl av500 av1200 ??

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Steam Link ? Cpl av500 av1200 ??

n°915315
gillloure
Posté le 22-03-2016 à 20:40:35  profilanswer
 

bonjour  
 
voila je recherche une cpl double ports pour pouvoir mettre une ps4 et un steam link directement raccorder a la box sfr nb6 mais j'hésite je ne sais pas qu'elle sont les réelles différence entre av500 av1200 etc ...  
http://www.amazon.fr/TP-LINK-TL-PA [...] ywords=cpl
 
il y a l'air d'y avoir pas mal de choix pourtant ^^  
et merci encore


Message édité par gillloure le 25-03-2016 à 13:07:33
mood
Publicité
Posté le 22-03-2016 à 20:40:35  profilanswer
 

n°915391
craka
Posté le 23-03-2016 à 15:01:16  profilanswer
 

Hello, je suis dans le même cas que toi, à savoir faire du steam stream sur ma télé et j'hésite avec les CPL AV500 ou faire l'installation en WIFI AC. Sachant que si je met des CPL il m'en faudrait 3 (car la box est pas au bon endroit) et que si je met du wifi AC me faut un switch et une car pour mon fixe.
J'arrive pas à me décider.
 
Tu as avancé?

n°915708
gillloure
Posté le 25-03-2016 à 13:05:04  profilanswer
 

bon d'après ce que j'ai test pour le steam link j'avais mon pc en wifi le steam link en wifi il repérée pas mon pc  
tandis qu'en filaire pour mon pc il le repérée donc je pense que le branchement a faire est box vers steam link en cpl et box vers pc en cpl mais je ne sais pas si le double encoche peut être utiliser indépendamment sur certains modèle ...  
 
donc je vais avoir tendance a me rediriger vers 3(voir 4 si les encoche ne fonctionne pas indépendamment) cpl double encoche pour être sure mais vue ma connexion qui est assez bonne même en wifi j'avais que 14 ms ce qui est vachement bien mais en filaire ça aurais surement étais encore mieux en somme dans le cas ou je le met en wifi je peut prendre 2 cpl une pour la box l'autre pour le pc


Message édité par gillloure le 25-03-2016 à 13:16:24
n°915889
gillloure
Posté le 26-03-2016 à 15:10:14  profilanswer
 

bon je re upp mais la j'ai un gros dilemme je me disais de prendre 4 doubles ports mais maintenant je pense que 2 triple ports peuvent résoudre le problème  
 
je ne sais pas si ça fonctionne comme je le pense mais si les ports sont bien indépendants en somme le ports 1 sera box vers pc le 2 box vers steam link et le 3 box vers ps4  
 
mais le steam link a l'air d'être plus complex car d'après le schéma il faudra que le steam link soit relier au pc en cpl et non a la box ... mais en pratique il lui faut une connexion donc a la box ..  
 
bref si quelqu'un peut m'éclairer sur le faite que les ports des cpl sont bien indépendants ou pas .. parce que la j'étais a deux doigts d'acheter 4 cpl double ports pour être sure ce qui fait quand même pas mal chères tout ça


Message édité par gillloure le 26-03-2016 à 15:21:56
n°915902
gillloure
Posté le 26-03-2016 à 17:05:08  profilanswer
 

un amis vient de me rappeler que av500 (500mbps) = 10mo/s av1000(1000mbps) = 20mo/s av 1200(1200mbps) = 22mo/s et que le steam link c'est du stream pur soit sur réseaux local ..  
 
et que donc dans ce cas prendre un av1000 voir av1200 si on peut y mettre le prix est + valable ....  
 
et je suis toujours perdu au niveau de comment fonctionne les cpl sinon pourquoi ils vendraient des pack de 3 ...


Message édité par gillloure le 26-03-2016 à 17:05:44
n°915965
geobus
Posté le 27-03-2016 à 15:20:03  profilanswer
 

Vu mon expérience personnelle, le passage de 500 à 1200 fut un gros échec technique et financier :
http://forum.hardware.fr/hfr/resea [...] 2312_1.htm

n°917081
gillloure
Posté le 03-04-2016 à 13:57:34  profilanswer
 

@geobus dsl je peut pas trop t'aider ^^
 
mais bon il faut que je fassent mon compte rendu en somme j'avais essayer de faire ce branchement
 
cpl host (cpl vers la box ) brancher en ethernet sur le port 1 et 2
cpl remote 1 (cpl vers le pc) brancher en ethernet sur le port 1  
cpl remote 2 (cpl vers le steam link) brancher en ethernet sur le port 2  
 
bref ce branchement ne fonctionner pas a chaque fois il me foutait en connexion limitée .. et même en wifi donc on aurais dit que la box le supporter pas brancher comme ça ..
 
le seul moyens que j'ai trouver étais ce branchement
 
cpl host (cpl vers la box ) brancher en ethernet sur le port 1
cpl remote 1 (cpl vers le pc) brancher en ethernet sur le port 1  
cpl remote 2 (cpl vers le steam link) brancher en ethernet sur le port 1  
 
par contre il fallait bien synchroniser avec le pairage en cliquant sur le bouton des cpl remote mais pas sur celui sur la cpl host sur la box sinon ça foutais le bordel ... surement que la box comprenais plus rien a ce moment la
 
de plus il faut pas oublier que la latence dépends du chipset du pc et du steam link (si ils sont plus ou moins récent) , de la box (si elle est de dernière générations) , des cpl en somme ce n'est pas que due au cpl  
 
après il y'avais un logiciel fournit avec les cpl mais j'y est pas trop toucher cpl dont voici le modèle http://www.amazon.fr/TP-LINK-TL-PA [...] ywords=cpl
 
puis je n'ai pas fait les test connexion et autre mais ça je verrais plus tard tout comme je doit tester avec mon vieux pc voir au niveau de la latence ce que ça peut donner même si je n'arriverais pas a jouer au jeux pompeux dessus ^^  
 
mais bon j'aurais bien aimé en savoir plus au niveau des manip possible des cpl et de leur ports ..


Message édité par gillloure le 03-04-2016 à 14:02:05
n°917441
rufo
Pas me confondre avec Lycos!
Posté le 05-04-2016 à 16:40:22  profilanswer
 

La Devolo 650 triple+ est très bien. Très bons débits et 3 ports éthernet ;)
Avec, j'arrive à avoir des débits d'environ 15 à 17 Mo/s.


---------------
Astres, outil de help-desk GPL : http://sourceforge.net/projects/astres, ICARE, gestion de conf : http://sourceforge.net/projects/icare, Outil Planeta Calandreta : https://framalibre.org/content/planeta-calandreta

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  WiFi et CPL

  Steam Link ? Cpl av500 av1200 ??

 

Sujets relatifs
Problème Prise CPL Lea Network 200+CPL 1200 pas rapide
Micro coupure, CPL netgearPasser du Wifi au CPL
Besoin d'un conseil pour raccorder un PC au réseau (wifi/CPL)Problème débits CPL
Débits CPL : conformes ?Seulement 11 Mo/s avec CPL 1200 (TL-PA8030P KIT)
Faible débit avec des CPL 1200 !! TP-Link TL-PA8015P 
Plus de sujets relatifs à : Steam Link ? Cpl av500 av1200 ??


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR