|
Bas de page | |
---|---|
Auteur | Sujet : Seulement 11 Mo/s avec CPL 1200 (TL-PA8030P KIT) |
gloppy33 | Bonjour à tous, Après deux bonnes heures de bidouille sur mes deux ordinateurs, je me tourne vers vous pour avoir votre éclairage et/ou vos retours d'expérience sur ma situation. J'ai fait l'acquisition d'un kit CPL TP-Link donné pour 1200 Mbps (http://www.tp-link.fr/products/details/cat-18_TL-PA8030P-KIT.html), avec des débits réels en situation normale censés dépasser les 20 Mo/s (voire même bien plus). Mais lorsque je me connecte sur mon deuxième ordinateur depuis le CPL, je plafonne à 11 Mo/s (un peu plus rapide que mon précédent adaptateur CPL 500 Mbps qui lui s'arrêtait vers 8 Mo/s). C'est valable pour ma connexion à Internet mais aussi pour un simple échange de fichiers entre mes deux PC (rageant !). A priori, Windows 10 n'est pas en cause : quand je branche les deux PC en Ethernet sur la box, ils s'échangent les données à 80 Mo/s. Mais quand je les connecte via CPL, que ce soit directement sur le module connecté à la box (il y a 3 ports Ethernet par module) ou sur un second module situé à quelques centimères ou dans une autre pièce, je retombe sur ces débits de 11 Mo/s. J'ai testé plusieurs prises, j'ai vérifié que les câbles étaient tous de catégorie 5E, j'ai branché la box sur une prise différente du CPL (lequel est toujours connecté directement sur la prise murale), les résultats ne changent pas. Tous les voyants sur les boîtiers CPL sont au vert. J'ai activé la connexion chiffrée entre eux (mais je doute que ça soit la cause d'un tel ralentissement, si ?). Vos suggestions seront les bienvenues ! Merci à tous Message édité par gloppy33 le 22-01-2016 à 17:56:39 |
Publicité | Posté le 22-01-2016 à 17:15:19 |
grotius | c est le signe d un réseau électrique mal monté et/ou parasité |
Profil supprimé | Posté le 27-01-2016 à 08:55:42 Dans les tests de débit intra-LAN, ne pas oublier de tenir compte de la vitesse des disques de part et d'autre. Les HDD mécaniques lents sont un goulot d'étranglement dans les transferts en gigabit ethernet. Il y a aussi netio, utile pour s'affranchir des SSD/HDD lors de tests de débit interne. Message cité 2 fois Message édité par Profil supprimé le 27-01-2016 à 08:56:08 |
pudding1009 Modératé |
saturator Born to be relou |
|
pudding1009 Modératé | As-tu testé avec les 2 CPL au plus court chemin : sur une même multiprise ?
--------------- Feedback |
|
gloppy33 |
|
Publicité | Posté le 31-01-2016 à 02:04:28 |
Message édité par saturator le 31-01-2016 à 11:17:01 |
gloppy33 |
|
grotius |
|
Sujets relatifs | |
---|---|
Faible débit avec des CPL 1200 !! TP-Link TL-PA8015P | CPL Ethernet sur câble téléphonique |
Choix CPL remplacement Freeplug | Quel CPL acheter pour mon utilisation/connexion ? |
Nocivité du compteur d'éléctricité Linky niveau CPL ? | kit cpl Tp-link TL-PA8030P instable |
Probleme Débit CPL | |
Plus de sujets relatifs à : Seulement 11 Mo/s avec CPL 1200 (TL-PA8030P KIT) |