Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1564 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  WiFi et CPL

  specificité du pc avec le wifi et livebox ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

specificité du pc avec le wifi et livebox ?

n°456468
ptibouba1
Posté le 12-04-2010 à 11:13:16  profilanswer
 

bonjour,
 
je voudrai faire l'acquisition d'un portable pour le connecter à internet via le wifi.
 
Actuellement, mon PC est connecté via la livebox sans wifi (par la prise ethernet reliée au pc).
 
Je me pose trois questions, la première:  
 
est-ce que le wifi passe bien dans une maison d'un étage à l'autre ?
 
la deuxième: mon pc doit-il être connecté en wifi si mon portbale l'est ou est-ce que je peux rester comme c'est aujourd'hui ?
 
enfin, est-ce que mon pc doit avoir une carte spéciale wifi ? ou est-ce que l'option routeur wifi de la livebox est suffisante ? en clair, est-ce que mon pc doit avoir un matériel spécifique en plus de ce que je possède ?  
 
merci de votre aide!

mood
Publicité
Posté le 12-04-2010 à 11:13:16  profilanswer
 

n°456475
bardiel
Debian powa !
Posté le 12-04-2010 à 12:00:49  profilanswer
 

ptibouba1 a écrit :


est-ce que le wifi passe bien dans une maison d'un étage à l'autre ?


dépendra beaucoup de la baraque, et notamment si le plafond/plancher est en béton armé ou pas (notamment le cas en immeuble).
 

ptibouba1 a écrit :


la deuxième: mon pc doit-il être connecté en wifi si mon portbale l'est ou est-ce que je peux rester comme c'est aujourd'hui ?


tu peux laisser comme c'est. en fait c'est même mieux, car parfois quand le WiFi ne passe plus tu peux régler par le PC en "filaire".

ptibouba1 a écrit :


enfin, est-ce que mon pc doit avoir une carte spéciale wifi ? ou est-ce que l'option routeur wifi de la livebox est suffisante ? en clair, est-ce que mon pc doit avoir un matériel spécifique en plus de ce que je possède ?  


pour la carte WiFi, elle est intégré dans 99% (voir 100%) des portables grands publics. pour les portables pro il existe souvent une option pour la supprimer.
l'option routeur WiFi de la Livebox est suffisante pour une portée (toujours là dépendant de l'environnement) de 15 à 50m en intérieur.
 
les Livebox d'anciennes générations sont compatibles 802.11b/g, la Livebox 2 (la mini aussi je crois) est compatible 802.11b/g/n.
enfin il ne faut surtout pas installer sa Livebox avec le CD fourni, qui pose plus de soucis qu'il n'apporte de solutions (ils sont forts chez Orange :o ).
 
pour l'installation, il suffira d'avoir le mot de passe du réseau, le nom du réseau (le SSID de la Livebox), ainsi que le paramétrage de sécurité. je te conseille de voir le portail "WiFi" sur Orange ;)


---------------
Grippe ? Coronavirus ? Portez votre masque correctement ! :D
n°456481
ptibouba1
Posté le 12-04-2010 à 12:29:31  profilanswer
 

merci bardiel, c'est clair et précis,
J'avais toutefois encore des petites questions par rapport à ce que tu viens d'ecrire :
 
Pour ma maison c'est du bois (pas de beton) et il n'y pas de porte entre le passage où le portable sera utilisé et la livebox donc j'imagine que ça doit le faire mais est-il possible de verifier cela en demandant à une amie de venir chez moi avec son portable qui se connecte chez elle avec le wifi pour voir si ça fonctionne chez moi ? car c'est quand même la question essentielle pour l'achat de ce portable.
 
La carte wifi n'est pas essentiel dans le pc fixe car je le branche directement c'est bien ça?  
 
tu me dis de ne pas utiliser le cd d'installation (ce que j'ai fait pour le pc fixe), je vais donc le faire pour installer le portable mais j'imagine que je n'ai pas à désinstaller ma livebox, je suis juste le protocole d'installation d'ajout de portable sans cd d'installation ?
 
merci
 

n°456490
bardiel
Debian powa !
Posté le 12-04-2010 à 13:47:53  profilanswer
 

chez mes parents, qui sont dans une ancienne étable transformé il y a 25 ans en maison, avec des murs externes très épais (pierre, 60cm d'épaisseur en moyenne) et une structure bois et béton non armé à l'intérieur, j'obtiens un débit quasi maximum dans toute la maison (10x10m environ, sur étage et rez-de-chaussée) avec une Livebox Pro. néanmoins si tu souhaites tester, je te conseille de le faire avec un logiciel comme netstumbler qui peut analyser plus finement l'environnement WiFi (utile notamment pour voir si tu captes d'autres box).
 
la carte wifi dans le PC fixe n'est pas nécessaire, vu que tu resteras comme actuellement.
 
enfin le CD d'installation met beaucoup de choses inutiles, dont un "navigateur" (Internet Explorer remodelé Orange), ou le "contrôle parental Orange" (la plus grosse bouze qu'il met arrivé de rencontrer :o ), il te suffira effectivement de faire simplement un ajout d'un réseau WiFi (en l'occurrence cette procédure)


---------------
Grippe ? Coronavirus ? Portez votre masque correctement ! :D
n°456493
ptibouba1
Posté le 12-04-2010 à 14:03:15  profilanswer
 

ok, merci beaucoup pour les infos et les liens, j'ai tout ce qu'il me faut pour mettre tout ça en place.  
j'abuse avec une dernière question, j'aurai d'ailleurs du la poser au préalable, concernant le débit j'ai du 8Mo est-ce que le fait de naviguer à deux sur internet divise le débit par deux ? et niveau tarif je me pose une question toute bête mais j'imagine que ça change rien (je pose cette question parce qu'avec canal+ si tu veux un deuxième écran tu payes en plus...)
ce qui me fait penser d'ailleurs, ça veut dire que si mon voisin a le wifi, sans rien faire chez moi je pourrai capter son internet ???


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  WiFi et CPL

  specificité du pc avec le wifi et livebox ?

 

Sujets relatifs
Réseau WIFI et blockageoptmiser reseau wifi
Acheter une antenne pour améliorer ma réception wifiTrouver la meilleur connexion wifi
Porter d'un routeur wifi camping!!!???Mode infrastructure avec la clé Tenda W311u
Connecté au wifi mais impossible d'afficher une page Internet,mailéCarte wifi sur Freebox: téléchargement de fichiers impossible
Recherche Swicth 8 port + wifi 
Plus de sujets relatifs à : specificité du pc avec le wifi et livebox ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR