Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1471 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  WiFi et CPL

  Réseau WIFI et blockage

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Réseau WIFI et blockage

n°456395
marwa580
Posté le 11-04-2010 à 15:35:55  profilanswer
 

Bonjour
A la maison, je me connecte notre réseau WIFI qu'on dispose.Je veux savoir comment puis-je bloquer les pc que je veux pas qu'ils connectent avec moi sur le meme réseau.
Le réseau est sécurisé et je veux pas changer le mot de passe.
Pouvez-vous m'aidez à résoudre ce problème.

mood
Publicité
Posté le 11-04-2010 à 15:35:55  profilanswer
 

n°456397
bardiel
Debian powa !
Posté le 11-04-2010 à 15:45:05  profilanswer
 

tu ne veux pas ou tu ne peux pas changer le mot de passe réseau ? car il s'agit de l'opération la plus simple.

 

après (si ton matériel dispose de l'option), tu peux voir pour un verrouillage par adresse MAC (adresse physique de la carte réseau) soit en autorisant que ton PC, soit en rejetant les autres PC qui ne peuvent plus se connecter au réseau (la différence est énorme : on peut sucrer le réseau à certaines machines -celles de son réseau par exemple - mais pas toutes - celles des gens de passage, famille, ami...)

 

au passage, toutes ces modifications se font sur le matériel WiFi en lui-même.

 


si tu veux simplement changer de groupe de travail (simplement verrouiller l'accès à tes fichiers sur le réseau), clic droit sur le poste de travail (ou ordinateur), et tu changes les paramètres du groupe de travail. tu peux voir aussi pour désactiver le partage de fichiers.


Message édité par bardiel le 11-04-2010 à 15:50:02

---------------
Grippe ? Coronavirus ? Portez votre masque correctement ! :D
n°456405
marwa580
Posté le 11-04-2010 à 16:21:52  profilanswer
 

Le problème c'est que j'ai pas pu bloquer les ordinateurs que je veux pas qu'ils se connectent sans modifier le mot de passe

n°456422
Profil sup​primé
Posté le 11-04-2010 à 20:56:08  answer
 

Change de mot de passe, c'est le plus simple, un filtrage mac ça sert pas à grand chose, un coup de SMAC et retour au point de départ...
Je vois pas pourquoi tu ne veux pas en changer, tu as Alzheimer?

n°456454
bardiel
Debian powa !
Posté le 12-04-2010 à 09:02:33  profilanswer
 


oui c'est sûr, ou encore simplement en changeant le paramétrage de la carte réseau, mais en verrouillant à son seul PC (donc 1 seule adresse MAC autorisée) cela laisse une marge et constitue déjà une petite protection.


---------------
Grippe ? Coronavirus ? Portez votre masque correctement ! :D

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  WiFi et CPL

  Réseau WIFI et blockage

 

Sujets relatifs
optmiser reseau wifiAcheter une antenne pour améliorer ma réception wifi
Connexion réseau intermittenteTrouver la meilleur connexion wifi
Porter d'un routeur wifi camping!!!???probleme de reseau XP sp2 et vista
Trannfert fichier reseau local Freebox lent [RESOLU]Mode infrastructure avec la clé Tenda W311u
Reseau réaction bizzare 
Plus de sujets relatifs à : Réseau WIFI et blockage


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR