Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
767 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  WiFi et CPL

  Porter d'un routeur wifi camping!!!???

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Porter d'un routeur wifi camping!!!???

n°456144
noaccess
Posté le 09-04-2010 à 16:38:23  profilanswer
 

Bonjour,
je dois mettre en place un routeur Wifi dans un camping les dimensions sont de 150m X 30 m le propriétaire du camping habite ds un maison au dessus de l'accueil et a un routeur perso chez lui (Hercule HWNR-300 Routeur Wireless N). Il arrose tout le camping avec et donc je voulais savoir s'il y avait une équivalence chez une autre marque? type cisco ou autre matériel plus costo.
 
Merci d'avance

mood
Publicité
Posté le 09-04-2010 à 16:38:23  profilanswer
 

n°456147
bardiel
Debian powa !
Posté le 09-04-2010 à 16:53:01  profilanswer
 

Il arrive à porter à 150m avec son petit machin grand public ?
Même avec du N, j'ai du mal à y croire, ou le camping doit pas être bien plein :D (150m à vue donc sans arbre ni bâtiment ?)
 
En équivalence, n'importe quoi en N donc suffirait (même si j'ai des doutes).
 
En marque, je vois souvent du Zyxel et du Linksys.  
Tu peux aussi avoir du Linksys... rebadgé Cisco :lol:  
 
Ou mieux, se faire un réseau "maillé" par l'utilisation de routeurs (genre Linksys WRT54GL avec un DD-WRT dessus) ou de points d'accès relié à un "central" (un switch gigabit) par un câblage ethernet classique.
Tu peux aussi voir pour un réseau "pseudo maillé" en utilisant des répéteurs au lieu d'une liaison par câble.
 
Je lui conseillerais vivement de passer sur un routeur avec firmwire alternatif pour pouvoir un peu mieux contrôler sa liaison (regarde sur le site de DD-WRT).


---------------
Grippe ? Coronavirus ? Portez votre masque correctement ! :D
n°456168
noaccess
Posté le 09-04-2010 à 18:29:56  profilanswer
 

Effectivement mm moi je suis surpris de la porté mais forcé de constater que le point d'accès va super loin O_O. Autre information a propos de ce point d'accès il est en hauteur dans le logement. Le camping na pas d'arbre juste autour mais pas dedans, il y a juste ds lampadaire à l'intérieur du camping.
Donc le propriétaire du camping veut mettre le point d'accès ds le garage a coté de l'accueil et cela en hauteur.
 
Le plan :
 
http://nsa15.casimages.com/img/2010/04/09/100409062818197453.jpg
 
 

n°456210
bardiel
Debian powa !
Posté le 10-04-2010 à 00:19:44  profilanswer
 

ah ok, configuration idéale ce qui explique la portée :D
 
là avec 2 "WRT54GL" il aura suffisamment pour balayer l'ensemble du camping.
 
ou encore il peut utiliser ses éclairages comme support, en mettant sur 2 points :
- un Ubiquiti 2
- une antenne omnidirectionnelle
 
et il relie le tout par des câbles réseaux :p avec injection du courant nécessaire aux points d'accès par une alimentation PoE (power over ethernet)


---------------
Grippe ? Coronavirus ? Portez votre masque correctement ! :D
n°456317
GB6
Posté le 10-04-2010 à 21:23:17  profilanswer
 

Bonsoir,
 
Attention tout de même à faire une install conforme à la réglementation !
Il faut en tête de réseau un routeur qui assure la traçabilité (exemple : http://www.cyber-t.fr/borne_wifi.html).
 
Sinon, pour le matos, il y a de meilleurs prix ici :
http://www.antennewifi.fr/b/p/89/ubiquiti-bullet2
http://www.antennewifi.fr/b/p/83/a [...] elle-8-dbi
 
a+

n°456892
noaccess
Posté le 15-04-2010 à 16:16:24  profilanswer
 

merci de vos réponses :D


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  WiFi et CPL

  Porter d'un routeur wifi camping!!!???

 

Sujets relatifs
Mode infrastructure avec la clé Tenda W311uConnecté au wifi mais impossible d'afficher une page Internet,mailé
Carte wifi sur Freebox: téléchargement de fichiers impossibleRecherche Swicth 8 port + wifi
Nabaztag + Freebox + Routeur Linksys wrt54gconnexion wifi impossible - contre-action software
Routeur et recepteur en wifi N avec antenneWifi pas stable, que faire ? (freebox et clé Belkin)
Quelle clée wifi pour seven 64bit ? 
Plus de sujets relatifs à : Porter d'un routeur wifi camping!!!???


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR