Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2784 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  Modem-routeur délivrant une IP publique en DHCP comme chez Free?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Modem-routeur délivrant une IP publique en DHCP comme chez Free?

n°437839
Calico
Posté le 06-11-2009 à 10:10:30  profilanswer
 

Bonjour,
 
Les Freebox out-of-the-box fonctionnent de manière à ce que lorsqu'un PC est branché derrière, celui-ci récupère l'adresse IP publique via DHCP, ce qui fait qu'au niveau du poste informatique il n'y a vraiment rien à faire comme paramétrage.
 
Ayant un abonnement Orange (fonctionnant avec une connexion en PPPoE), j'aimerais retrouver ce même mode de fonctionnement avec un appareil type modem Netgear ou autre. Est-ce que quelqu'un a déjà réussi à le faire ?
J'ai acquis un modem Netgear DGN2000 mais je n'ai pas réussi à trouver le moyen de le faire dans l'interface. L'appel au support Netgear n'a pas été d'une aide précieuse non plus. Celui-ci donne systématiquement via le DHCP une adresse IP interne type 192.168.x.x
 
En vous remerciant d'avance !
 
Cordialement,
Calico


Message édité par Calico le 06-11-2009 à 10:20:10
mood
Publicité
Posté le 06-11-2009 à 10:10:30  profilanswer
 

n°437848
l0g4n
Expert en tout :o
Posté le 06-11-2009 à 10:27:14  profilanswer
 

Euh, attend, l'IP publique ne peut pas être sur la plage 192.168.x.x, cette IP là est celle du netgear mais sur le réseau privée, c'est normal, il en faut une...
Son IP sur le réseau publique, tu peux la trouver sur http://whatismyipaddress.com/...
Mais tu ne pourras pas accéder à l'interface de configuration par cette adresse, sécuritée oblige...
Ton modem routeur à deux interfaces : celle sur le WAN ( Internet, publique, bref, le réseau de ton FAI) et celle sur le LAN ( privée, local, ton truc à toi avec tes 2 pc et ton imprimante quoi...)
Donc il à deux adresses, idem pour la freebox, ***box et n'importe quel modem routeur avec des ports ethernet et pas usb ou série...


---------------
Fort et motivé. Sauf parfois.
n°437855
Calico
Posté le 06-11-2009 à 10:45:33  profilanswer
 

Non justement... j'imagine que tu tu n'en as pas une :)
 
Avec une Freebox avec le mode routeur désactivé (ce qui est le cas en général quand tu viens de la recevoir), lorsque tu branches ton PC en Ethernet (ou en Wi-Fi d'ailleurs) tu récupères directement l'adresse IP publique sur ton poste.
 
Je voudrais la même chose, avec un modem du grand public.
 
Concrètement, comme je l'ai indiqué, je voudrais n'avoir rien à entrer sur le PC pour pouvoir être relié à Internet, et il faudrait que je récupère directement l'adresse IP publique sur ce poste, sans NAT.

n°437860
arkrom
note, ca passait c'etait beau
Posté le 06-11-2009 à 11:01:26  profilanswer
 

ben dans ce cas prend un simple MODEM pur ... sans routeur ni rien, et tu vas recevoir un IP public directement du DHCP FAI  
 


---------------
I sit, in my desolate room, no lights, no music, Just anger, I've killed everyone, I'm away forever, but I'm feeling better,How do I feel,What do I say,Fuck you, it all goes away,
n°437862
Calico
Posté le 06-11-2009 à 11:42:51  profilanswer
 

Bah non, car si je prends un simple MODEM pur, où est-ce que je rentre les paramètres de connexion (cas du Speed Touch Home que j'ai testé) ? Pas sur le modem, mais sur le poste qui se trouvera derrière, ce que je ne veux pas justement

n°437863
arkrom
note, ca passait c'etait beau
Posté le 06-11-2009 à 11:46:05  profilanswer
 

effectivement .... [:cerveau skyzor]  
 
et en en ouvrant une DMZ sur le poste ca te convient pas ..? il te faut absoluement l'ip public


---------------
I sit, in my desolate room, no lights, no music, Just anger, I've killed everyone, I'm away forever, but I'm feeling better,How do I feel,What do I say,Fuck you, it all goes away,
n°437864
Calico
Posté le 06-11-2009 à 11:55:55  profilanswer
 

bah mon besoin est qu'il n'existe absolument pas de NAT. J'suis pas super calé en réseau, mais je pense que malgré le paramétrage avec une DMZ sur le poste comme tu le suggères, y'en aura quand même...

n°437865
arkrom
note, ca passait c'etait beau
Posté le 06-11-2009 à 11:57:18  profilanswer
 

oui y en aura .. mais de facon transparente a l'entree comme a la sortie
 
donc a part l'IP c'est comme si tu etait hors NAT


---------------
I sit, in my desolate room, no lights, no music, Just anger, I've killed everyone, I'm away forever, but I'm feeling better,How do I feel,What do I say,Fuck you, it all goes away,
n°437872
Calico
Posté le 06-11-2009 à 12:36:38  profilanswer
 

j'utilise un équipement qui est très sensible au paramétrage du NAT, faut donc que ce soit le plus transparent possible, d'où dans l'idéal l'absence totale de NAT comme cela aurait été le cas avec un abonnement Freebox.
 
Mais OK je tiens compte de cette remarque, on va peut être devoir se rabattre sur cette solution
 
Thanks


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  Modem-routeur délivrant une IP publique en DHCP comme chez Free?

 

Sujets relatifs
routeur netgear wgr614v9Livebox mini Thomson + Routeur Netgear WGR614 v6
Changer Freebox contre routeur wifi dédié.Modem wifi et perte thermique
plantage connexion freeConfiguration routeur WRT610N avec numericable (CBVG834G)
Activité professionnelle et Free(téléphonie sur IP)?Filtre anti-spam de Free.fr
Passage de Orange à Free 
Plus de sujets relatifs à : Modem-routeur délivrant une IP publique en DHCP comme chez Free?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR