Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2626 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  Routeurs, switch, comment prevoir la perte de vitesse ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Routeurs, switch, comment prevoir la perte de vitesse ?

n°438170
Rastakouer​1
Posté le 09-11-2009 à 10:17:30  profilanswer
 

Bonjour a tous,
 
Je vais bientôt être équipé de la fibre optique et j'aimerais me ré-équipé en même temps de manière a pouvoir en profiter a 100%.
 
Seulement je n'y connais pas grand chose, je sais que les switch vont de 100mbp/s a 1G mais je ne sais pas vraiment comment calculer la perte de vitesse par rapport a ces données.
 
Si quelqu'un pouvait m'expliquer, ce serrait une grande énigme éclaircie pour moi^^
 
Merci, bonne journée.

mood
Publicité
Posté le 09-11-2009 à 10:17:30  profilanswer
 

n°438182
arkrom
note, ca passait c'etait beau
Posté le 09-11-2009 à 12:00:49  profilanswer
 

un switch cablé, que ca soit en 100M ou en giga sera toujours plus rapide qu'un modem ADSL ou fibre optique  
( sauf si tu paye une connexion PRO qui débite la mort mais qui coute un oeil par mois  [:the-tourist]  )  
et de quel perte tu parle .? il n'y a pas de perte de vitesse en reseau local


---------------
I sit, in my desolate room, no lights, no music, Just anger, I've killed everyone, I'm away forever, but I'm feeling better,How do I feel,What do I say,Fuck you, it all goes away,
n°438186
Rastakouer​1
Posté le 09-11-2009 à 12:40:37  profilanswer
 

Dans ces cas la je parlais d'une perte imaginaire^^
 
Vue que les routeurs et les switch ont une "vitesse" je me suis laisse penser que la vitesse du switch/routeur pouvait être inférieur a celle du débit et ainsi creer une "perte".
 
Du coup je vois pas pourquoi les prix varient autant si dans tous les cas on a le meme debit...?

n°438193
arkrom
note, ca passait c'etait beau
Posté le 09-11-2009 à 13:31:12  profilanswer