Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2626 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  Routeurs, switch, comment prevoir la perte de vitesse ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Routeurs, switch, comment prevoir la perte de vitesse ?

n°438170
Rastakouer​1
Posté le 09-11-2009 à 10:17:30  profilanswer
 

Bonjour a tous,
 
Je vais bientôt être équipé de la fibre optique et j'aimerais me ré-équipé en même temps de manière a pouvoir en profiter a 100%.
 
Seulement je n'y connais pas grand chose, je sais que les switch vont de 100mbp/s a 1G mais je ne sais pas vraiment comment calculer la perte de vitesse par rapport a ces données.
 
Si quelqu'un pouvait m'expliquer, ce serrait une grande énigme éclaircie pour moi^^
 
Merci, bonne journée.

mood
Publicité
Posté le 09-11-2009 à 10:17:30  profilanswer
 

n°438182
arkrom
note, ca passait c'etait beau
Posté le 09-11-2009 à 12:00:49  profilanswer
 

un switch cablé, que ca soit en 100M ou en giga sera toujours plus rapide qu'un modem ADSL ou fibre optique  
( sauf si tu paye une connexion PRO qui débite la mort mais qui coute un oeil par mois  [:the-tourist]  )  
et de quel perte tu parle .? il n'y a pas de perte de vitesse en reseau local


---------------
I sit, in my desolate room, no lights, no music, Just anger, I've killed everyone, I'm away forever, but I'm feeling better,How do I feel,What do I say,Fuck you, it all goes away,
n°438186
Rastakouer​1
Posté le 09-11-2009 à 12:40:37  profilanswer
 

Dans ces cas la je parlais d'une perte imaginaire^^
 
Vue que les routeurs et les switch ont une "vitesse" je me suis laisse penser que la vitesse du switch/routeur pouvait être inférieur a celle du débit et ainsi creer une "perte".
 
Du coup je vois pas pourquoi les prix varient autant si dans tous les cas on a le meme debit...?

n°438193
arkrom
note, ca passait c'etait beau
Posté le 09-11-2009 à 13:31:12  profilanswer
 

en ADSL le debit reel est jamais le debit maxi parce que ca depent de la longeur et de l'etat de la ligne
en reseau filaire y n'y a pas cette notion il y a 3 vitesse possible  10 100 1000 point barre, soit ca passe soit ca passe pas  
 
 
il peut y avoir une difference entre la theorie et la pratique selon la technologie du switch :  
direct connect ou store and foreward  
le premier "branche" les deux ports ensemble le temps que la trame passe puis ainsi de suite donc si tous les PC veulent parler au moment il peut arriver que certaine trame soit "ralenti" par ce que le port est deja occupé par une autre trame
 
en store and FW le switch , recoit, met en mémoire, attend la voie libre et renvoie  donc tu n'est limité que par le debit des ports eux meme ( et par la memoire interne du switch , mais en modele grand public c'est pas limitant)  
 
ce qui fait la difference de prix c'est la qualité de l'alim et des composants , la quantité de memoire interne, etc etc  
mais en reseau domestique (5~8 maxi) tu choisie entre du 100 et du giga et c'est la seul difference sensible que tu aura


---------------
I sit, in my desolate room, no lights, no music, Just anger, I've killed everyone, I'm away forever, but I'm feeling better,How do I feel,What do I say,Fuck you, it all goes away,
n°438260
Rastakouer​1
Posté le 09-11-2009 à 18:14:31  profilanswer
 

Ok, merci pour tous ces détails pour moi c'était vraiment floue !


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  Routeurs, switch, comment prevoir la perte de vitesse ?

 

Sujets relatifs
Vitesse de telechargement à diminuer brusquementModem wifi et perte thermique
Monter un LAN avec deux modem-routeurs?Switch Netgear fs608 - probleme internet
Problème Switch 3COM et IP 169...Connecter un modem routeur wifi sur un switch lan, Utopie?
Vitesse asymétrique LAN Gigavitesse de partage
2 routeurs sur un reseau et VPN2 routeurs 1 réseau possible?
Plus de sujets relatifs à : Routeurs, switch, comment prevoir la perte de vitesse ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR