Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2450 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  Routeur et Wake on Wan

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Routeur et Wake on Wan

n°402655
Clarkent
Musclor le shérif de l'espace
Posté le 11-02-2009 à 01:37:37  profilanswer
 

Hello,
 
Je cherche un routeur gigabit, si possible avec fonctionnalité wifi, qui eventuellement soit capable de gérer un tunnel ssh ou alors dans l'option ultime, gérer un VPN. Mais surtout qui soit capable de gérer le wake on wan.
Est ce que cela existe ?


---------------
"PAR LE POUVOIR DU CRÂNE ANCESTRAL, JE DETIENS LA FORCE TOUTE PUISSANTE".
mood
Publicité
Posté le 11-02-2009 à 01:37:37  profilanswer
 

n°402661
Clarkent
Musclor le shérif de l'espace
Posté le 11-02-2009 à 08:31:28  profilanswer
 

up.


---------------
"PAR LE POUVOIR DU CRÂNE ANCESTRAL, JE DETIENS LA FORCE TOUTE PUISSANTE".
n°402703
ViMx
Modérateur
Posté le 11-02-2009 à 13:41:55  profilanswer
 

Ce n'est pas le routeur qu'il faut regarder pour le WOL, c'est du coté des cartes réseaux des PC que tu veux réveiller, pour savoir si elles sont compatibles.

n°402704
Clarkent
Musclor le shérif de l'espace
Posté le 11-02-2009 à 13:45:14  profilanswer
 

ViMx a écrit :

Ce n'est pas le routeur qu'il faut regarder pour le WOL, c'est du coté des cartes réseaux des PC que tu veux réveiller, pour savoir si elles sont compatibles.


 
les cartes sont wol, enfin les miennes, mais les routeurs ne forward pas tous les paquets magics et pour cela il faut que le routeur soit compatible avec cette fonctionnalité.
 
Pas d'idée sur le routeur compatible wol ??


---------------
"PAR LE POUVOIR DU CRÂNE ANCESTRAL, JE DETIENS LA FORCE TOUTE PUISSANTE".
n°402706
ViMx
Modérateur
Posté le 11-02-2009 à 13:47:24  profilanswer
 

Il me semble que n'importe quel routeur forward les magic packets. Il faut simplement prendre soin de bien définir tes règles de routage.

n°402758
Clarkent
Musclor le shérif de l'espace
Posté le 11-02-2009 à 18:20:51  profilanswer
 

ViMx a écrit :

Il me semble que n'importe quel routeur forward les magic packets. Il faut simplement prendre soin de bien définir tes règles de routage.


bein il te semble mal ;).
tous les routeurs ne le font pas, comme d'ailleurs tous les routeurs ne forwardent pas sur l'adresse de broadcoast.


---------------
"PAR LE POUVOIR DU CRÂNE ANCESTRAL, JE DETIENS LA FORCE TOUTE PUISSANTE".
n°402796
Ruliane
Posté le 11-02-2009 à 21:58:30  profilanswer
 

Ben le forward du WoL est un forward comme un autre, il faut juste connaître le port sur lequel tu l'envoies.

 

EDIT : cf. http://fr.wikipedia.org/wiki/Wake-on-LAN

Message cité 1 fois
Message édité par Ruliane le 11-02-2009 à 21:58:47

---------------
Un proverbe chinois dit que lorsqu'on a rien à dire d'intéressant, on cite généralement un proverbe chinois.
n°402808
Clarkent
Musclor le shérif de l'espace
Posté le 11-02-2009 à 23:07:08  profilanswer
 

Ruliane a écrit :

Ben le forward du WoL est un forward comme un autre, il faut juste connaître le port sur lequel tu l'envoies.
 
EDIT : cf. http://fr.wikipedia.org/wiki/Wake-on-LAN


non le forward n'est pas le meme, tout simplement car ton pc n'est pas allumé, il n'a donc pas d'adresse IP.
il est donc préférable un routeur cable de forwarder un paquet sur l'adresse de broadcast.
De plus si ta redirection se limite a l'adresse IP et que ton pc est branche derriere un switch qui lui meme est branche derriere le routeur, si tu n'as pas forwarde sur l'adresse de broadcast cane fonctionne plus.
 
tous les routeurs ne sont pas compatibles.
 
Et vous vous utilisez quoi comme routeur fonctionnant avec le wake on wan et non pas le wake on lan, je parle d'allumer un pc a distance a travers du net pas a travers d'un reseau local, ce qui est different de ton dernier lien.
 
Pourriez vous faire part de votre expérience ? Car j'ai l'impression que vous ne connaissez pas vraiment, enfin je ne sais pas, mais vu que je fais regulierement du wol et parfois du wow avec un vieux routeur, j'ai besoin de connaitre les routeurs actuels capable d'en faire autant et surtout sur l'adresse de broadcast (ce que mon vieux routeur ne sait pas faire, mais bon la bidouille ca passe parfois).
 
Merci.

Message cité 1 fois
Message édité par Clarkent le 11-02-2009 à 23:09:24

---------------
"PAR LE POUVOIR DU CRÂNE ANCESTRAL, JE DETIENS LA FORCE TOUTE PUISSANTE".
n°402809
ViMx
Modérateur
Posté le 11-02-2009 à 23:12:46  profilanswer
 

Je fais du wake on lan/wan depuis un bon bout de temps avec n'importe quel routeur, je ne suis jamais tombé sur un modèle qui n'était pas compatible. (Chez Netgear par exemple, les routeurs les plus bas de gamme comme le RP614 le proposaient déjà ya 5 ans voire plus, même la Freebox le fait)

 

Donc pour moi tu te focalises sur un problème qui n'en est pas un.

 

Et ton magic packet, tu l'envois vers une adresse MAC donc ça passe les switchs sans problème.

 

Les outils que j'utilise:

 

http://www.depicus.com/wake-on-lan [...] n-gui.aspx

 

http://www.depicus.com/wake-on-lan [...] nitor.aspx

Message cité 1 fois
Message édité par ViMx le 11-02-2009 à 23:14:58
n°402839
Clarkent
Musclor le shérif de l'espace
Posté le 12-02-2009 à 08:56:29  profilanswer
 

ViMx a écrit :

Je fais du wake on lan/wan depuis un bon bout de temps avec n'importe quel routeur, je ne suis jamais tombé sur un modèle qui n'était pas compatible. (Chez Netgear par exemple, les routeurs les plus bas de gamme comme le RP614 le proposaient déjà ya 5 ans voire plus, même la Freebox le fait)
 
Donc pour moi tu te focalises sur un problème qui n'en est pas un.
 
Et ton magic packet, tu l'envois vers une adresse MAC donc ça passe les switchs sans problème.
 
Les outils que j'utilise:  
 
http://www.depicus.com/wake-on-lan [...] n-gui.aspx
 
http://www.depicus.com/wake-on-lan [...] nitor.aspx


ha bon ton routeur route des adresses mac, tu fais un forward des paquets d'un port vers une adresse mac :D.
 
comme je n'ai pas TOUS les routeurs sous la main, je ne peux pas le tester, le faux problème est pourtant indiqué dans l'ensemble des tuto qu'au préalable il faut un routeur capable de faire un forward sur du broadcast car le nat ne fonctionne qu'avec des adresses IP.
Pour le switch, dommage j'ai un routeur compatible et j'ai un switch et bien étrangement derrière le routeur ca passe mais pas derrière le switch, tout simplement car mon routeur est vieux, et est assez basique, il n'est donc pas capable de faire un forward sur l'adresse de broadcast et donc ne passe pas les switchs.
 
Le paquet magic fonctionne bien sur l'adresse mac, mais les équipements réseau tel routeur forward sur des adresses ip, c'est pas pour rien qu'on te demande de créer une règle nat dans le routeur.
 
Voila le tuto le plus simple pour qu'on évite de me dire que tous sont compatibles :
http://www.clubic.com/article-1341 [...] tance.html
Pour certains il faut flasher leur firmware par un firmware modifier, donc le faux problème est bien réel.


---------------
"PAR LE POUVOIR DU CRÂNE ANCESTRAL, JE DETIENS LA FORCE TOUTE PUISSANTE".
mood
Publicité
Posté le 12-02-2009 à 08:56:29  profilanswer
 

n°402866
Ruliane
Posté le 12-02-2009 à 11:40:10  profilanswer
 

Clarkent a écrit :


non le forward n'est pas le meme, tout simplement car ton pc n'est pas allumé, il n'a donc pas d'adresse IP.
il est donc préférable un routeur cable de forwarder un paquet sur l'adresse de broadcast.
De plus si ta redirection se limite a l'adresse IP et que ton pc est branche derriere un switch qui lui meme est branche derriere le routeur, si tu n'as pas forwarde sur l'adresse de broadcast cane fonctionne plus.
 
tous les routeurs ne sont pas compatibles.
 
Et vous vous utilisez quoi comme routeur fonctionnant avec le wake on wan et non pas le wake on lan, je parle d'allumer un pc a distance a travers du net pas a travers d'un reseau local, ce qui est different de ton dernier lien.
 
Pourriez vous faire part de votre expérience ? Car j'ai l'impression que vous ne connaissez pas vraiment, enfin je ne sais pas, mais vu que je fais regulierement du wol et parfois du wow avec un vieux routeur, j'ai besoin de connaitre les routeurs actuels capable d'en faire autant et surtout sur l'adresse de broadcast (ce que mon vieux routeur ne sait pas faire, mais bon la bidouille ca passe parfois).
 
Merci.


Bon effectivement j'étais parti sur du NAT, mais si le PC est éteint c'est plus compliqué. Je vais y réfléchir un peu plus longuement avant de dire des conneries et je reposterai après ^^


---------------
Un proverbe chinois dit que lorsqu'on a rien à dire d'intéressant, on cite généralement un proverbe chinois.
n°407842
Clarkent
Musclor le shérif de l'espace
Posté le 15-03-2009 à 15:29:10  profilanswer
 

A priori le Dlink dir 655 sait le faire.
Pour ceux que ça intéresse.


---------------
"PAR LE POUVOIR DU CRÂNE ANCESTRAL, JE DETIENS LA FORCE TOUTE PUISSANTE".
n°407897
Je@nb
Modérateur
Kindly give dime
Posté le 15-03-2009 à 22:24:29  profilanswer
 

Tu peux prendre un routeur compatible dd-wrt, tu as même une page web où tu dis que tu veux allumer tel ou tel pc :)

n°407899
Clarkent
Musclor le shérif de l'espace
Posté le 15-03-2009 à 22:32:56  profilanswer
 

Je@nb a écrit :

Tu peux prendre un routeur compatible dd-wrt, tu as même une page web où tu dis que tu veux allumer tel ou tel pc :)


j'ai peu de connaissance sur le sujet et il me semble qu'ils sont très peu à accépter ce genre de logiciel, il y a un linksys très connu pour ça je crois, et il s'agit souvent de vieux modèles non ?


---------------
"PAR LE POUVOIR DU CRÂNE ANCESTRAL, JE DETIENS LA FORCE TOUTE PUISSANTE".
n°407904
Je@nb
Modérateur
Kindly give dime
Posté le 15-03-2009 à 23:13:23  profilanswer
 

Tu en as pas mal de modèles compatibles. Le plus connu étant en effet le WRT54G mais il y en a d'autres http://www.dd-wrt.com/wiki/index.php/Supported_Devices

n°407943
Clarkent
Musclor le shérif de l'espace
Posté le 16-03-2009 à 10:42:55  profilanswer
 

Oui c'est vrai, je me suis jamais vraiment attardé dessus. Merci ;).


---------------
"PAR LE POUVOIR DU CRÂNE ANCESTRAL, JE DETIENS LA FORCE TOUTE PUISSANTE".
n°409214
int0x13
Si ça saigne, ça peut mourrir.
Posté le 27-03-2009 à 11:18:05  profilanswer
 

Heu, ce que dit Clarkent est tout à fait exact, pas mal de routeur/box ne permettent pas de faire de WOW (tout du moins sans bidouiller de fond en comble). Et je ne trouve pas que changer le firmware du routeur que l'on a acheter soit une très bonne idée, ni une vrai solution  (cf dd-wrt, open-wrt et consor) , perte de garantie? Par contre je peux te dire que le Dir-855 (modèle de luxe du 655) semble aussi être capable de faire une redirection sur l'adresse de broadcast.

n°409384
Clarkent
Musclor le shérif de l'espace
Posté le 28-03-2009 à 12:08:52  profilanswer
 

int0x13 a écrit :

Heu, ce que dit Clarkent est tout à fait exact, pas mal de routeur/box ne permettent pas de faire de WOW (tout du moins sans bidouiller de fond en comble). Et je ne trouve pas que changer le firmware du routeur que l'on a acheter soit une très bonne idée, ni une vrai solution  (cf dd-wrt, open-wrt et consor) , perte de garantie? Par contre je peux te dire que le Dir-855 (modèle de luxe du 655) semble aussi être capable de faire une redirection sur l'adresse de broadcast.


Merci ;), je me suis procuré le 655 et il a une config par defaut pour le wow que l'on peut activer.
 
Je ne pensais pas qu'on pouvait perdre la garantie avec des firwware genre wrt, quoi que ca me parait logique. Mais je pensais que que le linksys était vendu justement en mettant en avant cette fonctionnalité.


---------------
"PAR LE POUVOIR DU CRÂNE ANCESTRAL, JE DETIENS LA FORCE TOUTE PUISSANTE".
n°502590
mlevain
Posté le 17-01-2011 à 15:11:34  profilanswer
 

Salut Clarkent !  :hello:  
 
Je suis actuellement à la recherche d'un nouveau routeur performant me permettant de réveiller mes PC depuis internet (depuis le travail ou depuis mon téléphone par exemple).
 
Tu dis dans ton dernier message que le routeur DIR-655 permet une gestion du WOW, après configuration de ce dernier, parviens-tu à réveiller tes pc depuis internet ?
 
Sais-tu si les modèles DIR-825 et DIR-855 le permettent également ?
 
Merci


---------------
i7 4770k-4.4 GHz  , GTX 780, 8GO 2400 DDR3, Souris FNATIC, Clavier KBT Pure Pro...
n°504786
Clarkent
Musclor le shérif de l'espace
Posté le 23-01-2011 à 17:53:59  profilanswer
 

Hello,
 
Je ne peux rien dire pour le 825 et le 855, c'est probablement indiqué sur le site de DLINK.
 
Pour le 655, ça fonctionne ;).


---------------
"PAR LE POUVOIR DU CRÂNE ANCESTRAL, JE DETIENS LA FORCE TOUTE PUISSANTE".
n°504931
mlevain
Posté le 24-01-2011 à 13:58:29  profilanswer
 

Merci pour ton aide je vais donc m'orienter vers ce produit !
 
++


---------------
i7 4770k-4.4 GHz  , GTX 780, 8GO 2400 DDR3, Souris FNATIC, Clavier KBT Pure Pro...
n°505705
mlevain
Posté le 26-01-2011 à 12:42:19  profilanswer
 

Salut à vous !
 
Je me suis donc procuré le DIR-655 et le WOL fonctionne mais je rencontre quelques problèmes...
 
Je parviens à allumer mon poste via internet uniquement si je réalise cette manipulation dans les 15-20 minutes après l'extinction du poste...
 
J'ai lu que c'est parce que au bout de 15-20 minutes après avoir éteint l'ordi, la table ARP du routeur se met à jour et supprime la correspondance entre l'adresse MAC et l'adresse IP du pc que je veux allumer. Du coup après ce laps de temps le pc à allumer ne reçoit plus le paquet.  
 
Mais comment contourner ce problème avec le routeur DIR-655 ?

Message cité 1 fois
Message édité par mlevain le 26-01-2011 à 12:43:24

---------------
i7 4770k-4.4 GHz  , GTX 780, 8GO 2400 DDR3, Souris FNATIC, Clavier KBT Pure Pro...
n°510301
Ruliane
Posté le 12-02-2011 à 11:53:45  profilanswer
 

mlevain a écrit :

Salut à vous !
 
Je me suis donc procuré le DIR-655 et le WOL fonctionne mais je rencontre quelques problèmes...
 
Je parviens à allumer mon poste via internet uniquement si je réalise cette manipulation dans les 15-20 minutes après l'extinction du poste...
 
J'ai lu que c'est parce que au bout de 15-20 minutes après avoir éteint l'ordi, la table ARP du routeur se met à jour et supprime la correspondance entre l'adresse MAC et l'adresse IP du pc que je veux allumer. Du coup après ce laps de temps le pc à allumer ne reçoit plus le paquet.  
 
Mais comment contourner ce problème avec le routeur DIR-655 ?


Tu ne peux pas fixer l'adresse MAC de ton PC dans l'interface du routeur ?


---------------
Un proverbe chinois dit que lorsqu'on a rien à dire d'intéressant, on cite généralement un proverbe chinois.
n°530604
mlevain
Posté le 27-06-2011 à 10:25:13  profilanswer
 

Salut Ruliane,
 
Désolé, mes travaux ont pris sur mon temps et j'ai mis de coté mes problème de WOW ... maintenant j'aimerai réellement trouver une solution.
 
Je peux très facilement fixer une adresse IP avec une adresse MAC.


---------------
i7 4770k-4.4 GHz  , GTX 780, 8GO 2400 DDR3, Souris FNATIC, Clavier KBT Pure Pro...
n°530838
Ruliane
Posté le 28-06-2011 à 14:56:12  profilanswer
 

Essaye avec ça, peut-être qu'il gardera l'entrée dans la table ARP.


---------------
Un proverbe chinois dit que lorsqu'on a rien à dire d'intéressant, on cite généralement un proverbe chinois.
n°531807
Clarkent
Musclor le shérif de l'espace
Posté le 04-07-2011 à 08:07:29  profilanswer
 

Ruliane a écrit :


Tu ne peux pas fixer l'adresse MAC de ton PC dans l'interface du routeur ?


 

Ruliane a écrit :

Essaye avec ça, peut-être qu'il gardera l'entrée dans la table ARP.


 
Fixer l'adresse MAC ?
Celle ci est toujours fixe.
Tu veux dire fixer l'IP par rapport à l'adresse MAC ?
 
A priori ça ne changera rien, mais pk pas essayer.


---------------
"PAR LE POUVOIR DU CRÂNE ANCESTRAL, JE DETIENS LA FORCE TOUTE PUISSANTE".
n°531825
Ruliane
Posté le 04-07-2011 à 11:14:47  profilanswer
 

Clarkent a écrit :


 
Fixer l'adresse MAC ?
Celle ci est toujours fixe.
Tu veux dire fixer l'IP par rapport à l'adresse MAC ?
 
A priori ça ne changera rien, mais pk pas essayer.


Oui, peut-être que mettre un bail permanent ajoute une entrée permanente dans la table ARP. Il y a peu de chances mais autant essayer.


---------------
Un proverbe chinois dit que lorsqu'on a rien à dire d'intéressant, on cite généralement un proverbe chinois.
n°532501
Clarkent
Musclor le shérif de l'espace
Posté le 08-07-2011 à 08:04:28  profilanswer
 

Ruliane a écrit :


Oui, peut-être que mettre un bail permanent ajoute une entrée permanente dans la table ARP. Il y a peu de chances mais autant essayer.


ca fonctionnait sur un routeur SMC d'il y a 10 ans :D, mais ca fonctionnait 10 mins après l'arrêt de la machine.
 
possédant le routeur dont il est question, mais avec une version du firmware plus ancienne, il est vrai que mes ips sont fixes.
Mais je ne me souviens pas avoir eu la contrainte de le faire pour ça, c'était juste le côté pratique en ce qui me concerne.


---------------
"PAR LE POUVOIR DU CRÂNE ANCESTRAL, JE DETIENS LA FORCE TOUTE PUISSANTE".
n°550345
int0x13
Si ça saigne, ça peut mourrir.
Posté le 08-11-2011 à 14:11:42  profilanswer
 

Alors, au final, ça marche votre histoire?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  Routeur et Wake on Wan

 

Sujets relatifs
Netgear FVS336G - Dual WAN Orange + Freechoix de matériel... routeur wifi gibabit
Réseau étudiant / ID via navigateur / routeur wifi ?quel routeur cisco avec fibre optique
Pb Synchro Modem/Routeur WiFi Belkin F5D8635ED4transformer un routeur wifi en recepteur wifi ?
Dissocier un LAN en RJ-45 et un WiFi sur le même routeur ?Problème free wifi et routeur
Transformé un routeur en clé wifi ? (possible ?)configuration routeur freebox pour soulseek
Plus de sujets relatifs à : Routeur et Wake on Wan


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR