Bon alors voilà mes déboires avec cette histoire de Linky.
Mon immeuble, inspiré par le syndic, a voté (tout le monde sauf moi - et pourtant je leur ai expliqué) comme un homme, la mise en place de Linky. En fait dans mon immeuble il y a 2 couples de pédés, qui votent tout ce qui est nouveau (ils viennent d'ailleurs avec des idées de dépenses nouvelles à chaque réunion et ont réussi à faire peindre les portes en rose), et pas mal de couples de vieux qui écoutent tout ce que leur suggère le syndic.
Je suis le seul à avoir le compteur à l'extérieur et le disjoncteur installé par moi (en fait mes parents) il y a environ 40 ans (au moment du passage de 110 en 220).
Je comptais bien ne pas me laisser faire au moment de l'installation.
Au moment où la société d'installation est venue chez moi quand j'étais pas là, la gardienne leur a ouvert (je donne les clés mais en cas de pépin et pour le relevé d'eau uniquement... pourtant). La société a constaté (par écrit avec photos) que mon installation électrique était non conforme (mon disjoncteur est enfermé dans un meuble encastré fermée à clé (la clé était dessus et ils ont regardé) et dont le porte est une vitrine avec des objets exposés... bref on ne voit rien (le but) et ont laissé un mot comme quoi je devais refaire mon installation pour le prochain passage de la pose, la semaine suivante ou alors il la referont eux-mêmes.
En apprenant ça, j'ai d'abord confisqué mes clés à la gardienne, et à l'arrivée des messieurs j'étais là et je ne les ai pas laissé rentrer, et je leur ai dit d'installer leur machin Linky a l'extérieur à la place du compteur existant, ce qu'ils ont refusé.
Je vis depuis entre les menaces d'ERDF de me couper le courant, des lettres d'obligation d'aller me chercher un installateur pour installer le compteur/disjoncteur linky ou bien de me faire facturer par eux toute l'installation... chez moi. C'est quoi ce délire ? Je suis chez moi, je fais ce que je veux. ERDF a OBLIGATION de me fournir du courant (puisqu'on a obligation de nous relier à ERDF) quelques soit leur problème de comptage dont j'ai rien à foutre. Ils rentrent pas chez moi, me refont pas mon électricité. Par ailleurs pour le moment EDF refuse de venir faire le relevé et me demande de faire le relevé moi-même, et qu'ils viendront de temps en temps vérifier, mais j'ai reçu une lettre (ERDF ou EDF je sais plus) qui me dit que ça ne peut plus durer et que le relevé va passer en automatique suivant mon ancienne conso, et qu'ils me mettront un surcout en cas de surconsommation par rapport à leur estimation et que le trop perçu sera utilisé pour compléter les factures à venir à signer et à renvoyer ce que je n'ai pas fait, et une autre rubrique de la lettre qui disait l'instauration prochaine d'une surtaxe d'environ 20 euros par mois en cas de refus de Linky...
Pour info Linky est non seulement un compteur espion qui regarde et analyse (ERDF a des ordinateurs qui turbinent pour vous espionner) votre consommation par connexion (les trucs raccordés aux plombs chez moi) mais émet du courant CPL en permanence dans chaque fil pour essayer de contacter les objets connectés communiquants (il parait que ça va venir). Ce truc est totalement invasif. Le courant CPL partout dans le réseau électrique c'est comme si vous aviez votre mobile à l'oreille en permanence. Si vous être prêt d'un cable électrique (car exemple quand vous dormez) ou surtout près de Linky, vous prenez je ne sais combien de fois ce qu'émet votre smartphone et c'est autorisé parce que le smartphone doit respecter une norme à part et que les emissions (DAS) du smartphone, il faut le savoir sont les émission max au moment le plus défavorable (c'est pourquoi comparer les indices DAS entre smartphones ne veut rien dire).
Autre énorme problème : en autorisant l'installation de LEUR Linky à la place de VOTRE disjoncteur, vous perdez votre propriété privée chez vous. ERDF aura un bout de votre chez vous qui deviendra sa propriété, du moins son usufruit. Et c'est implicitement quand vous recevez Linky que vous acceptez qu'ERDF ou la mairie (dans les villes c'est la propriété de la mairie qui en cède la gestion à ERDF) ait l'autorisation de venir règler ce qu'elle veut sur SON compteur. Ainsi un agent de la mairie, accompagné dun policier pourra faire un fouille en règle chez vous sans aucune autorisation, ce qu'il ne pouvait faire avant. J'imagine que lorsque la pratique sera généralisée, on votera une loi selon laquelle la police pourra aller fouiller chez n'importe qui à son gré...
La surveillance généralisée, une nécessité de l'Etat providentiel (socialiste and co), c'est le vrai but de Linky. Pour info, Republicans, PS, Fn veulent l'Etat providentiel en France. Les socialos bien sûr, le FN (parti national SOCIALISTE) qui veut garantir la retraite à 60 ans pour tous (et surtout les électeurs fainéants) et même Sarko , et Juppé qui veut absolument d'une santé calquée sur l'Angleterre. Pour info les anglais ont la santé la plus merdique d'Europe (mais qui leur coûte pas cher car inexistante) et il faut attendre 3 ans avant de se faire soigner d'un cancer (et avec tous les médecins fonctionnaires assignés à des postes territoriaux et je m'en foutistes qui se déplacent pas). Ces gens là ne peuvent qu'adorer LINKY. Les seules exceptions je crois sont au niveau des républicains Fillon (mais ancien premier Ministre de Sarko - doit-on avoir confiance) et Mariton (ultra-minoritaire qui n'a aucune chance et aucun soutien). Alors votez pour eux au primaires des républicains, mais sachez que ça sert à rien (hormis faire entendre un peu leur voix) car c'est tout un système qui est derrière l'Etat providence, qui signe la fin de la liberté individuelle : les banques, les assurances (les assurances obligatoires c'est l'état providence), les syndicats, les partis etc etc.
Donc nous devons agir seuls, mais agir.
Vous devez refuser Linky CHEZ VOUS. Vous leur demandez de le mettre à l'extérieur de votre appartement ou en bordure de votre propriété (ce qu'il ne feront pas mais c'est leur problème). Malheureusement les Français, qui sont devenus des moutons abrutis, contrairement aux allemands, belges, canadiens, américains, ne le refusent qu'à 1%.
Il parait qu'il faut leur faire une lettre pour pouvoir le refuser, et même alors vous ne vous soustrayez pas aux emmerdes et sommations diverses. Moi je ne l'ai pas faite.
Pour info, les californiens, se sont rebiffé contre les dirigeants (démocrates socialistes) de leur état qui avaient voté l'obligation de cette installation, et ont mené une class-action qui a obligé les compagnies à désinstaller à leur frais ce type de compteur et rembourser toutes les dépenses extravagantes l'accompagnant qu'ils avaient facturé.