Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2461 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  [resolu]Connecter deux pc via cable

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[resolu]Connecter deux pc via cable

n°361241
leanuks
Posté le 25-05-2008 à 19:59:03  profilanswer
 

Bonjour,
 
voilà mon probleme.
Je souhaite echanger des fichiers entre un pc A et un pc B (transfert unidirectionnel suffisant) via un cable réseau croisé.
 
Ces PC A et B sont déjà configurés pour se connecter à Internet en wifi via une neuf box.
 
Je souhaite donc tout en maintenant leur configuration internet, pouvoir echanger les fichiers des que je branche le cable.
 
Note: j ai bien essayé le transfert, qui fonctionne, via wifi, mais le debit est trop lent pour des sauvegardes en masse.
 
 
J ai tenté en branchant le cable, mais je n arrive pas à voir le pc A à partir du B. Comment dois je configurer les deux pc, sachant qu ils ont déjà une configuration IP predefinie (et automatique) à cause de la connexion avec le routeur?
Quels services dois activer? idem partage de fichiers...
 
Merci d'avance pour votre aide, je n ai pas réussi à trouver un cas identique au mien.
 
Bonne soirée


Message édité par leanuks le 25-05-2008 à 21:00:02
mood
Publicité
Posté le 25-05-2008 à 19:59:03  profilanswer
 

n°361242
ccp6128
Syntax error
Posté le 25-05-2008 à 20:06:34  profilanswer
 

Brancher le câble, et donner à leur carte réseau filaire UNIQUEMENT une ip fixe dans un réseau différent de celui du wifi (par exemple 192.168.5.x étant donné que la plupart des box sont en 192.168.0.x ou 192.168.1.x).
 
Aucun service spécifique à activer, à part partager les dossiers que tu veux rendre accessibles.

n°361248
leanuks
Posté le 25-05-2008 à 20:24:28  profilanswer
 

ccp6128 a écrit :

Brancher le câble, et donner à leur carte réseau filaire UNIQUEMENT une ip fixe dans un réseau différent de celui du wifi (par exemple 192.168.5.x étant donné que la plupart des box sont en 192.168.0.x ou 192.168.1.x).
 
Aucun service spécifique à activer, à part partager les dossiers que tu veux rendre accessibles.


 
Merci pour votre réponse.
 
Pour information le PC A est sous xp. Le pc B sous vista.
J ai rentré une adresse IP spécifique dans les propriétés TCP IP de la connexion cable pour chacun des PC, mais tojours rien.
Sous vista dans le centre réseau il est affiché que la "Connectivité est limitée". Qu est ce que cela veut dire? dois je y remedier.
 
De plus,  
il est affiché que le "réseau est non identifié" et "réseau privé".
 
Merci pour votre aide

n°361253
matgic
Posté le 25-05-2008 à 20:36:13  profilanswer
 

"Connectivité limitée" et "reseau non identifié" , c'est un soucis IP.  
dans l'éxecuter -> cmd -> tapes ipconfig et vérifie bien les IPs.
 
Les 2 PCs doivent être dans le même groupe de travail (poste de travail , click droit , propriete , nom de l'ordinateur) si tu passes par le voisinnage reseau (XP) ou le centre reseau (Vista)
 
ip = 192.168.5.1 mask = 255.255.255.0 pas de passerelle ni dns pour PC1
ip = 192.168.5.2 mask = 255.255.255.0 pas de passerelle ni dns pour PC2
 
Une fois les ips OK , test des ping (invite de commande)pour etre sur et ensuite pour explorer les dossiers que tu as partagés soit par le voisinage reseau soit par l'executer "//ip_pc ou //nom_du_pc
 
Il te faudra le même compte avec même mot de passe sur chaque PC.


Message édité par matgic le 25-05-2008 à 20:37:24
n°361260
leanuks
Posté le 25-05-2008 à 20:57:18  profilanswer
 

Merci beaucoup pour votre aide. Cela fonctionne, et vous avoue que le confort n est pas négligeable.
 
Bonne soirée
 
 

n°462691
Hordeee
Posté le 27-05-2010 à 18:10:25  profilanswer
 

bonjour j'ai choisi ces manipulations mais mon réseau toujours comme non identifié.. j'y comprends plus rien. je m'en sortais bcp mieux sous xp..  cest quand même pas sorcier il y a que deux poste avec un cable croisé...
 
des pistes ?


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  [resolu]Connecter deux pc via cable

 

Sujets relatifs
Qulle ip choisir pour me connecter à mon pc quand celui-ci en a 3 ?Type cable réseau entre pc et imprimante
Orange Tv avec appartement sur le cable[Resolu] Soucis soudain dans mon reseau
Connexion WIFI ne fonctionne pas - câble réseau ethernet débranchéJe n'arrive pas à me connecter à TSE sur 2003Serveur avec Vista
impossible de connecter 2 PC en WIFI sur freebox=> Prob WI-FI, Livebox reconnue mais imp. de connecter !!!!!!!!!!
Téléphone sur câble ethernet 
Plus de sujets relatifs à : [resolu]Connecter deux pc via cable


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR