Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2716 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  WiFi et CPL

  Scanner wifi (ou client wifi) et portée

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Scanner wifi (ou client wifi) et portée

n°295030
micaz
Posté le 01-08-2007 à 01:03:19  profilanswer
 

Bonjour,

 

j'ai un problème de portée depuis certaines pièces de la maison. Mon réseau est parfois détecté (signal très faible), parfois pas du tout. Je ne peux plus augmenter la portée du routeur. Mais j'ai remarqué que cà pouvait s'améliorer selon le client wifi qu'on utilise. Mon adaptateur wifi est intel 3945abg. J'ai essayé en achetant une pcmcia linksys, c'est pire.

 

Avec le soft wifi de windows, c'est jamais detecté!
Avec wifi-radar sous linux, c'est presque toujours detecté.
Avec des scanners wifi style netstumbler, le réseau est toujours détecté mais le truc c'est qu'avec cà on peut pas se connecter dessus.

 

Ma question :

 

Que connaissez vous comme client wifi optimal 1)sous windows, 2)sous linux qui détecte et permet de se connecter sur le point d'accès?

 

Merci


Message édité par micaz le 01-08-2007 à 01:14:26
mood
Publicité
Posté le 01-08-2007 à 01:03:19  profilanswer
 

n°295782
micaz
Posté le 05-08-2007 à 01:57:44  profilanswer
 

up

n°301598
Profil sup​primé
Posté le 09-08-2007 à 16:49:46  answer
 

La diffusion SSID de ton réseau ne serait pas désactivée par hasard ???...


Message édité par Profil supprimé le 09-08-2007 à 16:49:59
n°301642
micaz
Posté le 09-08-2007 à 19:20:25  profilanswer
 

non, le ssid est diffusé

n°301863
Profil sup​primé
Posté le 10-08-2007 à 14:05:07  answer
 

Eh bien, tu as un classique problème de portée...
Sous Linux, tu dis que ton réseau est visible, et sous Netstumbler aussi. Il aurait été intéressant que tu nous donnes la puissance du signal recu (en Dbm), Netstumbler l'indique.
A mon avis, même si Linux détecte ton réseau, je doute fort qu'il soit en mesure de s'y connecter et de l'exploiter. Je pense qu'il recoit uniquement les beacons (les paquets de signalement du réseau, transis à 1 Mb/s, c'est eux qui "vont le plus loin" en shématisant un peu). Mais c'est pas parce qu'un ordinateur recoit ces fameux beacons, donc qu'il voit ton réseau, qu'il est en mesure de communiquer avec. Et je pense que tu es dans ce cas.

 

Tu aurais souhaité que l'on t'aide à trouver un client wifi qui te permettes de te connecter malgré tout, avec ton réseau en l'état, mais cela ne me paraît pas possible... D'autres forumeurs confirmeront sûrement ?
Alors soit tu utilises une carte wifi PCMCIA ou mini PCI (suivant ce que tu peux faire avec ton portable), dite "high power", qui permet d'émettre au-delà de ce que permettent les autres cartes standard et qui permet d'être beaucoup plus sensible aux signaux reçus. C'est une solution magique qui donne des résultats bluffants. Mais l'ART ne l'autorise pas. Rien ne t'empeche de le faire quand même, en connaissance de cause. Tiens regarde ceci: http://www.tuto-fr.com/tutoriaux/c [...] -400mw.php  C'est le test de l'une de ces cartes, une Senao en mini-PCI, antenne intégrée à l'ordinateur portable (qui galope autour de l'écran).
Sinon essayes d'optimiser l'eplacement de ton point d'accès ou routeur (mais ca je suppose que tu as déjà essayé).


Message édité par Profil supprimé le 10-08-2007 à 14:11:35
n°301961
micaz
Posté le 10-08-2007 à 16:54:56  profilanswer
 

Tout d'abord merci!
Je crois que je vais me tourner vers une carte high-power. Jusque là j'ai testé 3 cartes pcmcia "normales" en plus de ma carte intégrée (intel 3945abg), et bien la solution intégrée reste meilleure dans les 3 cas. J'ai testé avec la linksys 54gs, dlink g630, et netgear wpn511.

n°302046
Profil sup​primé
Posté le 11-08-2007 à 01:31:07  answer
 

micaz a écrit :

Tout d'abord merci!
Je crois que je vais me tourner vers une carte high-power. Jusque là j'ai testé 3 cartes pcmcia "normales" en plus de ma carte intégrée (intel 3945abg), et bien la solution intégrée reste meilleure dans les 3 cas. J'ai testé avec la linksys 54gs, dlink g630, et netgear wpn511.


 
Mais de rien, c'est avec plaisir !  ;)  
 
Tu m'en diras des nouvelles.
 
Ravi d'avoir pu t'aider...  :)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  WiFi et CPL

  Scanner wifi (ou client wifi) et portée

 

Sujets relatifs
Carte WIFI en PCIRouteur ou wifi pour Freebox HD ?
Wifi et étages.[résolu]Coupures Wifi insupportables de 2 secondes toutes les minutes
Bluetooth meilleur que wifi?Freeboxv5: Pas de réseau WIFI détécté
WiFi sur portable - A, B, G ?pont réseau entre wifi et ethernet
Problème d'activation du wifi sur un Dell inspiron 9400PC portable et probleme de connextion wifi avec vista
Plus de sujets relatifs à : Scanner wifi (ou client wifi) et portée


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR