Eh bien, tu as un classique problème de portée...
Sous Linux, tu dis que ton réseau est visible, et sous Netstumbler aussi. Il aurait été intéressant que tu nous donnes la puissance du signal recu (en Dbm), Netstumbler l'indique.
A mon avis, même si Linux détecte ton réseau, je doute fort qu'il soit en mesure de s'y connecter et de l'exploiter. Je pense qu'il recoit uniquement les beacons (les paquets de signalement du réseau, transis à 1 Mb/s, c'est eux qui "vont le plus loin" en shématisant un peu). Mais c'est pas parce qu'un ordinateur recoit ces fameux beacons, donc qu'il voit ton réseau, qu'il est en mesure de communiquer avec. Et je pense que tu es dans ce cas.
Tu aurais souhaité que l'on t'aide à trouver un client wifi qui te permettes de te connecter malgré tout, avec ton réseau en l'état, mais cela ne me paraît pas possible... D'autres forumeurs confirmeront sûrement ?
Alors soit tu utilises une carte wifi PCMCIA ou mini PCI (suivant ce que tu peux faire avec ton portable), dite "high power", qui permet d'émettre au-delà de ce que permettent les autres cartes standard et qui permet d'être beaucoup plus sensible aux signaux reçus. C'est une solution magique qui donne des résultats bluffants. Mais l'ART ne l'autorise pas. Rien ne t'empeche de le faire quand même, en connaissance de cause. Tiens regarde ceci: http://www.tuto-fr.com/tutoriaux/c [...] -400mw.php C'est le test de l'une de ces cartes, une Senao en mini-PCI, antenne intégrée à l'ordinateur portable (qui galope autour de l'écran).
Sinon essayes d'optimiser l'eplacement de ton point d'accès ou routeur (mais ca je suppose que tu as déjà essayé).
Message édité par Profil supprimé le 10-08-2007 à 14:11:35