Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1844 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  WiFi et CPL

  Freeboxv5: Pas de réseau WIFI détécté

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Freeboxv5: Pas de réseau WIFI détécté

n°294859
merou91
Team Fallback !!
Posté le 31-07-2007 à 09:59:32  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'ai une amie qui à une freebox v5 (je n'ai qu'une v4) et qui n'arrive pas à voir son réseau WIFI depuis son PC (carte WIFI non mimo).
 
Elle a visiblement activée le WIFI depuis l'interface de gestion, configurée un nom de réseau, désactiver le masquage du réseau et configurée une clé WEP.
 
Problème, même après reboot pas re réseau WIFI détécté (en tous les cas pas celui qu'elle cherche).
 
Y a t'il qq à faire pour n'activer que la fonction 802.11b/g et pas le mimo pour le WIFI.
 
Le WIFI est il seulement compatible avec des cartes mimo?
 
Merci de vos éclaircissement.

mood
Publicité
Posté le 31-07-2007 à 09:59:32  profilanswer
 

n°294908
NoixPecan
Posté le 31-07-2007 à 14:03:58  profilanswer
 

Non, le WiFi de la Freebox HD n'est pas seulement compatible avec les cartes MIMO, une carte B ou G fonctionne aussi, le débit est simplement un peu moindre.
 
Le problème est ailleurs... L'activation du WIFI depuis l'interface de gestion n'est peut-être pas instantanée, il faut attendre genre 24h. Je n'ai pas encore de Freebox HD donc je ne connais pas toutes les options, mais il vaut mieux essayer d'abord sans aucun cryptage (ni WEP ni rien) et vérifier que la FB est en mode routeur/point d'accès (mode infrastructure et non pas ad hoc). Vérifier aussi qu'il y a bien diffusion du SSID et qu'il n'y a pas de filtrage MAC.

n°294912
merou91
Team Fallback !!
Posté le 31-07-2007 à 14:32:40  profilanswer
 

NoixPecan a écrit :

Non, le WiFi de la Freebox HD n'est pas seulement compatible avec les cartes MIMO, une carte B ou G fonctionne aussi, le débit est simplement un peu moindre.
 
Le problème est ailleurs... L'activation du WIFI depuis l'interface de gestion n'est peut-être pas instantanée, il faut attendre genre 24h. Je n'ai pas encore de Freebox HD donc je ne connais pas toutes les options, mais il vaut mieux essayer d'abord sans aucun cryptage (ni WEP ni rien) et vérifier que la FB est en mode routeur/point d'accès (mode infrastructure et non pas ad hoc). Vérifier aussi qu'il y a bien diffusion du SSID et qu'il n'y a pas de filtrage MAC.


 
Ok merci, je vais voir directement chez elle ce que je peux trouver.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  WiFi et CPL

  Freeboxv5: Pas de réseau WIFI détécté

 

Sujets relatifs
WiFi sur portable - A, B, G ?Plantage vista lors d'accé réseau [Résolu]
xampp et réseau localligne adsl synchro, connexion réseau ok mais pas de connexio
pont réseau entre wifi et ethernetProblème d'activation du wifi sur un Dell inspiron 9400
PC portable et probleme de connextion wifi avec vistautiliser pc comme routeur
Problème performance réseau suite changement carte 
Plus de sujets relatifs à : Freeboxv5: Pas de réseau WIFI détécté


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR