Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2801 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  WiFi et CPL

  WiFi sur portable - A, B, G ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

WiFi sur portable - A, B, G ?

n°294843
Coq
( ͡° ͜ʖ ͡°)
Posté le 31-07-2007 à 03:54:40  profilanswer
 

J'espère être dans la bonne section ;)
 
Je suis à la recherche d'un portable, et voudrais savoir si les différences des versions de wifi étaient si percepetibles que ça dans l'utilisation quotidienne.
 
Les normes sont, si j'ai bien compris, du "moins bien" au "meilleur":
IEEE 802.11b
IEEE 802.11g
IEEE 802.11a
 
Peut-on se contenter d'un wifi B, par exemple ?  Faut-il absolument avoir le b/g ?

mood
Publicité
Posté le 31-07-2007 à 03:54:40  profilanswer
 

n°294845
Nethacker
rule televisions, rule minds
Posté le 31-07-2007 à 05:01:56  profilanswer
 

la norme IEEE 802.11b  est la plus répandue ... !

n°294907
NoixPecan
Posté le 31-07-2007 à 13:51:47  profilanswer
 

Le WiFi A est très rare, car il n'est pas compatible avec B/G. Le WiFi G (54 Mbps maxi) est idéal, car il est aussi compatible B (11 Mbps maxi). D'ailleurs, de nos jours on ne trouve plus que le WiFi G. Si tu tombes sur du matériel d'occasion équipé seulement en WiFi B, saches que cela reste suffisant pour surfer confortablement sur le Web.

n°294939
Coq
( ͡° ͜ʖ ͡°)
Posté le 31-07-2007 à 18:27:03  profilanswer
 

NoixPecan a écrit :

Si tu tombes sur du matériel d'occasion équipé seulement en WiFi B, saches que cela reste suffisant pour surfer confortablement sur le Web.


 
Ok, merci de ton avis :-)
J'envisage l'achat d'un Thinkpad T40.  Il n'a que le Wifi B.
Mais ultérieurement, je pourrais m'équiper d'une carte PCMCIA pour avoir le wifi G...


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  WiFi et CPL

  WiFi sur portable - A, B, G ?

 

Sujets relatifs
PC bureau en ETHERNET avec un PC portable.pont réseau entre wifi et ethernet
Problème d'activation du wifi sur un Dell inspiron 9400PC portable et probleme de connextion wifi avec vista
utiliser pc comme routeurProbleme détéction réseaux Wifi avec 3945abg ProLAN (VAIO VGN-N11S)
Connection WIFI OK, mais le PC ne reçoit rienconnecté a un reseau wifi mais internet ne marche pas
Intenet Explorer introuvable avec une connexion Wifi 
Plus de sujets relatifs à : WiFi sur portable - A, B, G ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR