Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2847 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  WiFi et CPL

  Wifi qui saute de manière incompréhensible

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Wifi qui saute de manière incompréhensible

n°1189067
fret6
Posté le 26-03-2022 à 06:06:52  profilanswer
 

:hello:

 

Je me décide à faire un topic car je vais devenir dingue. Mon problème dépasse largement mes capacités de compréhension...

 

J'ai un laptop Dell G5 sur lequel je fais du montage vidéo pro. Donc, j'ai beaucoup de disques externes à brancher dessus en USB. J'ai un petit hub USB-C sur lequel j'ai en général mon clavier, ma souris et un DD branché. Les 3 autres DD occupent les 3 autres ports USB.
Parfois (avant, maintenant c'est à chaque fois), quand cette configuration est établie, le WiFi saute. Donc je n'ai plus accès à internet et au site que j'utilise pour poser mes montages par écrit. C'est plutôt embêtant !
Je m'en accommodais pas trop mal jusqu'à présent en jonglant entre les DD branchés, car si tous ne sont pas branché, ça tient (parfois...).

 

Je me suis donc dit que c'était un problème d'alim (le Dell est toujours branché sur secteur car j'ai retiré la batterie qui est morte et gonflée), que beaucoup de DD sur les USB créaient une surcharge et la carte WiFi passait à la trappe.

 

Donc, j'ai acheté ce matin un hub alimenté par secteur.

 

Mais ça n'a pas du tout réglé le problème...

 

Je fais mes tests croisés, je change les DD de boitier, de port USB sur le hub, je branche le HUB sur d'autres ports, je fais des reboots avec tout branché, rien branché, etc... Rien n'y fait.
Je débranche tout, reboot, le WiFi est là.

 


Attendez, le plus beau arrive !

 

Alors que le WiFi est down sur le Dell (hub branché dessus), je décide de faire des test avec un laptop HP. Je l'allume et je vois que le Wifi est down sur lui aussi. [:transparency]

 


Je teste alors ce hub sur le HP.
Et là tout va bien. Tous les DD sont reconnus, le WiFi fonctionne.

 

Je lève la tête vers le Dell : le Wifi a sauté.  [:transparency] ²

 

Ma curiosité est piqué. Faisons un test !
Je débranche le hub du HP, reboot du Dell, le WiFi est OK partout. J'attends un peu pour être sûr. RAS.

 

Je branche le hub sur le HP.
Et bien oui, Messieurs Dames ! Le WiFi sur le Dell a sauté !
La connexion est toujours présente sur le HP, mais le débit est divisé par 10, au moins.

 

J'ai refait la démarche plusieurs fois pour être sûr, et c'est systématiquement la même chose qui se passe...

 


Et là, j'ai donc décidé de vous partager ça pour voir si quelqu'un a une solution, une idée, un shaman ?

 

:jap:

  


Edit : Et non, je ne peux pas échanger les 2 laptops pour travailler.

 


Message édité par fret6 le 26-03-2022 à 06:08:27

---------------
Stamba blo Fridom - Documentaire sur l'indépendance du Vanuatu - En accès libre et gratuit
mood
Publicité
Posté le 26-03-2022 à 06:06:52  profilanswer
 

n°1189068
grotius
Posté le 26-03-2022 à 07:15:59  profilanswer
 

Sur mac c est documenté que l usb peut générer des parasites qui font deconner le wifi, si tu perds trop de paquets ton routeur fibi aussi par deconner

n°1189074
fret6
Posté le 26-03-2022 à 12:07:39  profilanswer
 

Okay !
 
Donc si j'éloigne un max les DD du laptop, ça pourrait résoudre le problème ?


---------------
Stamba blo Fridom - Documentaire sur l'indépendance du Vanuatu - En accès libre et gratuit
n°1189110
grotius
Posté le 26-03-2022 à 17:35:11  profilanswer
 

Je ne me souviens plus trop mais je crois c est au niveau du chip usb

n°1189123
fret6
Posté le 26-03-2022 à 22:01:49  profilanswer
 

Donc le chip du Dell d'après toi ? Si oui, pourquoi ça sauterait quand c'est branché sur le HP ?
 
Je vais tester.


---------------
Stamba blo Fridom - Documentaire sur l'indépendance du Vanuatu - En accès libre et gratuit
n°1189127
fret6
Posté le 27-03-2022 à 01:41:55  profilanswer
 

J'ai éloigné le hub et les disque au max, sauf un 3'5 externe qui m'est compliqué de déplacer, et que j'ai branché sur un port du laptop.
 
Je poste avec tout ça branché donc on va dire que ça fonctionne !
Je viendrai confirmer si ça reste stable ainsi.
 
Merci grotius pour la piste des parasites !


---------------
Stamba blo Fridom - Documentaire sur l'indépendance du Vanuatu - En accès libre et gratuit
n°1189128
fret6
Posté le 27-03-2022 à 05:36:26  profilanswer
 

Ouais... Non en fait...

 

Article intéressant sur le sujet : https://www.pcmag.com/opinions/wire [...] terference

 

Mais je n'ai pas pu/su passer en 5GHz sur le routeur et laptop...

 


J'ai un poil de connexion mais le débit est vraiment faible (~40ko/s sur le DL d'une ISO sur le site de Debian)

 



Message édité par fret6 le 27-03-2022 à 06:08:39

---------------
Stamba blo Fridom - Documentaire sur l'indépendance du Vanuatu - En accès libre et gratuit
n°1189129
fret6
Posté le 27-03-2022 à 07:55:18  profilanswer
 

J'ai trouvé la solution grâce à une idée ZeMrHyde ( :jap: ) confirmée par une photo vue ici : https://www.touslesdrivers.com/inde [...] _code=4588
 
Donc en mode  [:donaldforpresident:8]  
 
https://img.super-h.fr/images/a8c8a113c66096b8c5b76c680dbfaf2f.jpg
 
Avec en plus l'éloignement du laptop, j'ai retrouvé un débit normal.
 
J'ai vu je ne sais où un commentaire du possesseur de Dell ayant le même souci, leurs cartes WiFi sont peut-être un peu faibles.


---------------
Stamba blo Fridom - Documentaire sur l'indépendance du Vanuatu - En accès libre et gratuit
n°1189135
ZeMrHyde
té !
Posté le 27-03-2022 à 13:16:30  profilanswer
 

[:crazybiscuit78:1]

 

[:hyugens]

n°1189193
fret6
Posté le 28-03-2022 à 11:39:02  profilanswer
 

Bon, en fait non...
J'ai l'impression que c'est très aléatoire cette histoire...


---------------
Stamba blo Fridom - Documentaire sur l'indépendance du Vanuatu - En accès libre et gratuit
mood
Publicité
Posté le 28-03-2022 à 11:39:02  profilanswer
 

n°1189207
LaRoueEstT​ombee
Hortense ! Pour moi !
Posté le 28-03-2022 à 15:48:50  profilanswer
 

Sinon, un peu plus cher qu'un rouleau de papier alu, tu prends un NAS avec deux ou quatre baies et quelques disques durs, pour remplacer tout ça :o


---------------
Votre couroux impitoiable Veut-il renverser l'Univers ?
n°1189232
fret6
Posté le 29-03-2022 à 00:33:37  profilanswer
 

J'y ai pensé, et j'avoue qu'avec les tournages à venir cette année, ça serait pas con).
Là où je suis, il y a le Synology DS220j pour l'équivalent de 330€ et le Synology DS220+ à 500€...
Auxquels je devrai rajouter les HDD soit au moins 350€...
 
Avec les questions :  
- Est-ce que ce sera assez perf pour bosser de la vidéo 4K ?
- Est-ce que je peux le brancher directement sur le laptop ?
 
 
Si j'étais dans un pays où le matos est facilement accessible et à des prix raisonnables, je pense que j'irai vers ça, oui, voire une config fixe avec les HDD en interne.
 
:jap:


---------------
Stamba blo Fridom - Documentaire sur l'indépendance du Vanuatu - En accès libre et gratuit
n°1189234
fret6
Posté le 29-03-2022 à 01:02:44  profilanswer
 

Là, même configuration qu'hier niveau HDD branchés : tout va bien.
 [:hahanawak]


Message édité par fret6 le 29-03-2022 à 01:02:53

---------------
Stamba blo Fridom - Documentaire sur l'indépendance du Vanuatu - En accès libre et gratuit
n°1189239
grotius
Posté le 29-03-2022 à 07:22:49  profilanswer
 

Tu peux aussi tester avec le sens de branchement de ta prise elec du transfo et debrancher lampe/imprimante. Y a souvent des probleme d isolation ac/dc du coup tu as du jus qui se balade en plus dans les usb.
 
Mais bon si tu veux faire de la 4k un portable c est pas l ideal prend une tour et tu auras tes dd en sata ce sera mieux.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  WiFi et CPL

  Wifi qui saute de manière incompréhensible

 

Sujets relatifs
google Wifi et réseaux filiairePoint accès wifi exterieur
Distribuer du WIFI dans une chambreQuestion de noob - extension WIFI
Routeur Wifi bonne qualité[Conseil]materiel Wifi : disposant de la fonction "Client Mode"
Debit lan wifi aleatoireCrash ,lag, lantence en stream local apres upgrade Wifi 6
Vitesse limité en wifi ?Wifi 260mbit ?
Plus de sujets relatifs à : Wifi qui saute de manière incompréhensible


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR