Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2983 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  [wifi] copie fichier entre 2 pc plus lent que l'internet

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[wifi] copie fichier entre 2 pc plus lent que l'internet

n°1046372
sambastrak​an
Posté le 14-11-2018 à 21:45:28  profilanswer
 

Bonsoir
J'avais un modem routeur wifi N dual band qui me permettait de transférer mes fichiers entre 2 ordis à environ 10Mo/s.  
Je viens de changer de FAI et comme c'est de la fibre j'ai un modem routeur wifi SAGEM Fast 5655 (sans antennes externes !) avec un firmware spécifique du FAI (un poil bridé...). Mais c'est un wifi AC (300 sur 2.4G et 1300 sur 5G).
Le modem est au même endroit, ainsi que mon desktop et mon laptop.Connecté en 2.4G ou en 5G, j'ai du download internet à environ 11Mo/s (100Mbits).
Ce que je comprend pas c'est qu'en copiant des fichiers entre les 2 ordis j'ai entre 4 et 6Mo/s en 5G et ... environ 3 voire moins en 2.4G. Pas logique pour moi vu qu'en download internet j'ai plus de débit wifi !
 
En mettant le laptop à côté du routeur ça va plus vite, genre 15Mo en 5G. Mais en 2.4... pas mieux.  
 
A vrai dire, la seule explication que je vois c'est un processeur riquiqui qui fait pas bien le routage entre deux clients réseau...
 
Une autre idée ?
 
Merci !


Message édité par sambastrakan le 15-11-2018 à 19:16:57
mood
Publicité
Posté le 14-11-2018 à 21:45:28  profilanswer
 

n°1046486
sambastrak​an
Posté le 15-11-2018 à 19:06:32  profilanswer
 

J'ai finalement désactivé le wifi 2.4 sur le modem-routeur du FAI et branché dessus mon ancien modem routeur en mode routeur seul avec uniquement la wifi 2.4 activée. Je suis revenu ainsi à mes débits initiaux pour transférer des fichiers entre ordis.
 
Mais ça explique toujours pas pourquoi, sur le modem routeur du FAI, j'ai un débit wifi bien plus rapide en téléchargement internet qu'en transfert de fichiers... Enervant ça...


Message édité par sambastrakan le 15-11-2018 à 19:07:08

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  [wifi] copie fichier entre 2 pc plus lent que l'internet

 

Sujets relatifs
FTP / NAS pour héberger un fichierTaux de transfert de fichier avec AD7200 Nighthawk X10
Problème de vitesse de débit internetBox internet et table de routage ?
Besoin d'aide pour l'installation d'internet dans mon nouvel appart !Routeur Netgear ne reçoit plus internet
activer un routeur switch LAN en client WIFI et internet shareKimsufi / Virtualbox / Accès à une VM via Internet
Internet décentralisé: site ressourceswindows 10 accès fichier NAS erreur 0x80070035
Plus de sujets relatifs à : [wifi] copie fichier entre 2 pc plus lent que l'internet


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR