Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1782 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  WiFi et CPL

  Routeur Linksys WKPC54G et freebox

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Routeur Linksys WKPC54G et freebox

n°286717
cloridriks
Posté le 21-06-2007 à 12:30:06  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Voilà, j'ai une freebox V4 qui est reliée à la passerelle linksys WKPC54G, je me sers de ce dernier pour faire mon réseau Wifi puisque la carte PCMCIA n'est pas assez puissante. Le PC récepteur est configuré avec une carte PCI Dlink, tout ce qu'il y a de normal.
 
J'ai réussi à avoir le net avec le PC, en utilisant le routeur WIFI comme point d'accès. là où j'ai un soucis c'est dès que je mets une clé WEP ou WAP sur le routeur pour protéger la connexion, je n'ai accès à plus rien du tout, je ne peux même pas pinger en admin le routeur, alors que ca marche en no protection. Que dois je faire.
 
config
 
1 - Freebox relié en ethernet sur le routeur
2 - le routeur fait office de passerelle WIFI
3 - carte WIFI PCI sur le PC
 
4 - connection valide mais faible sur le pc quand pas de protec + accès administration
5 - connection dead et pas de connection routeur, rien nada.
 
Je sèche lamentablement


Message édité par cloridriks le 21-06-2007 à 12:36:22
mood
Publicité
Posté le 21-06-2007 à 12:30:06  profilanswer
 

n°286725
freesonner​ie
Posté le 21-06-2007 à 13:04:34  profilanswer
 

Une connexion sécurisée affaiblit encor plus ton signal, si il était faible sans avoir de sécrité wep ou wap, je penche sur cette solution.
 
Si t'as 10 min devant toi, essai de fabriquer le bricolage donné en lien dans ma signature. Si tu n'a que ton routeur et un pc, tu met une mini parabolle derrière chaque antenne de ton routeur (orientées vers ton pc), et t'en met une si tu peux derrière l'antenne de ton pc (orientée vers ton routeur). Tu devrais gagner pas mal, et pour ce que ça coute, y a pas à se priver.
 
Tiens nous au courant.


---------------
Fabriquez votre amplificateur wifi gratuitement et en 5 min : http://forum.hardware.fr/hfr/resea [...] tm#t286081
n°286726
freesonner​ie
Posté le 21-06-2007 à 13:06:46  profilanswer
 

ou je pense à une autre solution, au moins pour vérifier que le problème est bien la distance. Tu ne peux pas mettre un cable réseau assez long entre ta freebox et ton routeur, afin de rapprocher le plus possible ton routeur de ton pc et voir si ainsi ta connexion passe. C'est parfaitement inesthétique, mais c'est juste le temps du test. Si en faisant ça, ta connexion passe, alors oui, lance toi dans la conception des mini paraboles.


---------------
Fabriquez votre amplificateur wifi gratuitement et en 5 min : http://forum.hardware.fr/hfr/resea [...] tm#t286081
n°286811
noobite
The Flying Sushi
Posté le 21-06-2007 à 16:54:11  profilanswer
 

regarde au niveau de la configuration avancée de ton routeur et de ta carte wifi la puissance d'émission et ne la laisse pas en auto mais met là au maximum.
 
Mets tes antennes dans un endroit spacieux qui permettra à ton AP "d'arroser" au mieux ton appartement. Met à jour tes drivers de ta carte wifi et éventuellement le firmware de ton AP.
 
Comme te l'a dit freesonnerie, la protection ne fera "qu'écrouler" ta connection, néanmoins un réseau  non protégé ne sera pas la solution. Test cela et tiens nous au courant.
 


---------------
.: [Knowledge Is Power] || [Mon FeedBack] :.
n°286930
cloridriks
Posté le 21-06-2007 à 21:30:23  profilanswer
 

Le soucis vient surtout qu'il sagit d'une très vieille maison avec des murs super épais.
 
Je vais déjà remettre tous les drivers comme il faut, ensuite je verrai, je vais tester le petit soft et surtout l'antenne, sinon, j'ai peur que mon ami doive faire passer son cable tel dans le bureau pour avoir la freebox en Ethernet.
 
Je vous tiens au courant demain
 
Par contre le routeur WAG54G il faut mettre la freebox sur un des ports Ethernet et non sur le port de la prise de tel, parce que cet engin fait aussi Modem ADSL, c'est la merde, me suis gourré lors de mon achat. C'est pour cela que je voudrai l'utiliser en passerelle seule en fait, mais si la connection tombe avec l'accès sécurisé, je suis dans la merdasse.

n°287604
noobite
The Flying Sushi
Posté le 25-06-2007 à 14:35:52  profilanswer
 

Tu ferais mieux ou de l'échanger si tu es encore dans les temps ou de le vendre et de t'acheter un matériel répondant réellement à tes besoins.
 
Bon courage tout de même et fait nous un feedback.
 
++
 


---------------
.: [Knowledge Is Power] || [Mon FeedBack] :.

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  WiFi et CPL

  Routeur Linksys WKPC54G et freebox

 

Sujets relatifs
Routeur wifi en mode récepteur? Possible?[Angoisse à venir] Freebox et WiFi
[FREEBOX] - C'est lent...Problème Freebox HD et Wifi
freebox V4Modem Linksys AM200 - Modem mode
plus de ligne en FreeBox only, help pleaseFREE | Fonction routeur de la Freebox V5
Un routeur wifi sur un hub 
Plus de sujets relatifs à : Routeur Linksys WKPC54G et freebox


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR