Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1144 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  voir les caméras derrière une box et un routeur

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

voir les caméras derrière une box et un routeur

n°1187227
dauphin34
Posté le 24-02-2022 à 00:56:20  profilanswer
 

Bonjour,
J ai branché des caméras derriere un routeur xiaomi qui est relié en filaire à ma box.Or, je n arrive plus à faire fonctionner les cameras alors que lorsque je les branche direct à la box, elles apparaissent et je peux les faire fonctionner.Je présume qu il faut rendre invisible le routeur MI via la fonction bridge?
merci
Bonne soirée

mood
Publicité
Posté le 24-02-2022 à 00:56:20  profilanswer
 

n°1187276
d@kn1ko
Posté le 24-02-2022 à 18:06:00  profilanswer
 

dauphin34 a écrit :

Bonjour,
J ai branché des caméras derriere un routeur xiaomi qui est relié en filaire à ma box.Or, je n arrive plus à faire fonctionner les cameras alors que lorsque je les branche direct à la box, elles apparaissent et je peux les faire fonctionner.Je présume qu il faut rendre invisible le routeur MI via la fonction bridge?
merci
Bonne soirée


 
2 routeurs  2 adressage rseau different
il faut sans doute passer en bridge oui

n°1187289
dauphin34
Posté le 24-02-2022 à 21:43:31  profilanswer
 

bonjour
Ah cette fonctionnalité est sur tous les routeurs?j ai le Mi R4A et franchement je ne vois pas où se trouve cette fonctionnalité? par ailleurs, ma box (bouygues) detectent que l IP attribué par le routeur Mi à chaque caméra n est pas dans le bon sous réseau...

n°1187296
patrick_91
Posté le 25-02-2022 à 09:03:32  profilanswer
 

Bonjour,
Évidement tu as deux "routeurs en cascade .... pourquoi faire ??  
Le passage en mode bridge fera disparaitre le réseau local de la box, donc celle ci ne servira plus que de "modem" ... et tu perdra la telephonie sous ip et la TV du FAI; Autre solution virer le routeur qui ne sert a rien et le transformer en point d’accès ... faut choisir la bonne solution ...  
Si non il y a aussi d'autres possibilités mais cela dépend de la box opérateur, elles ne sont pas toutes tres sophistiquées ..  
A PLUS  
 

n°1187300
d@kn1ko
Posté le 25-02-2022 à 09:59:07  profilanswer
 

dauphin34 a écrit :

bonjour
Ah cette fonctionnalité est sur tous les routeurs?j ai le Mi R4A et franchement je ne vois pas où se trouve cette fonctionnalité? par ailleurs, ma box (bouygues) detectent que l IP attribué par le routeur Mi à chaque caméra n est pas dans le bon sous réseau...


c'est ce que je viens de dire
faut désactiver le mode routeur sur 1 des deux

n°1187310
dauphin34
Posté le 25-02-2022 à 15:21:40  profilanswer
 

patrick_91 a écrit :

Bonjour,
Évidement tu as deux "routeurs en cascade .... pourquoi faire ??  
Le passage en mode bridge fera disparaitre le réseau local de la box, donc celle ci ne servira plus que de "modem" ... et tu perdra la telephonie sous ip et la TV du FAI; Autre solution virer le routeur qui ne sert a rien et le transformer en point d’accès ... faut choisir la bonne solution ...  
Si non il y a aussi d'autres possibilités mais cela dépend de la box opérateur, elles ne sont pas toutes tres sophistiquées ..  
A PLUS  
 


bonjour et merci
Le routeur est relié en filaire à ma box Bouygues Must et me sert d'avoir du wifi dans le jardin. Je comptais profiter des ports du routeur pour y brancher les 3 cameras qui sont dans le périmètre. Il faudrait transformer le modem/routeur MI en point d 'accès si j ai bien compris?si oui , oups on fait comment :-)
merci encore

n°1187333
patrick_91
Posté le 26-02-2022 à 10:48:43  profilanswer
 

Bonjour,
C'est assez simple si la fonction de passage en mode AP est prévue, voir doc, si non c'est tout aussi simple :  
mettre le serveur dhcp du routeur sur "off"  
Relier la box fai au routeur avec un Cable ethernet sur un port rj45 du routeur (le switch du routeur) mais pas le port d’entrée du routeur.(wlan ? ou similaire).
Et c'est tout, si les config wifi sont deja faites il n'y a plus rien a faire.
S'il faut refaire les config wifi) il faudra donner une ip au serveur de config du routeur dans la plage qui va bien et y connecter un pc directement ...  
Cela ne se fera pas d'un trait la première foi mais en général c'est assez simple.
A PLUS  
 

n°1187383
dauphin34
Posté le 28-02-2022 à 00:53:43  profilanswer
 

Bonjour merci Patrick. J ai du mal à lire le chinois de chez xiaomi j ai trouvé une fonction Mode oū je peux choisir «accès  internet haut débit », « répéteur filaire », « répéteur sans fil » «  internet Ip statique ». Il s agit d un de ces points? Merci

n°1187435
patrick_91
Posté le 28-02-2022 à 21:40:22  profilanswer
 

Non apparemment , choisis donc la solution :

Citation :

"mettre le serveur dhcp du routeur sur "off"  
Relier la box fai au routeur avec un Cable ethernet sur un port rj45 du routeur (le switch du routeur) mais pas le port d’entrée du routeur.(wlan ? ou similaire). "


a plus

Message cité 1 fois
Message édité par patrick_91 le 28-02-2022 à 21:40:46
n°1187441
dauphin34
Posté le 01-03-2022 à 00:42:46  profilanswer
 

patrick_91 a écrit :

Non apparemment , choisis donc la solution :

Citation :

"mettre le serveur dhcp du routeur sur "off"  
Relier la box fai au routeur avec un Cable ethernet sur un port rj45 du routeur (le switch du routeur) mais pas le port d’entrée du routeur.(wlan ? ou similaire
). "


a plus


Bonjour merci.et le serveur dhcp du routeur c est le xiaomi ?les commandes sont vraiment succinctes je ne vois pas oū ça peut se trouver  

mood
Publicité
Posté le 01-03-2022 à 00:42:46  profilanswer
 

n°1187484
patrick_91
Posté le 01-03-2022 à 15:48:53  profilanswer
 

Dans le xiaomi il doit y avoir un serveur dhcp, celui qui distribue les ip sur le reseau routeur, faut chercher sur le serveur de configuration du XiAomi. Il faut le mettre off bien sur.
Voir la doc :  
https://newtravelers.ru/fr/tenda/po [...] nosti.html
A plus

n°1187485
patrick_91
Posté le 01-03-2022 à 15:51:36  profilanswer
 

Dans le xiaomi il doit y avoir un serveur dhcp, celui qui distribue les ip sur le réseau routeur, faut chercher sur le serveur de configuration du XiAomi. Il faut le mettre off bien sur.
Voir la doc :  


A plus


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  voir les caméras derrière une box et un routeur

 

Sujets relatifs
connecter NAS et cameras sur le même port RJ45?demande aide dialogue entre deux routeur
USB Extender sur Ethernet derrière un switchRouteur wireless TP Link
Problème pour configurer une Box 4G et un routeur WifiBesoin d'un routeur compatible HOTSPOT semi-public
Second routeur ou boitier CPL WiFi ?Routeur ou point d'accès voir Mesh
Routeur WIFI 6 TP-Link Archer AX55repeteur ? routeur?
Plus de sujets relatifs à : voir les caméras derrière une box et un routeur


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR