Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1796 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  WiFi et CPL

  Un Modem/Routeur avec 2 adresses IP (MultiIP)

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Un Modem/Routeur avec 2 adresses IP (MultiIP)

n°486257
Majddar
Posté le 24-11-2010 à 17:06:32  profilanswer
 

Bonjour tout le monde,
 
Une petite question que me trotte dans la tête depuis un moment et je pense que ça pourrait intéresser certain :
 
Connaissez vous un Modem/Routeur qui supporte  le multi adressage ? Pour qu'il ai plusieurs adresses IP sur le réseau pour bien séparer les 2 réseau que j'ai. Exemple, qu'il ai l'IP 192.168.0.1 et l'IP 10.0.0.1.
 
Bien sûr il existe des modèles CISCO qui font ça très bien, mais bon, il doit bien avoir des modèles plus grand public un poil moins cher tout de même non ? :p

mood
Publicité
Posté le 24-11-2010 à 17:06:32  profilanswer
 

n°486258
slr56
Tout problème a sa solution.
Posté le 24-11-2010 à 17:07:35  profilanswer
 

Tu veux faire quoi? du Vlan? Si oui, il faudra un switch manageable.


Message édité par slr56 le 24-11-2010 à 17:08:16
n°486261
Misssardon​ik
prévisible a posteriori
Posté le 24-11-2010 à 17:13:54  profilanswer
 

pas nécessairement [:spamafote]


---------------
Que va-t-il se passer cette gelgamar ? vous le découvrirez janamont à 20h
n°486268
Majddar
Posté le 24-11-2010 à 17:43:09  profilanswer
 

J'aimerai avoir un réseau en 192.168.0.x sans DHCP pour mes machines fixes qui seront branchées en filaire et un réseau en 10.0.0.x avec DHCP pour les machines publiques (wifi par exemple).
 
J'avais eu un routeur qui supportait y'a longtemps, mais forcement la référence n'est plus dispo et le nouveau modèle de Linksys ne le fait pas...

n°486271
bardiel
Debian powa !
Posté le 24-11-2010 à 18:09:38  profilanswer
 

FON ? c'est pas cher, c'est pratique, c'est publique :D
 
Sinon n'importe quel routeur wifi branché en plus de ton modem/routeur, et si tu veux un minimum un routeur compatible DD-WRT et équivalent.


---------------
Grippe ? Coronavirus ? Portez votre masque correctement ! :D
n°486510
Majddar
Posté le 26-11-2010 à 10:14:05  profilanswer
 

Merci beaucoup pour cette réponse qui m'a permis de découvrir FON qui est un projet intéressant pour la maison.
 
Cependant, ma question visait une entreprise (désolé de ne pas l'avoir précisé). Ainsi, le but est d'avoir un réseau local avec des IPs 192.168... et que les gens qui se connecte en wifi (commerciaux qui passent par là par exemple) soit en 10.0.0... pour ne pas avoir accès ou même voir aux PC de la boite sur le réseau.
 
Ayant eu, il y a longtemps, un routeur qui pouvait répondre à 2 IPs, cela facilitait les choses car je pouvais mettre l'IP 192.168.0.1 pour écouter les machines locales en IP fixe et l'IP 10.0.0.1 pour écouter les machines de passage profitant du DHCP lui même réglé en 10.0.0.x
 
Si il n'y a rien dans les routeur/modem  pour humanoïde qui se règle relativement facilement je me tournerais vers un CISCO à 500€ :/ sur lesquels je vais me péter les dents :D

n°486512
Misssardon​ik
prévisible a posteriori
Posté le 26-11-2010 à 10:20:56  profilanswer
 

au pire si c'est une question d'argent tu prends un cisco (ou juniper ou autre) de la génération précédente d'occasion, ça vaut en général plus grand chose et tu feras facilement ce que tu veux.
Tu n'auras pas de support bien sûr, mais comparé à un produit grand public, de toutes façons...
Sinon en neuf regarde chez netopia, tu trouveras peut-être ton bonheur et l'entrée de gamme est pas trop cher il me semble.


Message édité par Misssardonik le 26-11-2010 à 10:24:38

---------------
Que va-t-il se passer cette gelgamar ? vous le découvrirez janamont à 20h
n°486514
Majddar
Posté le 26-11-2010 à 10:27:00  profilanswer
 

Ce n'est pas vraiment une question d'argent mais surtout une question de méconnaissance du matériel. Les CISCO possèdent des options payantes et j'avais peur que cela en fasse parti.
 
Après, en matos pro et grand public, vu la vitesse de renouvellement de matériel dans ce domaine, cela m'importe peu. Mais bon, apparemment, plus aucun matos grand public ne fait ça (à par les NeufBox avec FON) je vais donc me tourner vers un CISCO. Merci beaucoup en tout cas.

n°486515
Misssardon​ik
prévisible a posteriori
Posté le 26-11-2010 à 10:29:42  profilanswer
 

Majddar a écrit :

Ce n'est pas vraiment une question d'argent mais surtout une question de méconnaissance du matériel. Les CISCO possèdent des options payantes et j'avais peur que cela en fasse parti.


 
C'est juste le prix qui diffère en fonction du firmware que tu veux, mais pour des fonctione aussi basiques ne t'inquiètes pas, si un modèle le fait, n'importe quel firmware dessus te le permettra ;)


---------------
Que va-t-il se passer cette gelgamar ? vous le découvrirez janamont à 20h
n°486518
Majddar
Posté le 26-11-2010 à 10:41:00  profilanswer
 

Merci beaucoup pour les réponses à mes questions de débutant.
 
Communauté HFR toujours aussi sympa


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  WiFi et CPL

  Un Modem/Routeur avec 2 adresses IP (MultiIP)

 

Sujets relatifs
comment connaitre l'adresse IP d'une imprimante réseauConnexion VPN via routeur: Pas d'accès internet!
Choisir son routeurquel modem routeur avec jumbo frame et 1 gb existe t'il ?
problème config routeur NetgearRouteur wifi depuis pc
Brancher un routeur wifi wgt624v3Achat routeur - un Conseil ?
Probleme de routeur netgear 
Plus de sujets relatifs à : Un Modem/Routeur avec 2 adresses IP (MultiIP)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR