Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1669 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Roaming en Wifi

n°459383
azubal
Posté le 03-05-2010 à 21:29:49  profilanswer
 

Salut à tous,
Pour couvrir une large zone itinérante, j'ai installé plusieurs AP wifi en activant le protocole IAPP (ou 802.11f).
A priori ca fonctionne pas trop mal sauf que mes clients (qui ont la bougeotte) tardent trop à "décrocher" de leur AP pour aller s'associer au nouveau qu'ils captent mieux) quand ils se déplacent. Du coup les perfs yoyottent pas mal.
Il faudrait que je puisse dire au driver wifi de mes machines clientes d'etre moins "collante". Bref, de réduire leur seuil de sensibilité de réception.
Sur les machines windows (équipés d'intel PRO/Wireless), j'ai une option dans le driver qui permet justement de regler "l'agressivité" du roaming.
http://img227.imageshack.us/img227/8286/wifiw.jpg
 

Bon, par contre, sous linux... Quelqu'un saurait-il comment faire ?

 
Merci.

mood
Publicité
Posté le 03-05-2010 à 21:29:49  profilanswer
 

n°459388
azubal
Posté le 03-05-2010 à 21:52:01  profilanswer
 

Bon, a priori j'ai trouvé : On peut configurer le seuil à partir d'iwconfig avec le paramètre "sens".
Pas de bol pour moi, ca ne marche pas avec ma carte wifi Atheros  AR5413 802.11abg en miniPCI - ubuntu server 9.10).
 
Bref, si certains d'entre vous pouvaient effectuer la manip "sudo iwconfig wlan0 sens 50" voir si ca passe. J'aimerai connaitre votre carte wifi (mini PCI).
 
Merki :)

n°459416
arkrom
note, ca passait c'etait beau
Posté le 04-05-2010 à 01:24:03  profilanswer
 

sur un lynx fraichement mis a jour  
ca me repond  
Error for wireless request "Set Sensitivity" (8B08) :
    SET failed on device Wlan ; No such device.
 
alaors que je suis en wifi sur une intel wireless ( modele exact inconnu et j'ai la flemme de sortir le tournevis pour verifier )  
c'est un amilo P1536 si gogole te donne la reponde


---------------
I sit, in my desolate room, no lights, no music, Just anger, I've killed everyone, I'm away forever, but I'm feeling better,How do I feel,What do I say,Fuck you, it all goes away,
n°459456
azubal
Posté le 04-05-2010 à 13:32:58  profilanswer
 

D'après mes recherches, ya eu une importante amélioration du support du roaming dans le kernel 2.6.32.
Je suis en train de mettre à jour. On va voir ce que ca donne.


Message édité par azubal le 05-05-2010 à 09:19:27
n°459521
azubal
Posté le 04-05-2010 à 20:18:42  profilanswer
 


Bon, j'ai upgradé en ubuntu server 10.4 mais ca change rien :(
"Operation not supported" :(

n°459549
bardiel
Debian powa !
Posté le 04-05-2010 à 23:46:39  profilanswer
 

Pour la 10.04, de nombreuses petites erreurs sont transmises à droite et à gauche : déjà y'avait un soucis avec grub, donc paf regénération des ISO, j'ai voulu testé sur ma clé USB avec le LiLi USB Creator, ça plante au boot avec une Xubuntu, ma carte réseau n'est pas reconnue avec une Kubuntu (pourtant le contrôleur réseau d'une nForce2 !).
 
Pour ton histoire d'opération non supportée, je verrais plus du côté des drivers, mais sur le pingouin tu vas vite être bridé :/


---------------
Grippe ? Coronavirus ? Portez votre masque correctement ! :D

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Quel modem/routeur avec wifi prendreproblème wifi hotspot sfr
Connexion au WiFi impossibleConseil pour routeur wifi
WIFI détécté par PC mais connexion impossiblepartage de connection internet entre 2 pc en wifi
clé wifi orange et neuf boxRouteur gigabit Wifi n / g : Netgear WNDR3700 ?
wifi publique + de quoi brancher sa batterie ?[WIFI] - WDS - Roaming - Routage
Plus de sujets relatifs à : Roaming en Wifi


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR