Bonjour à tous,
Je suis nouveau sur ce forum et je souhaiterai obtenir des informations sur un problème qu'il m'arrive.
J'ai un serveur qui communique avec une machine (mobile) à distance via appliCom* et ce grâce à un routeur et une AP.
Le serveur est interconnecté au routeur (en filaire), le routeur à l'AP (maître // WDS activé) et de l'AP à la machine mobile en wifi donc.
Il a été nécessaire de déployer plusieurs AP (8) afin de couvrir l'aire parcourue par la machine.
Ces AP partagent le même SSID et sont sur le même canal de transmission.
Le problème étant que nous avons une perte de communication entre le serveur et la machine aléatoirement.
Il semblerait qu'une perte de correspondance MAC/IP soit effective et je ne vois pas d'où cela vient.
Quelques ajouts relatifs au problème.
Le roaming d'une AP à l'autre lors du parcours semble opérationnel.
Cependant, lorsque l'on rentre dans une zone non couverte par la radio, notre serveur perd la connexion avec la machine (jusque là tout est logique); Mais lorsque la machine retrouve une AP, la connexion ne repart pas immédiatement, mais revient au bout de plusieurs minutes.
Et c'est bien le problème.
Nous pensons à un problème de routage étant donné que l'AP a changé pour rejoindre la machine, l'accès n'est donc plus le même.
AppliCom* émet des trames basée sur l'adresse MAC de destination (L2).
Serait-il possible que les switch ou les routeurs continuent de diriger le paquet vers le point d'accès d'origine, alors que ce n'est plus le bon chemin n'est plus valide ?
Le ping doit générer une requête ARP qui réinitialise les tables routage des switch, ce qui relancerait la communication. En effet, un ping vers la machine relance la connexion avec cette dernière ...
Qu'en dîtes vous ?