Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1988 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  WiFi et CPL

  [WIFI] - WDS - Roaming - Routage

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[WIFI] - WDS - Roaming - Routage

n°419354
stoxiizz
Posté le 18-06-2009 à 08:02:59  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Je suis nouveau sur ce forum et je souhaiterai obtenir des informations sur un problème qu'il m'arrive.
 
J'ai un serveur qui communique avec une machine (mobile) à distance via appliCom* et ce grâce à un routeur et une AP.
 
Le serveur est interconnecté au routeur (en filaire), le routeur à l'AP (maître // WDS activé) et de l'AP à la machine mobile en wifi donc.
 
Il a été nécessaire de déployer plusieurs AP (8) afin de couvrir l'aire parcourue par la machine.
 
Ces AP partagent le même SSID et sont sur le même canal de transmission.
 
Le problème étant que nous avons une perte de communication entre le serveur et la machine aléatoirement.
 
Il semblerait qu'une perte de correspondance MAC/IP soit effective et je ne vois pas d'où cela vient.  
 
Quelques ajouts relatifs au problème.
 
Le roaming d'une AP à l'autre lors du parcours semble opérationnel.
Cependant, lorsque l'on rentre dans une zone non couverte par la radio, notre serveur perd la connexion avec la machine (jusque là tout est logique); Mais lorsque la machine retrouve une AP, la connexion ne repart pas immédiatement, mais revient au bout de plusieurs minutes.  
 
Et c'est bien le problème.
 
Nous pensons à un problème de routage étant donné que l'AP a changé pour rejoindre la machine, l'accès n'est donc plus le même.
 
AppliCom* émet des trames basée sur l'adresse MAC de destination (L2).  
Serait-il possible que les switch ou les routeurs continuent de diriger le paquet vers le point d'accès d'origine, alors que ce n'est plus le bon chemin n'est plus valide ?
Le ping doit générer une requête ARP qui réinitialise les tables routage des switch, ce qui relancerait la communication. En effet, un ping vers la machine relance la connexion avec cette dernière ...
 
Qu'en dîtes vous ?

mood
Publicité
Posté le 18-06-2009 à 08:02:59  profilanswer
 

n°420103
stoxiizz
Posté le 24-06-2009 à 08:46:09  profilanswer
 

up..

n°420113
Ruliane
Posté le 24-06-2009 à 10:33:21  profilanswer
 

Salut,
Donc en mettant une route "en dur" sur le client, ça doit fonctionner non ?

 

EDIT : Je pense que tu aurais eu plsu de succès en catégorie "Réseau pro".


Message édité par Ruliane le 24-06-2009 à 10:33:53

---------------
Un proverbe chinois dit que lorsqu'on a rien à dire d'intéressant, on cite généralement un proverbe chinois.
n°420258
stoxiizz
Posté le 25-06-2009 à 14:15:47  profilanswer
 

je vais tenter, merci beaucoup ! :)
up !


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  WiFi et CPL

  [WIFI] - WDS - Roaming - Routage

 

Sujets relatifs
[HELP] Je capte très mal le wifi !connection wifi maison intermitente pq ?
2 routeurs WiFi : 1 seule connectionWifi Ubuntu
Client wifiConnexion Wifi sous Kaella
Gros problème wifi! tout essayé!! helppppPartage connexion WIFI avec LAN
Trouver un Client Wifi (type switch)Wifi Mac + PC
Plus de sujets relatifs à : [WIFI] - WDS - Roaming - Routage


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR