Bonjour,
Je vous fait part de mon problème auquel je ne parviens pas à trouver de solutions seul :
Avant tout, je suis sous Freebox Revolution, dégroupage total.
La connexion en filaire est plutôt bonne, bon débit, réception TV bonne.
En wifi la différence est vraiment visible. Le signal est très bon mais le wifi lent sur mes 2 appareils connectés, mon smartphone (iPhone 6) ainsi que mon PC portable.
Le truc c'est que ça semble être sélectif. je m'explique : le chargement de vidéos ou de sites de type Youtube semble se faire normalement ou en tout cas c'est très correct, mais le wifi galère à charger certaines pages, et notamment les images (?) où sur certains sites du genre tumblr, j'ai vraiment l'impression d'être presque revenu au 56k. certaines images ne se chargent pas, aléatoirement ou très lentement. Sur les 2 appareils.
Et ce sur n'importe quel navigateur. Même après nettoyage et réinstallation.
Chez un ami, qui est chez un autre FAI, aucun problème de wifi et de navigation sur mes appareils...
J'ai essayé pas mal de choses : changement de canal plusieurs fois - sans réelle améliorations ou très temporaire (quelques minutes), changement de largeur de bande, fréquence, clé et type cryptage clé... changement de DNS avec Dns Google, etc.
Rien ne semble avoir d'effet malheureusement.
Auriez-vous une idée d'où ça peut venir ?
Merci beaucoup !