Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2609 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  [Résolu] Pont wifi et duan Wan (nanostation ubiquiti M5)

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[Résolu] Pont wifi et duan Wan (nanostation ubiquiti M5)

n°1006224
chtikers
Posté le 07-01-2018 à 11:05:56  profilanswer
 

Bonjour à tous et merci de me lire.
 
j'expose mon soucis, mon domicile est séparé de celui de mes parents de 500m.
j'ai free via adsl et eux la fibre.
Chez eux, le routeur netgear d'origine (192.168.1.XXX), chez moi la box free en mode routeur (192.168.3.XXX) et un routeur asus RT-AC88U (192.168.1.XXX)
Pour le pont entre nos deux habitations deux nanostation ubiquiti M5.
La connexion entre les deux fonctionne parfaitement, ils ont accès à mon nas en interne et au système de vidéosurveillance (cam chez eux et chez moi)
Le routeur chez mes parents est en mode DHCP sur une plage très courte qui n'entre pas en conflits avec le DHCP chez moi.
 
Je souhaiterais pouvoir profiter de l’accès internet de mes parents chez moi, le routeur asus est duan wan, je l'aurais configuré en mode load balancing ou j'aurais mis la freebox en accès internet de secours, le but est d'avoir toujours internet si l'une ou l'autre des connections tombe.
 
Je ne vois pas bien comment faire, je fais transiter du LAN via le pont, mais je ne sais pas si il est possible via le même pont de faire transiter du LAN et du WAN.
J'avais penser passer leur routeur sur un réseau en 192.168.10.XXX, mais vais-je encore voir les caméras chez eux depuis chez moi? Peut être en changeant le masque de sous-réseau?
 
Merci du coup de main. A bientôt.


Message édité par chtikers le 09-01-2018 à 11:27:36
mood
Publicité
Posté le 07-01-2018 à 11:05:56  profilanswer
 

n°1006225
Je@nb
Modérateur
Kindly give dime
Posté le 07-01-2018 à 11:51:25  profilanswer
 

Ce sujet a été déplacé de la catégorie Systèmes & Réseaux Pro vers la categorie Réseaux grand public / SoHo par Je@nb


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  [Résolu] Pont wifi et duan Wan (nanostation ubiquiti M5)

 

Sujets relatifs
Connexion wifi qui déconnecomment privilégier des appareils par rapport à d'autres en wifi
TL-ER5120 - Bornes WifiEmetteur wifi sur une prise ethernet?
brider le wifiAcess Point Wifi Multiple
Paramétrage réseau WiFi / Répéteur?Baisse de débit wifi
Fonctionnement WAN (ATM, PPP, PPPoE, FTTH)Combien d'appareil pourront être connecté sur une caméra WIFI
Plus de sujets relatifs à : [Résolu] Pont wifi et duan Wan (nanostation ubiquiti M5)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR