Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1065 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  WiFi et CPL

  Restriction de l'accès au réseau WiFi avec une connexion internet ok?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Restriction de l'accès au réseau WiFi avec une connexion internet ok?

n°335587
JoE'
Posté le 03-01-2008 à 14:31:14  profilanswer
 

Bonjour,
Je viens une fois de plus solliciter l'aide de la communauté, néophyte que je suis...
Voilà mon histoire:
Suite à quelques problèmes de connexions (rupture intempestives) sur le réseau WiFi de ma fac, je m'adresse à un informaticien du campus pour qu'il règle le problème. Il rentre manuellement un programme dans l'ordi (là est le problème car je ne sais pas trop ce qu'il a fait...  :??: ) et le tour est joué: plus aucun problème de connexion.
Une chose importante à préciser: avant d'effectuer la manip' il me demande si je me connecte sur d'autres réseau que celui de la fac. Je répond non. D'où mon interrogation: a-t-il restreint mon ordi pour qu'il ne se connecte qu'au réseau de cette fac?? (au prix d'un gain en qualité de la connexion)
 
Le problème c'est que maintenant, ayant changé de fac, je ne peux plus me connecter sur d'autres réseaux.
En fait, j'ai la connexion nikel mais quand je lance mon naviguateur (IE), il m'affiche un truc du style " IE ne pas afficher la page, vérifier que vous êtes bien connecté au réseau, etc." alors que j'ai bien la connexion!!!
 
Donc si vous avez déjà rencontré le problème et si vous savez comment le régler, n'hésitez pas, vous me serait d'une grande aide!
 
Merci d'avance

mood
Publicité
Posté le 03-01-2008 à 14:31:14  profilanswer
 

n°335588
keos92
This is the way..
Posté le 03-01-2008 à 14:35:45  profilanswer
 

il a du rentré l'ip / dns en manuel.
 

n°335589
JoE'
Posté le 03-01-2008 à 14:39:49  profilanswer
 

c'est-à-dire? tu peux expliquer vite fait? et comment faire pour y remédier
 
merci pour ta réponse rapide

n°335591
keos92
This is the way..
Posté le 03-01-2008 à 14:45:51  profilanswer
 

contact l'admin de ton réseau universitaire ... c'est lui qui doit régler le souci

n°335594
JoE'
Posté le 03-01-2008 à 14:52:59  profilanswer
 

ouai j'avais déjà tenté le coup mais l'administration, c'est pas trés réactif... je vais pas lacher l'affaire alors


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  WiFi et CPL

  Restriction de l'accès au réseau WiFi avec une connexion internet ok?

 

Sujets relatifs
Réseau local Wifi/Ethernet via routeurCâbler le réseau de ma nouvelle maison - conseils mise en place etc.
plus de reseau suite a un formattageconnection impossible wifi free de mon portable
Probleme de conexion internet par ethernetQuantité de transfert de chacun des PC du réseau?
wifi en wap marche mais plus en wep ?LinkSys WAG54GS : pas de DHCP pour les postes Wifi?
Internet via telephone portable 
Plus de sujets relatifs à : Restriction de l'accès au réseau WiFi avec une connexion internet ok?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR