Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2822 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  plus de reseau suite a un formattage

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

plus de reseau suite a un formattage

n°335506
ancitrus
Posté le 03-01-2008 à 00:37:09  profilanswer
 

bonjours
 
suite au formattage de mon PC principal, je n'arrive pas a remettre mon reseau en place
 
- Mon Pc principal est relié directement au net sa configuration reseau est :
adresse IP : 192.168.0.1
masque . 255.255.255.0
passerelle: neant
dns 1 : neant  
 
 
 
Le Pc portable , la carte reseau wifi est avec la conf suivante :  
adresse IP : 192.168.0.3
masque . 255.255.255.0
passerelle: 192.168.0.1
dns 1 : 192.168.0.1
 
 
Le partage de la connexion internet , fichier /imprimante sont bien actif mais cela ne fonctionne pas . Cependant les icones dans la barre des taches indique que la connection sans fil est active avec un fort signal, mais je n'ai aucun ping . Voila, je demande donc votre aide
 
 
Pour info, je n'ai pas de box, d'un quelconque fournisseur d'accès , mais un speedtouch usb et biensur carte reseau wifi sur le Pc principal et sur portable , la configuration que je l'ai indiqué  fonctionnait avant formattage mais plus maintenant  
 
 
merci de vos réponses


Message édité par ancitrus le 04-01-2008 à 20:51:14
mood
Publicité
Posté le 03-01-2008 à 00:37:09  profilanswer
 

n°335678
ancitrus
Posté le 03-01-2008 à 21:08:00  profilanswer
 

pas d'idées?   :(

n°335687
Oncle Arch​ibald
Posté le 03-01-2008 à 21:39:15  profilanswer
 

Salut,
Est-ce normal que le PC principal soit le serveur de DNS ? ("dns 1 : 192.168.0.1" > qu’il boucle sur lui-même).


---------------
« Quand un doigt montre le ciel, l'étourdi regarde le doigt ... »
n°335688
ancitrus
Posté le 03-01-2008 à 21:41:05  profilanswer
 

non  exacte,  ce fut un copier coller de trop,  je m'en apperçois  effectivement . dans la configuration  , il n'y a pas de DNS sur le PC principal
 
ce qui m'ennerve sérieusement , c'est qu'en connection  fillaire,  ca fonctionne très bien, il n'y a vraiment que le wifi

n°335949
dAdouw
Posté le 04-01-2008 à 20:36:20  profilanswer
 

Tu a fixé l'adresse ip sur la carte wifi de ton portable, sauf erreur de ma part, tu demandes a ton pc portable d'avoir internet par ton pc fixe.
La passerelle est normalement l'adresse ip du routeur ( ton modem )
quel est ton modem?

n°335959
ancitrus
Posté le 04-01-2008 à 20:50:50  profilanswer
 

je l'ai indiqué dans mon premier post ;) sinon,  oui le schéma est bien portable --> PC fixe  --> internet  ,  les paramètres IP  sont bon,

n°335994
dAdouw
Posté le 04-01-2008 à 22:53:43  profilanswer
 

Ok donc dans ce cas la, il ne manque que la passerelle de ton pc fixe, c'est a dire ton modem.
1)T'as bien la nav sur le pc fixe?
Pour les speedtouch, si c'est un 530, ou meme en général c'est 192.168.1.254.
 
2)test en metant ca comme passerelle sur ton pc fixe.
 
3)Sinon fais un test nav par ip, essayes d'aller sur google: tappes 216.239.59.104 dans la barre d'adresse. Si tu y est, c'est juste un probleme de dns, donc essayes de metre l'ip de ton modem sur tes 2 pcs en dns

n°336001
ancitrus
Posté le 04-01-2008 à 23:08:51  profilanswer
 

Non,  la passerelle est bien mise sur le PC 2 soit 192.168.0.1  et la navigation marche très bien  sur le PC 1. Pour info , pour mon speedtouch , est la fameuse raie manta :)  
 
Ceci dit , alors, j'ai malgré tout trouvé le pourquoi du comment et cela tout seul , comme un grand  
Alors, les IP etaientt correcte, les DNS aussi, tout etait bien activé, le parefeu bien configurer . Le soucis venait de la connection WIFI, bien que a priori configurer, elle etait partiellement incorrecte . Pour mon utilisation le système " AD hoc " etait bien coché donc pas de soucis de ce coté la . Pour rappel , selon windows tout semblait correcte, les 2 PC communiquaient ensemble , mais de ping et autre chose . Assez curieux surtout si les IP et DNS sont correctement rentrées .
A ceci près qu'en Wifi comme vous le savez sans doute, on doit rentrer une clé de cryptage pour la sécurité des données . De mon coté, j'avais bien mis cette clé, sauf qu'elle etait différente de celle de mon portable, c'est donc logiquement que meme si les PC communiquaient a un certain niveau, ils se refusaient l'accès mutuelle puisque cette fameuse clé etait différente .
 
Voila, donc si un jour vous formattez l'un de vos PC de votre réseau, n'oubliez surtout pas de mettre la meme clé de cryptage partout sinon cela ne ne fonctionnera pas .
 
voila  a+
 
 


Message édité par ancitrus le 04-01-2008 à 23:09:30

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  plus de reseau suite a un formattage

 

Sujets relatifs
Quantité de transfert de chacun des PC du réseau?probleme lenteur reseau , dans un sens ok pas dans l'autre
Accéder à 100% à un autre poste du réseauproblème de mettre 3 PC en réseau avec box
Mise en place réseau WiFi (avec du CPL dedans)partage dossier sous réseau 12 postes école
Infos et conseils pour une future installation réseaupb autorisation sous vista en reseau avec XP
Drivers pour carte réseau linksys WMP54GCompatibilité reseau WHS
Plus de sujets relatifs à : plus de reseau suite a un formattage


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR