Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1784 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  WiFi et CPL

  LinkSys WAG54GS : pas de DHCP pour les postes Wifi?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

LinkSys WAG54GS : pas de DHCP pour les postes Wifi?

n°335388
_w0lf_
Posté le 02-01-2008 à 15:23:44  profilanswer
 

Salutation à tous et bien sur, bonne année & santé ;)
J'écris car j'ai un problème de fou sur un routeur Linksys.
Une copine à la config suivante : un PC fixe reliée en Eth sur le routeur ainsi que deux PC portables reliés en Wifi, tous en XP Familiale.
Le routeur permet l'accès au net via un abonnement chez Orange.
Tous fonctionner "avant".. je dis sa car elle m'appelle et me dit "sa marche plus".. "oui mais tu as bidouiller quoi?!".. bah rien...
Bref, il s'avère que uniquement les stations en wifi n'arrive pas a communiquer avec la box..
Le DHCP ne leur distribue pas d'@ et lorsque je mets les PC en @ fixe, impossible de pinger le routeur..
J'ai bien désactiver les FW (au moins temporairement).
Ensuite, via l'interface web et sur le PC fixe, j'ai bien vérifier que toutes les stations sont autorisés à se connectés sur le routeur. J'ai aussi tenté de faire des exceptions en incluant uniquement les @MAC des portables en wifi mais idem, toujours pas d'@ distribué. J'ai tenté un reset (via l'interface Web)... mais toujours pareil.
Aucune règle n'est active. J'ai rebooter le routeur déjà 15 000 fois.
Le plus dingue est que le pb se situe uniquement sur les postes en wifi...
Peut être que la carte wifi ou module wifi du routeur est HS?! pourtant les leds ont l'air de clignoter de manière normale..
Là, je suis bluffé. Sa se trouve, c'est un truc tout con..
Je précise que le firmware avait été mis à jour avant car l'utilisateur n'arrivais pas du tout à faire fonctionner cette satané box..
Une idée? J'y retourne ce soir avec la ferme intention de trouver la solution!
Merci par avance.


Message édité par _w0lf_ le 02-01-2008 à 15:28:48
mood
Publicité
Posté le 02-01-2008 à 15:23:44  profilanswer
 

n°335679
_w0lf_
Posté le 03-01-2008 à 21:16:34  profilanswer
 

Bon, après des heures de recherches, j'ai finit par appelé LinkSys (assistance gratuite, si j'avais su avant..). Ils m'ont passé le dernier Firmware et rulezzzzzz. J'ai quand même passé un temps fou mais bon, sa passe maintenant ;)
Merci moi ;) lol


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  WiFi et CPL

  LinkSys WAG54GS : pas de DHCP pour les postes Wifi?

 

Sujets relatifs
Partage de connection internet Wifi / EthernetXbox live en wifi gros problème
Information sur le linksys wrt54glMise en place réseau WiFi (avec du CPL dedans)
partage dossier sous réseau 12 postes écoleantenne wifi sur freebox v5
Drivers pour carte réseau linksys WMP54GMe connecter en WiFi sur un portable : abonnement nécessaire ?
Pc en routeur Wifi?Connexion PS 3 et WMPlayer sans cle USB Wifi ???
Plus de sujets relatifs à : LinkSys WAG54GS : pas de DHCP pour les postes Wifi?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR