Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2786 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  WiFi et CPL

  [Résolu] Probleme reseaux local wifi

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[Résolu] Probleme reseaux local wifi

n°379061
illidane
Posté le 13-09-2008 à 00:48:53  profilanswer
 

Bonjour,
 
j'ai un probleme pour lequel je ne trouve pas de solution, materiels :
 
- modem routeur netgear wifi, DHCP activé avec attribution d'IP selon adresse MAC
- le wifi en clé wep
 
- 1 PC fixe relié par LAN en win XP pro
- 1 PC fixe relié par LAN en win vista pro
- 1 portable Dell inspiron relié par wifi en win vista  familial
- 1 portable samsung q310 relié par wifi en win cista famailial
 
le tout en reseaux local avec le dossier "public" en dossier partagé pour chaque pc sur le reseaux.
 
alors tout vas bien pour les 2 pc fixe et le dell, ils se voient sur le reseaux et je peux acceder au dossier "public" des uns et des autres
 
le probleme est avec le Q310, deja impossible de se connecter au WIFI en DHCP, il dit que la connectivité est limité (ce qui est du soit à une clé wep erroné ou mauvaise reception) seulement la clé est bonne, la reception est excellente. firewall OFF, partage activé, full permission, et pas de mot passe requis et fait parti du meme groupe reseaux.
 
donc pourquoi connectivité limité ? par contre si j'entre l'adresse ip, masque et passerelle en dur, là ca se connecte et j'ai internet
 
mais dans les 2 cas, je ne vois pas le reseaux depuis le q310
 
mais mes autres PC peuvent voir le q310 en revanche je ne peux pas aller dedans depuis les autre PC, j'ai un message d'erreur \\xxx n'est pas accessible. Vous ne disposez pas [...]
 
aussi si j'arrete le wifi sur le q310 et branche direct en lan, rien ne change apart que depuis un autre pc au lieu d'avoir le message d'erreur \\xxx n'est pas accessible, je suis invité à enter un utilisateur et un mot de passe, ce qui est completement abérent puisque sur le q310 j'ai désactivé le mot de passe pour le partage du dossier public
 
c'est completement incomprehensible, je ne vois pas ce qui ne vas pas ici
quelqu'un peut m'eclairer svp ?


Message édité par illidane le 13-09-2008 à 16:02:46
mood
Publicité
Posté le 13-09-2008 à 00:48:53  profilanswer
 

n°379110
illidane
Posté le 13-09-2008 à 15:27:56  profilanswer
 

[solution trouvée]
 
bon apres avoir parcouru le net en long et en large et lu toute sorte d'aberation informatique qu'on peut entendre, j'ai quand meme fini par trouver la solution.
 
Probleme : connectivité limité et pas de reseaux local en wifi
 
solution :
cela vient principalement du routeur et du mode de sécurité employé et de la compatibilité de la carte wifi.
dans mon cas :
mon routeur à la base était configuré en norme b et g avec une clé WEP, apres une maj du routeur, il s'est mis en norme n en conservant la sécurité WEP (à savoir que ce meme routeur ne gere pas le WEP en norme n mais seulement WPA).
donc pour mon q310 qui lui est un wifi n tentait de s'identifier en WPA puisque le routeur lui disait que c'est une clé WPA qu'il faut alors qu'en réalité le routeur avait un config obsolete en WEP.
Il suffisait donc de passer en WPA et le probleme est regler, ceci implique la reconfig totale des appareils itinerant en supprimant totalement les profils wan et leur reconfiguration, sinon des plantages subsisteront. enfin c'est quelque chose qui n'aurait du jamais arriver, le routeur devait en principe m'avertir qu'il y a un probleme de config....
 
et donc la, pas besoin d'entrer ip, masque et passerelle en dur (comme j'ai lu en long en large sur le net), attribution d'ip en DHCP, et le reseaux en local fonctionne sans probleme


Message édité par illidane le 13-09-2008 à 15:32:31

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  WiFi et CPL

  [Résolu] Probleme reseaux local wifi

 

Sujets relatifs
Probléme WIFIProblème mise en association
[Résolu]Problème de modem ou du fournisseur internet?Plus de réseau Wifi
Réseau sur freebox [RESOLU]connecté un routeur wifi par un cable ethernet?
Problème de reception des données sur InternetConseil pour mise en place réseaux WIFI ou CPL
Plus de sujets relatifs à : [Résolu] Probleme reseaux local wifi


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR