Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2987 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  WiFi et CPL

  Conseil pour mise en place réseaux WIFI ou CPL

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Conseil pour mise en place réseaux WIFI ou CPL

n°378665
sananas
Posté le 11-09-2008 à 10:57:26  profilanswer
 

Bonjour,

 

Nous envisageons de réaménager notre bureau pour une meilleure optimisation de l'espace mais comme notre réseau est en ethernet, les câbles limites un peu nos possibilités. C'est pourquoi nous envisageons de passer au wifi ou au CLP/wifi...
J'aimerai des conseils pour partir m'équiper au moindre coup. Sachant bien sur que le réseau doit reste le plus performant possible, je préfère partir sur du wifi complet si le CPL limite les taux de transferts.
Mais n'étant pas experte, je préfère avoir vos avis.

 

Notre réseau actuel est composé de :

 

Dans le salon :

  • Une Freebox V4 (non wifi)
  • Une Xbox (non 360)


Dans le bureau : séparé du salon par un mur très épais (beton,mur porteur)

  • 2 ordinateurs PC (non wifi)
  • 2 imprimantes (non wifi)
  • 1 serveur d'impression Ethernet/ 1 port USB 2.0 (non wifi)
  • 1 switch 5 ports Ethernet (non wifi)


Autres

  • Un ordinateur portable (non équipé wifi, car assez vieux...)


Nous aimerions équiper tout ce petit monde pour le wifi sachant que :

 
  • le serveur d'impression : n'est pas wifi et ne comporte qu'un port USB 2.0 ( à l'époque nous n'envisagions de garder que la multifonction, actuellement nous désirons conserver tout de même notre ancienne imprimante, il serait peut-être judicieux de changer le serveur d'impression, mais cela n'est pas obligatoire car pas forcément nécessaire en pratique... L'imprimante étant branchée directement sur l'ordi qui l'utilise le plus), par contre comme il faut que le serveur d'impression soit wifi... Je ne sais pas s'il est possible de transformer un serveur d'impression simple avec un adaptateur, en serveur Wifi.


  • Les imprimantes : une multifonction Canon MP530, non compatible wifi, uniquement usb et parallèle, branchée en réseau sur serveur d'impression et une Canon S520 branchée sur 1 seul PC


  • La Freebox : en V4, qui ne va pas être changée tout de suite car nous coûterai 90€, je ne sais pas s'il est possible d'y ajouter un adaptateur USB/Wifi


  • L'ordinateur portable N'est actuellement pas branché sur le réseau et ne le sera probablement pas (on envisage de le changer, mais quand?, donc le nouveau n'aura pas de problème de compatibilité...) à moins que, si l'adapateur USB/Wifi est possible pour la freebox V4, et que nous la changions pour une V5 d'ici quelques années, nous récupérions cet adapateur pour le PC.


  • La xbox : n'étant pas la 360, je ne sais pas si on peut l'adapteur en wifi.


Voilà, j'attends vos conseils et suggestions. Je ne cherche pas forcément la configuration la moins onéreuse,  mais surtout la plus pratique (sans budget abusif, bien sûr!)


Message édité par sananas le 11-09-2008 à 11:01:47
mood
Publicité
Posté le 11-09-2008 à 10:57:26  profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  WiFi et CPL

  Conseil pour mise en place réseaux WIFI ou CPL

 

Sujets relatifs
Clé Wifi Perduconseil sur installation téléphonique
carte PCI wifi/ freebox V5favoris réseaux plus acces
Partage connexion wifi portable Debianprobleme wifi
probleme wififreeboks-}routeur-}pc portable avec wifi-}autre portable wif
mise en ligne site sur ophosCPL : débit partagé ?
Plus de sujets relatifs à : Conseil pour mise en place réseaux WIFI ou CPL


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR