|
Bas de page | |
---|---|
Auteur | Sujet : Réseau sur freebox [RESOLU] |
Publicité | Posté le 11-09-2008 à 19:43:52 |
papouye | salut mbjrc, pour ton histoire de partage et tu en fat en ntfs? --------------- Mon feedback: http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 7462_1.htm |
mbjrc | ntfs sur les 2 PCs, ca compte ?
|
mbjrc | Ah oui c'est XP SP2 sur les 2 machines !
|
Profil supprimé | Posté le 12-09-2008 à 00:35:47 Ping une machine depuis l'autre et l'autre depuis l'une, pour voir, déjà. |
mbjrc | Bonjour,
Message cité 1 fois Message édité par mbjrc le 12-09-2008 à 14:28:35 |
mbjrc | Une précision, Ordi 2 se voit et accède à ses ressources via le réseau...je craque ! |
Profil supprimé | Posté le 12-09-2008 à 16:19:05
|
Publicité | Posté le 12-09-2008 à 16:19:05 |
Profil supprimé | Posté le 12-09-2008 à 16:19:32 Oublie FAT ou NTFS, ca n'a rien à voir |
Profil supprimé | Posté le 12-09-2008 à 16:21:31
|
Profil supprimé | Posté le 12-09-2008 à 16:22:41
|
papouye |
--------------- Mon feedback: http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 7462_1.htm |
mbjrc |
|
mbjrc | Merci T3K, voila du concret
|
mbjrc | sinon dsl mais je vois pas d'onglet "sécurité" au niveau des dossiers... |
mbjrc | Arf on brule...Alors j'arrive à connecter un lecteur réseau situé sur Ordi 2 depuis Ordi 1 (et réciproquement mais dans ce sens pas de Pb), j'arrive à imprimer depuis Ordi 1 sur une imprimante reliée à Ordi 2.
Message cité 1 fois Message édité par mbjrc le 13-09-2008 à 16:12:29 |
papouye |
--------------- Mon feedback: http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 7462_1.htm |
mbjrc |
|
M4vrick Mad user | avec le meme mot de passe? (je sais je me repete) --------------- --== M4vr|ck ==-- |
mbjrc | Oui nom de user et MDP identiques |
RabzorGT │RabzorGT®│ - Linux'zgood | Hello Sérieux arrêtez avec cette histoire d'avoir 2 admins avec des mot de passe identique.. Pour monter un partage entre 2 poste il faut : 1) S'assurer que les 2 postes se trouve sur la même plage d'adresse (j'exclu la présence d'un router) + le même workgroup (dans ton cas c'est ok)
Message cité 2 fois Message édité par RabzorGT le 16-09-2008 à 11:28:44 --------------- [VDS] Zalman, CG, HDD, P4 3.2Ghz, Switch .. - [FeedBack] [8800GTX] |
M4vrick Mad user |
--------------- --== M4vr|ck ==-- |
RabzorGT │RabzorGT®│ - Linux'zgood | J'ai toujours accèdé à mes ressources partagées sans avoir besoin de 2 comptes admins. et puis un user dans une entreprise qui veut partager un dossier il ferait comment ? à chaque fois il fait appel à son admin pour partager un folder .... et même s'il faut le faire qu'une seule fois, je voi mal l'admin faire le tour de son parc de 2000 postes Je sais pas d'où vous l'avez inventé.. bref on attend ton retour pour les test Message édité par RabzorGT le 16-09-2008 à 17:05:06 --------------- [VDS] Zalman, CG, HDD, P4 3.2Ghz, Switch .. - [FeedBack] [8800GTX] |
mbjrc |
|
mbjrc | Au fait j'ai bien XP Pro sur les 2, SP2 sur ordi2 et SP3 sur Ordi1 !
|
mbjrc | Et aussi j'ai bien un utilisateur qui est différent de "administrateur" avec un MDP le tout identique sur les 2 machines. |
RabzorGT │RabzorGT®│ - Linux'zgood | Bon on va en finir avec cette histoire de partage. Comme je suis sûr de ce que je dis je le repète encore on est pas obligé d'avoir le même compte admin avec les même mot de passe sur les 2 bécane. Je viens de réaliser le test sur 2 poste en reproduisant la situation avec des users différent et des mot de apsse différent également : 1 XP SP2 avec une partition NTFS qu'on appellera WICKED 1) Sur WICKED je crée le dossier PARTAGE_02 dans propriétés de partage (on parle pas de l'onglet sécurité) je donne le contrôle total à tout le monde. Ensuite pendant que j'y suis sur ce poste je crée un compte utilisateur user1 avec comme mot de passe bbb 2) Idem pour DURON Je crée un dossier PARTAGE_DE_DURON et je donne également le contrôle total à tout le monde. J'ai aussi crée un compte utilisateur user2 avec comme mot de passe aaa. TESTS : Donc je teste depuis DURON Démarrer => Executer => \\WICKED => une pop up me demandant le nom d'utilisateur et un mot de passe : je tappe user1 et comme password bbb (le compte présent sur WICKED donc) Résultat : j'accède sans problème au dossier PARTAGES_02 Le même test dans le sens inverse c'est à dire depuis WICKED je tente d'accèder à DURON avec le compte user2 et comme password aaa (donc le compte présent sur DURON ) Résultat : J'accède sans souci à PARTAGE_DE_DURON Message édité par RabzorGT le 17-09-2008 à 21:15:32 --------------- [VDS] Zalman, CG, HDD, P4 3.2Ghz, Switch .. - [FeedBack] [8800GTX] |
RabzorGT │RabzorGT®│ - Linux'zgood | Mets [RESOLU] dans le titre de ton premier post alors --------------- [VDS] Zalman, CG, HDD, P4 3.2Ghz, Switch .. - [FeedBack] [8800GTX] |
Publicité | Posté le |