Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1011 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  WiFi et CPL

  [Resolu] Connexion internet wifi sans routeur ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[Resolu] Connexion internet wifi sans routeur ?

n°295484
nisde
Posté le 03-08-2007 à 11:40:33  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je viens d'avoir un portable du boulot avec wifi intégré.
Chez moi un petit réseau local, cablé (switch 4 ports branché sur mon modem router adsl, 2 pc branchés sur le switch
 
Ma question est, si j'achete une carte ou clé usb wifi et que je le connecte sur un de mes pc (allumé evidemment), pourrais je avoir accès à internet/au réseau ?
ou dois je absolument acheter un routeur wifi ?
 
Merci !
 
edit : Un point d'accès serait il une solution pour moi ?
J'aurais alors Modem adsl -> switch -> PC1 et PC2 en rj45
                                                -> point d'acces wifi -> Portable wifi
 
realisable ?


Message édité par nisde le 11-08-2007 à 12:37:34
mood
Publicité
Posté le 03-08-2007 à 11:40:33  profilanswer
 

n°295517
gizmo31
Posté le 03-08-2007 à 14:28:29  profilanswer
 

oui c'est la solution standard si ton modem n'est pas wifi ( ap , prise ethernet sur le switch et le wifi pour le poste portable)
 
sinon 2 carte wifi et une connexion adhoc , et tu fais un partage de la connexion internet sur le pc fixe qui a la carte wifi ..

n°302048
Profil sup​primé
Posté le 11-08-2007 à 01:43:39  answer
 

gizmo31 a écrit :

oui c'est la solution standard si ton modem n'est pas wifi ( ap , prise ethernet sur le switch et le wifi pour le poste portable)
 
sinon 2 carte wifi et une connexion adhoc , et tu fais un partage de la connexion internet sur le pc fixe qui a la carte wifi ..


 
Je confirme, cette solution fonctionne  ;)  
 
Mais pour le coup du réseau ad-hoc, je recommande pas, déjà parce que c'est la galère à installer, c'est très moyennement fiable, et en plus il faudra impérativement que le PC de ton réseau qui possède la carte wifi soit en marche pour que tu puisses accéder au reste de ton réseau... quand ca voudra bien fonctionner  :D  
 
Prends toi plutot un bon petit point d'accès  ;)  

n°302077
nisde
Posté le 11-08-2007 à 12:36:44  profilanswer
 


 
Merci merci pour vos réponses.
 
Je me suis acheté un point d'accès (Dlink DAP1160) et je l'ai branché sur mon switch. Ca marche nickel. mon portable accède au web et au réseau comme s'il etait connecté par cable.
 
Encore merci !


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  WiFi et CPL

  [Resolu] Connexion internet wifi sans routeur ?

 

Sujets relatifs
Utiliser le cable radio de l'immeuble pour monter un réseau Wifi (avecconnection wifi instable
partage d'une connexion internet entre 2 pc sans filProblème routeur Dlink DSL-624T
Accès Internet pour une courte périodeproblème connexion wifi
Probleme connexion battle.net avec 2 pc en lan sur la meme partie..Freebox v5, connexion partagee ne marche pas
Plus de sujets relatifs à : [Resolu] Connexion internet wifi sans routeur ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR