Bonjour,
L'idée de base est de proposer un accès réseau Wifi (et pourquoi pas internet) aux 50 résidents d'une résidence d'étudiants, sans surcoût.
Plutôt qu'installer des bornes Wifi sur les paliers (il en faudrait une petite vingtaine), et pour réduire les coûts, je souhaiterais utiliser le cable de l'antenne radio collective disponible dans chaque studio.
J'ai eu beau chercher sur google, je n'ai rien trouvé sur ce sujet (je suis pas bon). Pourriez vous s.v.p. me donner des mots clés, des liens en rapport ou mieux encore vos expériences sur le sujet.
Pour l'internet, au lieu de payer l'abonnement France Télécom du gardien, on lui prend une freebox dégroupée et on la branche (reste à voir comment) sur le cable de l'antenne radio de l'immeuble.
Vient alors la suite des questions ...
Qu'est ce que ça peut donner en terme de débit (je ne pense pas que les 50 étudiants se retrouvent sur le net en même temps, mais bon) ? Est ce qu'on peut mettre des freebox en série (ou paralèlle ???)
Y a t il un moyen de partager le débit équitablement en cas d'affluence ? De le brider par utilisateur (le mail et le surf ok, mais pas gros telechargements) ?
Le tout sans intaller un PC pour contrôler tout ça (je dois rêver). Le gardien en a bien un, mais il est vieux, pas toujours en service (le PC hein !) et le gardien lui même n'y connait pas grand chose en informatique.
En cas d'indélicats (hélas ...), quelles sont les responsabilités des co-propriétaires ?
D'avance merci.