Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2963 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Réseaux Complexe

n°714060
gasouille0​1
Posté le 30-10-2013 à 12:30:30  profilanswer
 

Bonjour tous le monde,  
 
Je suis un petit nouveaux sur votre forum, mais après avoir lu de nombreux sujet, je me lance car j'ai besoin de votre aide précieuse.  
Voila j'ai la chance d'avoir une grande maison, mais j'ai un inconvénient, le WIFi.  
 
La maison est à la fois en hauteur et en long.  
Je vous explique l'installation:  
 
J'ai une Livebox Je suppose c'est elle qui fait le routeur.  
La maison est cable en Internet.
 
Apres plusieurs heures j'ai réussie à installer 4 Belkin Play Max wireless router. http://hexus.net/tech/reviews/netw [...] er-review/
 
Apres de nombreuses heures, tout ai branché mais a chaque fois c'est un nouveau réseau que c'est crée. Quand je sors de la piece il faut que je me connecte au nouveau réseau de la piece suivante comment puis je faire pour que le réseaux soit le meme que celui de la livebox. Je ne veux pas a avoir a rechanger de réseau a chaque fois.  
 
Comment faire pour qu'il y ai un seul et meme réseau dans toute la maison? Est ce que les Belkin sont assez performants? Quel est le mieux?  
 
Est ce que quelqu'un est dans la region de Cabourg?  
 
Merci a tous.  
 
Antoine  
   
 
 

mood
Publicité
Posté le 30-10-2013 à 12:30:30  profilanswer
 

n°714066
deyko
Posté le 30-10-2013 à 13:05:35  profilanswer
 

Bonjour,  
Je te réponds en 2mots concernant la partie  
"Comment faire pour qu'il y ai un seul et meme réseau dans toute la maison?"
 
Il faut que tu configures sur tous tes points d'accès le même SSID (nom réseau wifi) et password.
 
Par contre il me semble que tu as fais des dépences inutiles, il te faut juste des points d'accès CPL Wifi, pas besoin de la fonctionnalité routeur.


Message édité par deyko le 30-10-2013 à 13:11:10
n°714074
gasouille0​1
Posté le 30-10-2013 à 13:48:31  profilanswer
 

Oui je me suis rendu Compte de cela un peu tard.  
 
En ce qui concerne le SSID pas de probleme il faut qu'il y ai le meme mot de passe aussi?  
 
Au niveau du routeur donc la livebox est ce que c'est la meilleur solution?  

n°714099
gasouille0​1
Posté le 30-10-2013 à 14:54:33  profilanswer
 

Est ce que changer le SSID suffira pour jouer de la music de ma chambre  verts l'apple tele qui ai dans le salon 2 etage en dessous pas sur le meme CPL WIFI?  
 
 
Merci de votre reponse

n°714100
slr56
Tout problème a sa solution.
Posté le 30-10-2013 à 14:57:18  profilanswer
 

Bonjour,
 
Même SSID et même mot de passe.  
 
Par contre, il faut mettre des numéros de canaux différents. Par exemple canal 1 sur la livebox, canal 6 sur le premier belkin, canal 11 sur le 2ème...
 


---------------
Configurations type du moment : https://forum.hardware.fr/hfr/Hardw [...] 1331_1.htm  https://www.jouannetphotographe.com

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Documentaire de vulgarisation: réseaux, sécurité informatique, netSolution pour redirection "complexe"
Communiquer avec deux réseauxChoix clé wifi ou carte réseaux pour fibre optique.
Réseaux non identifié2 réseaux et 2 cartes réseaux probleme de passerelle
extension réseaux wifiFaire CPL sur 2 réseaux électriques
Routeur Fifi....Switsh.....lecteur reseaux, NAS......Ordi Portablel'enfer de la multiplication des réseaux CPL/Wifi
Plus de sujets relatifs à : Réseaux Complexe


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR