Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1066 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  WiFi et CPL

  Réseau entre deux maisons

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Réseau entre deux maisons

n°1039065
toxygene2
Posté le 27-09-2018 à 05:00:54  profilanswer
 

Bonjour à toutes et à tous,  
 
J'ai lu pas mal de topics sur le sujet mais je n'ai pas trouvé mon bonheur en termes de réponses.  
 
Mon amie et moi habitons la maison l'un à  côté de l'autre. Cela peut sembler étrange mais c'est un choix de vie.
 
J'ai installé la fibre chez moi. Super débit, tout va très bien. J'aimerais pouvoir faire profiter mon amie de ce réseau afin qu'elle puisse avoir un décodeur télé chez elle.
 
L'idée du réseau, si j'essaye de schématiser est la suivante : ma maison (Box... WiFi) - - - sa maison (WiFi... Cpl... Décodeur télé). L'idée est de récupérer le signal WiFi pour le réinjecter vers soit un boîtier cpl soit la box.
 
Évidemment, pas de rj45 possible

mood
Publicité
Posté le 27-09-2018 à 05:00:54  profilanswer
 

n°1039066
grotius
Posté le 27-09-2018 à 06:57:35  profilanswer
 

Pas possible, surtout pour un boitier tv, la combinaison wifi cpl sur une grande distance, tu peux être sur que cela pixeliser ou pas marcher 1jour sur 2.

n°1039067
toxygene2
Posté le 27-09-2018 à 07:00:39  profilanswer
 

Bonjour et merci pour votre réponse. Il y aura 4m maxi entre la box et le décodeur télé... Et à la rigueur juste l'épaisseur du mur entre la box et le boîtier WiFi qui pourrait retransmettre le réseau sur le cpl.

n°1039068
grotius
Posté le 27-09-2018 à 07:08:22  profilanswer
 

Si il y a 4m tire un cable ou fait tout en wifi pour limiter les risque des problemes

n°1039071
toxygene2
Posté le 27-09-2018 à 07:31:10  profilanswer
 

Ok... Mais comment je branche le décodeur télé en WiFi ?

n°1039072
grotius
Posté le 27-09-2018 à 08:09:05  profilanswer
 

Deja faut savoir quelle box. Ensuite tu peux prendre un point d acces que tu mets a ta fenetre, et de l autre pareil un point d acces branche en rj45 sur la box si c est compatible.
Mais c est beaucoup de frais pour rien, surtout la tv, suffit de prendre une box android, apple tv, firestick avec molotov et tu as la tv et plus.

n°1039074
chermositt​o
Posté le 27-09-2018 à 08:41:47  profilanswer
 

toxygene2 a écrit :

Bonjour et merci pour votre réponse. Il y aura 4m maxi entre la box et le décodeur télé... Et à la rigueur juste l'épaisseur du mur entre la box et le boîtier WiFi qui pourrait retransmettre le réseau sur le cpl.


 
bjr
quel rapport entre un boitier wifi qui retransmet au cpl ?  
Pourquoi le second décodeur devrait il être en wifi ? A ma connaissance toutes les boxes télé de fai en France ont une entrée ethernet.
Un cable ethernet, branché sur votre box fibre et relié à l'autre maison. Si ce cable ethernet est relié à un hub ethernet dans l'autre maison , il devrait, mais je n'ai jamais essayé, permettre d'avoir une sortie vers la télé et une vers un cpl ou un routeur wifi pour tout ce qui est internet.

n°1039858
bemo94
Posté le 01-10-2018 à 22:17:30  profilanswer
 

pas sur d'avoir bien compris et je tente de reformuler:
- dans la 1ère maison : box fibre  
- dans la 2ème maison : décodeur télé, et 4m de distance entre la box fibre et ce décodeur, juste 1 mur entre les deux
 
si c'est bien ça :
- cpl : à mon avis aucune chance de faire passer du cpl entre les deux maisons, du moins je crois pas, on devrait passer via les 2 compteurs edf... pas gagné...
- wifi : à tester, coté box on la fait émettre en wifi ce qu'elle doit déjà faire, coté décodeur, si le wifi est capté à travers le mur (à tester avec un téléphone mobile par ex) mettre un répéteur qui va capter le wifi et dispose d'une sortie ethernet ou l'on branche un cable rj45 vers le décodeur, exemple TPLINK RE305
- le mieux, passer un cable RJ45 de la box jusqu'au décodeur de l'autre coté du mur, débit garanti

n°1039963
patrick_91
Posté le 02-10-2018 à 13:04:32  profilanswer
 

Bonjour,
Oui les deux compteurs EDF Auront la peau des signaux CPL , au moins 15 dB d'atténuation par compteur cela fait  30 dB , sauf exception cela ne fonctionnera pas.
4 m Seulement entre la box fibre et le décodeur dans la seconde maison, il faut tirer un cable Ethernet évidemment. Le cable devra peut etre faire un détour mais si tu n'exèdes pas 99m cela devrait coller avec un cable cat6 et les connecteurs qui vont bien ..  
Cette config donnera tout ce que la fibre peut apporter, un switch dans la deuxieme maison permettra d'acceder au net en tres haut débit ..  
A plus  
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  WiFi et CPL

  Réseau entre deux maisons

 

Sujets relatifs
reseau local multi AP, possibilité d'un seul DHCP ?Brancher un serveur NAS Synology en réseau local ?
faire passer du 1 giga sur un réseau cat5Connexion ethernet 1Gb OK, sauf quand j'intervertis deux câbles !
réseau wifi instable (très bon puis mouline)Réseau R7000 + Asus Pce-ac68
problème d'accès en réseauJeu en réseau en résidence étudiante
Reseau entre 2 maisons[RESOLU] - portée cpl pour relier deux maisons
Plus de sujets relatifs à : Réseau entre deux maisons


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR