Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1040 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  WiFi et CPL

  Reseau entre 2 maisons

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Reseau entre 2 maisons

n°430770
Downtett
Posté le 14-09-2009 à 19:56:40  profilanswer
 

Bonsoir à tous.
 
Voilà plusieurs jour que je me pose plusieurs questions.
 
J'explique ma situation : je suis inéligible à l'adsl (8km de ligne), mais il existe une solution alternative : une société à équipé le département de quelques relais qui permet de desservir les zones dites "blanches" par du wifi.  
La condition : être dans un rayon de 6km du relais, à vue (aucun arbre entre le relais et la maison).
Malheureusement, une centaine d'arbre m'empêche cette alternative.
 
Par contre, mes grand parents qui habitent à 50m de chez moi peuvent capter le wifi car les arbres qui me gênent chez moi ne s'interposent pas entre le relais wifi et leur maison.
 
Du coup je me demande si il n'y aurait pas de solution pour créer un réseau entre chez moi et mes grand parents, pour que je puisse bénéficier enfin de l'internet, via la maison des grand parents..  
J'ai fait de courte recherches sur le CPL : les conditions de fonctionnement sont trop nombreuses, donc je ne pense pas que cela soit possible. J'ai lu à quelques endroits qu'il était possible de créer un "pont wifi" entre 2 maisons, même distancées de 50m. Il n'y a aucune maison à 200m à la ronde, et le réseau n'aurait pas à traverser de voie publique (il me semble qu'il faut une autorisation pour ce cas là).
 
Du coup j'aimerais savoir comment et/ou quelles technologies pourraient permettre un tel réseau ?
 
Voici un schéma simplifié de la situation.
 
http://img87.imageshack.us/img87/2192/23645037.jpg
 
 
Je vous remercie d'avance pour vos réponses.

mood
Publicité
Posté le 14-09-2009 à 19:56:40  profilanswer
 

n°430978
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 15-09-2009 à 22:22:09  profilanswer
 

Du câble ethernet blindé ferait je pense l'affaire. Suffit d'avoir un routeur capable de capter le wifi.


---------------
Expert en expertises
n°430986
Passeret
Posté le 15-09-2009 à 23:08:24  profilanswer
 

L'ethernet peut traverser ces distances fingers in the nose. C'est sûr faudrait que vos parcelles soient mitoyennes et qu'il y ait pas une route entre les deux.
Pour 50 mètres faudra peut être se faire un câble sur mesure d'environ 70 m (allez un tout petit peu moins simplissime mais rien de bien méchant). par contre avec un routeur je vois pas pourquoi faudrait du croisé. Du droit ferait l'affaire.
Prendre du Cat 5e blindé. A la rigueur du Cat 6 blindé, mais ça coute plus cher et n'apporte rien pour cet usage.

 

De toute manière un câble croisé de cette longueur ça va être chaud à trouver....

 

Sinon faudra envisager du Wifi.

 

Y a celui -là dispo à Paris.
http://www.rue-montgallet.com/prix [...] oit-100-m/

 

Tout fait de 100 m. Mai son peut "personnaliser" la distance avec une pince à sertir.

 

Sur Internet faudra se rabatre sur ça:
http://www.ldlc.com/fiche/PB00031500.html


Message édité par Passeret le 15-09-2009 à 23:27:55
n°431324
Downtett
Posté le 18-09-2009 à 01:18:31  profilanswer
 

Ola je n'avais pas vu. Merci pour vos réponses.
Est il possible de le faire passer en extérieur sans qu'il soit enterré ? Je peut en enterrer une portion mais sur quelques metre j'aurais aimé le faire passer en aérien (utilisant des poteaux deja existant). On m'a dit que ca pourrait craindre en cas d'orage...


Message édité par Downtett le 18-09-2009 à 13:31:57

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  WiFi et CPL

  Reseau entre 2 maisons

 

Sujets relatifs
Probleme reseau Windows 7 & Mac 10.5.4connexion sur CPL d'une imrpimante non réseau
Partager une connexion internet sur un reseauObtenir un accès internet sur un reseau controlé.
[Pb Réseau] Réseau local XP VISTA et partage d'imprimantetéléphonie ip sur livebox via reseau
probleme wifi "lecture d'adresse reseau"Problème de mise en Réseau Local pour 3PC
Pile TCP/IP hs + drivers cartes réseau suite virus[RESOLU] - portée cpl pour relier deux maisons
Plus de sujets relatifs à : Reseau entre 2 maisons


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR