Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2826 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  Quel matériel pour mon réseau ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Quel matériel pour mon réseau ?

n°484566
Odissine
Posté le 12-11-2010 à 16:41:55  profilanswer
 

Bonjour à tous,
Voilà je suis chez Free (FreeBox V5) et je dispose actuellement de deux Portables récent (acheté il y a quelques jours) et d'un Ordinateur de bureau (plus vieux).
 
Tous sont en WiFi mais je rencontre de temps en temps des problèmes de connections sur mes portables quand je suis en haut (et oui ma Free est en bas et parfois je suis en haut pour utiliser mon portable).
Il semble que la carte que j'ai dans mon PC de bureau est plus performante que mes portables car lui n'a aucun soucis.
 
Bref ... Mon souhait est le suivant (cf shema ci-dessous) :  
Je voudrais me débarrasser de mon Ordinateur de bureau, récupérer les disques (SATA-II) qui sont dedans et les mettre dans un boitier NAS avec 2 autres disques (IDE), je sais que je ne vais pas pouvoir les mettre ensemble mais bon ... quitte à prendre deux boitier différents ou un seul et prendre un gros disque pour faire le transfert...
 
Je souhaiterais que mes portables puissent  
- Se connecter en WiFi sans perte de signal quelque soit l'endroit ou je suis (j'ai qu'un étage en même temps)
- Accéder aux données des disques durs (NAS)
- Communiquer entre eux pour s'échanger des données
- Communiquer avec ma PS3 (heu oui j'ai une PS3 ... et l'idée serait de pouvoir faire communiquer ma PS3 avec le disque NAS afin qu'elle puisse il lire les films & cie sans avoir besoin de passer par PS3 Media Server ...)
- Conserver la téléphonie et la TV par le boitier FreeHD.
 
Je dis tout ca car je sais qu'il est possible en achetant un Modem/Routeur WiFi-N (exemple de modèle) de remplacer celui de la FreeBox, mais on risque de perdre la telephonie etc ...  
 
Le dessin ci-dessous représente la situation actuelle a ceci pret que le Boitier NAS n'existe pas encore, il s'agit de mon PC de Bureau en WiFi pour le moment ... Mais n'étant pas satisfait du débit WiFi (pertes de connexion fréquentes) je me disais que je pouvais faire un truc sympa ... :)
http://www.easy-upload.net/fichiers/Dessin4.20101112162734.jpg
 
Si vous avez des questions ou précisions :)
Merci pour votre aide et vos conseils.

mood
Publicité
Posté le 12-11-2010 à 16:41:55  profilanswer
 

n°484576
franck3119​5
je ne suis pas google !
Posté le 12-11-2010 à 18:23:48  profilanswer
 

Salut,
pour ma part, je pense qu'un simple point d'accès WIFI suffira pour remplir tes besoins.
 
freebox|<-->Point d'accès wifi<--->PC1 et PC2
freebox|<-->Switch (si besoin)<--->NAS et PS3
A+


Message édité par franck31195 le 12-11-2010 à 18:27:00

---------------
Hommage au sergent Aurélie Salel - http://www.pompiersparis.fr/
n°484581
Odissine
Posté le 12-11-2010 à 18:54:30  profilanswer
 

Merci ... quel point d'accès me conseilles tu ?
Un Routeur WiFi N+ 300 pourrait-il faire office de PA ?
Trop de choix en terme de modèle :)
Celui la me tente bien par ex : http://www.belkin.com/IWCatProduct [...] _Id=461892
Je pourrais y brancher directement moon disque NAS et gagner en efficacité WiFi :)
Merci pour vis conseils d'achat :)
Cdt

n°484588
loic_1715
Posté le 12-11-2010 à 19:45:05  profilanswer
 

Petite précision, si tu veux lire des flux HD sur ta PS3, il te faut forcement du RJ45 (Wifi et CPL sont trop lents). Si tu veux utiliser les possibilités de la PS3 (UPnP), il faudra que tu places tes fichiers dans les dossiers prévus à cet effet (MUSIC, VIDEOS, IMAGES de mémoire) et je ne pense pas que ta PS3 soit capable de décoder du .mkv sans PS3 MediaServer (encore une fois si tu as des flux HD).

 

Pour tes DD pas compatibles, autant les vendre pour avoir un NAS correct.


Message édité par loic_1715 le 12-11-2010 à 19:45:29
n°484589
franck3119​5
je ne suis pas google !
Posté le 12-11-2010 à 19:52:57  profilanswer
 

Salut,
oui tu peux avec un routeur.
Mais pour le NAS je prefère toujours en cable, c'est moins capricieux.
En plus le model que tu donne est en Gigabit, donc si tu branche ton NAS et ta PS3 sur le routeur, la liaison entre les deux sera encore plus rapide.
A+


Message édité par franck31195 le 12-11-2010 à 20:02:09

---------------
Hommage au sergent Aurélie Salel - http://www.pompiersparis.fr/
n°484627
Odissine
Posté le 12-11-2010 à 23:01:31  profilanswer
 

Merci pour votre aide.
Il est clair que ma PS3 restera branché sur la FreeBox en RJ45, mon disque NAS aussi je pense ... mais pour mes deux PCs, du coup que choisir entre ces différents modèles sachant que les deux PCs devront servir de serveur pour ma PS3 avec PS3 MEdia Server ...
 
1) Routeur Sans Fil Double N+
2) Modem Routeur Sans Fil N1 Vision
3) Routeur sans fil N+
4) Modem Routeur sans fil N+
 
En clair si vous avez un modèle de Routeur ou Modem routeur performant en norme 802.11n uniquement avec possibilité de brancher un disque en RJ45 (-NAS-) ou en USB (auquel cas pas besoin de NAS^^)
 
Budget max ... bah heu je veux pas abuser donc j'ai vu les prix .. 80/90 € me parait correct ... Belkin me parrassait aussi bon .. Mais Netgear, D-Link etc ... je suis preneur ;)
 
En vous remerciant ;)

n°484830
Odissine
Posté le 14-11-2010 à 20:38:03  profilanswer
 

J'ai vu aussi de très bon modèle LinkSys ... En Routeur ...
APrès que me conseiller vous entre un Boitier NAS ou un Boitier USB que je brancherais sur le routeur ?
Bonne fin de DImanche à tous


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  Quel matériel pour mon réseau ?

 

Sujets relatifs
Ou acheter du matériel réseau Gigamédia ?liste materiel reseau help
quel materiel choisir pour un petit reseau entrepriseRESOLU -Mon réseau sera en 100mbts ou en gigabit avec ce matériel ?
Materiel pour reseau longue distanceQuel matériel pour Création réseau domestique ?
[Aide] Besoin de conseils sur du matérielCréation d'un réseau wifi en cité U? (matériel, mise en route ...)
Problème carte réseau pc client. Erreur Materiel (carte réseau)[Config] Materiel pour mon réseau [RESOLU!]
Plus de sujets relatifs à : Quel matériel pour mon réseau ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR