Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2824 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  WiFi et CPL

  Réseau sans fil derrière FO 300Mb/S ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Réseau sans fil derrière FO 300Mb/S ?

n°917772
Boviet
Posté le 07-04-2016 à 11:58:48  profilanswer
 

Bonjour à tous ,
 
J'aurais souhaité quelques conseils pour connecter mon PC fixe dans l'appartement dans lequel je viens d'emménager.  
 
Je viens de faire migrer mon abonnement fibre optique à ma nouvelle adresse et en me connectant en ethernet, j'obtiens entre 250 et 300 Mb/s. Le souci est que l'arrivée de la fibre est placée dans l'entrée de l'appart, et donc pas à l'endroit où je compte placer mon PC.
 
Dans mon appart précédent, j'était connecté en ethernet et donc je ne me suis pas trop préoccupé des autres possibilités, mais j'avais en tête que le wifi ou CPL ne permettaient pas d'obtenir de tels débits...
 
Actuellement, est-ce toujours le cas ? Ou y a-t-il certains montages capables d'approcher ce résultat (j'ai lu qqes sujets sur le wifi AC ?) ?
 
Quelques précisions :
- mon PC sera dans le salon et comme je n'habite pas dans un château, il se trouve juste à côté de l'entrée, le PC serait donc à environ 5-7 mètres du point d'arrivée de la fibre ;
- un mur porteur et une double porte vitrée séparent l'entrée du salon (alignement FO/porte/PC possible, si ça change qqch) ;
- l'immeuble date des 30's mais l'installation électrique vient d'âtre refaite ;
- mon PC n'a pas de carte wifi; je n'ai pas de routeur, ni de matos CPL, etc... mais si c'est raisonnable je peux investir.
 
Voilà, merci d'avance pour vos précieux conseils !  :jap:


Message édité par Boviet le 07-04-2016 à 12:36:59
mood
Publicité
Posté le 07-04-2016 à 11:58:48  profilanswer
 

n°918046
Boviet
Posté le 08-04-2016 à 17:26:43  profilanswer
 

Personne pour un petit avis ? :)

n°918870
Boviet
Posté le 14-04-2016 à 15:47:33  profilanswer
 

Eh bien je me réponds à moi-même, sait-on jamais si ça peut intéresser d'autres gens dans mon cas.
 
J'ai acheté pour mon PC fixe cette carte wifi : Asus PCE AC68 (80€) (http://www.materiel.net/reseau/asu [...] 98035.html)
Cela m'a permis de me connecter en wifi 5Ghz sur ma livebox play (canaux moins encombrés que le 2,4Ghz, vu le voisinage dans un immeuble parisien)
Le PC est placé dans l'alignement box/porte et à une distance d'environ 7m de la box.
 
Avec tout ça, j'obtiens en speedtest dans les 200 Mb/s. Je ne sais pas trop quelle est la fiabilité exacte de ces speedtests vu les paramètres rentrant en compte, mais j'ai pu dl de gros fichiers (>1Go) depuis un serveur de mon boulot très rapidement.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  WiFi et CPL

  Réseau sans fil derrière FO 300Mb/S ?

 

Sujets relatifs
Mise en place de 2 Reseau localReseau DLNA inaccessible depuis une tablette
Supprimer acces PC en reseauproblème dans mappage réseau
Vitesse de connexion réseau très basse sur 2ième PC (le mien)Réseau domestique Gigabit : quelques questions de noob
Prise téléphonique HS depuis panne réseau Bouygues......Problèmes reseau + Questions
Dédoubleur réseau RJ45 ? et perte de config : question[RESOLU] Cable corel dans une reseau perso (prise mural/routeur wifi)
Plus de sujets relatifs à : Réseau sans fil derrière FO 300Mb/S ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR