Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1538 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  Mise en place de 2 Reseau local

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Mise en place de 2 Reseau local

n°917238
greg5913
Posté le 04-04-2016 à 17:28:50  profilanswer
 

Bonjour à tous.
 
Voilà j'aimerai mettre en place un deuxième réseau local pour mes enfants. Voilà ce qui a déjà en place:
 
Freebox v6 ou j'ai connecter tout les dispositifs de la maison notamment ceux des enfants.
 
 
Ce que j'aimerai mettre en place:
 
Je possède un routeur Linksys wrt320n que j'aimerai utiliser pour les enfants (iPhone,iPad,ps3) mais j'aimerai depuis ce deuxième Reseau que mes enfants puisse accéder toujours à la fonction AirPlay et la fonction de pouvoir regarder des films de la freebox via la ps3.
 
A savoir aussi que j'aimerai pouvoir accéder à l'administration du routeur via mes dispositif depuis la freebox.
 
Désolé c'est un peut compliquer à expliquer.  
 
En gros :
 
Freebox : Mes appareils et ceux de ma femme qui administre le Reseau des enfants.  
WRT320N : les appareils de mes enfants avec mise en place de opendns dans les réglages, qui puisse aussi accéder au serveur de la Freebox et aux fonctions AirPlay.
 
Merci d'avance car j'ai fait quelques recherche et je trouve pas ce que je recherche à faire.

mood
Publicité
Posté le 04-04-2016 à 17:28:50  profilanswer
 

n°917340
splinter_f​ive0
Posté le 05-04-2016 à 11:09:39  profilanswer
 

Bonjour,
 
quelle est la finalité de ce sous réseau ? a savoir qu'un routeur sur un autre routeur c'est un tout petit peu plus compliqué à manager qu'une simple freebox, il faut les routes adaptées sur les deux équipements etc ..  le mieux serait encore un switch manageable pour créer deux VLAN et faire du routage intervlan, mais la tu rentres dans des frais et je suis pas certain qu'il y ait une plus-value à faire ça.

n°917881
greg5913
Posté le 07-04-2016 à 19:18:59  profilanswer
 

Salut splinter, et merci de ton intervention.
 
Donc ca serai ce genre de chose que tu me proposerai  
http://blog.nicolargo.com/2011/11/ [...] -vlan.html
 
Et effectivement c'est ce que je recherche , que ma femme et moi ayons notre réseau et que les enfants leurs reseau à eux a savoir que j'aimerai qu'il accède a certaines fonctions sur les reseau de ma femme et moi.
 
Mon beau fils de 12 ans est assez malin pour trouver des astuces, mais a ce niveau la pas encore, et donc c'est pourquoi je doit me tourné vers ce genre de mise en place.
 
je ne veut plus qu'il accède a notre reseau , donc l'isolé, sans pour autant le privé du airplay , et du dlna
 
EDIT 1:
 
Et ce n'est pas possible juste avec une redirection de ports concernant les services que j'ai mentionné?
 
Exemple : ouvrir le port du service aiplay sur la freebox vers le routeur (la ou les equipements des enfants seront connecté)


Message édité par greg5913 le 08-04-2016 à 07:11:31
n°918358
splinter_f​ive0
Posté le 11-04-2016 à 13:58:03  profilanswer
 

Bonjour,
 
D'abord je ne pense pas que cela soit possible autrement qu'en faisant du routage intervlan ou en ayant un serveur entre deux pour router les flux. De plus la redirection de ports sert au trafic entrant et non sortant, donc tu auras beau rediriger ça ne fonctionnera pas. Si tu persistes à vouloir mettre un routeur derriere ta freebox il faut : soit qu'elle soit en mode bridge (si c'est toujours possible sur les dernieres freebox) mais tu perds la telephonie et la tv, OU créer les routes adhoc sur les deux équipements.  
 
Si l'idée est d'interdire à tes enfants l'acces à certains sites web il faut surtout réflechir à la mise en place d'un proxy ou d'un firewall avec des regles de filtrage (Alcasar / IPCOP / PFSENSE en gratuit) . Par contre si l'idée est d'interdire la communication entre certains équipements en local (nas / partages de fichiers etc ... ) alors il te faudra d'abord faire l'acquisition de quelques connaissances en matière de réseau car je pense que cela te dépasse un peu ( c'est pas péjoratif hein ) .  
 
Espérant ne pas t'avoir égaré  :jap:

n°918843
rufo
Pas me confondre avec Lycos!
Posté le 14-04-2016 à 14:18:45  profilanswer
 

+1. Y'a aussi le filtrage par MAC adresse qui peut être intéressant, notamment, pour limiter l'accès à internet suivant les plages horaires. ;)
 
Concernant l'accès à des équipements type NAS, y'a déjà des restrictions possibles en fonction du compte utilisateur utilisé pour s'y connecter.
 
Edit : je pense que tu devrais d'abord spécifier plus précisément ton besoin, ce qui permettra ensuite, de trouver la ou les meilleures solutions.


Message édité par rufo le 14-04-2016 à 14:19:49

---------------
Astres, outil de help-desk GPL : http://sourceforge.net/projects/astres, ICARE, gestion de conf : http://sourceforge.net/projects/icare, Outil Planeta Calandreta : https://framalibre.org/content/planeta-calandreta

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  Mise en place de 2 Reseau local

 

Sujets relatifs
Réseau domestique Gigabit : quelques questions de noobPrise téléphonique HS depuis panne réseau Bouygues......
Problèmes reseau + QuestionsDédoubleur réseau RJ45 ? et perte de config : question
[RESOLU] Cable corel dans une reseau perso (prise mural/routeur wifi)ordi invisible sur reseau domestique
mise en place réseau local de téléphonieBesoin d'une Confirmation pour la mise en place d'un réseau local
[Freebox] Mise en place d'un réseau localProblème mise en place d'un réseau local
Plus de sujets relatifs à : Mise en place de 2 Reseau local


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR