Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1276 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  créer un réseau windows avec virtualbox

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

créer un réseau windows avec virtualbox

n°454662
GOCK
Posté le 27-03-2010 à 17:57:33  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'ai installé sur vista la dernière version de virtualbox 3.1.4
 
Je souhaite crée un réseau virtuel avec 1 contrôleur de domaine (win2003 server) + 2 client (xp pro)
 
 
J'ai virtualisé un Windows2003server qui sera contrôleur de domaine et qui contiendra l'active directory + serveur DHCP
Les 2 clients xp pro sont aussi virtualisés et ont le DHCP activé
 
je souhaite les faire communiquer entre eux, afin de pouvoir procéder à l'intégration des clients sur le contrôleur de domaine.
 
le contrôleur de domaine possède une adresse ip privée (192.168.5.1/24), j'ai aussi une freebox qui possède l'adresse ip 192.168.1.254, routeur activé, DHCP actvé mais je ne veux pas que la freebox soit urilisée.
 
Le problème est que malgré mes tests de configuration des cartes réseaux des machines virtuelles (je les ai toutes essayées) je n'arrive pas à faire communiquer les machines virtuelles entre-elles
 
avec vous une idée sur la config des cartes réseaux virtuelles pour me permettre de faire adhérer les clients sur le contrôleur de domaine win2003 server ?
 
merci


Message édité par GOCK le 13-04-2010 à 15:58:56
mood
Publicité
Posté le 27-03-2010 à 17:57:33  profilanswer
 

n°454667
Je@nb
Modérateur
Kindly give dime
Posté le 27-03-2010 à 18:14:46  profilanswer
 

met les sur le même réseau :o (et pas en bridgé sur ta connexion free)

n°456648
GOCK
Posté le 13-04-2010 à 15:59:26  profilanswer
 

c'est ce que j'essaye de faire depuis un moment, et impossible d'obtenir des résultats

n°456684
joelmander
Je galère mais j'y arriverai !
Posté le 13-04-2010 à 19:19:55  profilanswer
 

les cartes réseaux de tes machines virtuelles doivent être paramétrées en réseau interne, il faut déclarer l'adresse de ton W 2003 comme adresse DNS sur tes clients. Sur mes tests avec la même configuration ça a fonctionné. Bon courage


---------------
Google n'est pas toujours mon ami... Mon site : http://francoisdm.fr

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  créer un réseau windows avec virtualbox

 

Sujets relatifs
Créer deux réseaux distincts avec la même connexion au netconfig réseau 2PC : XP et win7
Réseau Ad Hoc/ Win 7Montage réseau, comment faire ?
Monter un réseau entreprise avec deux sites (physiques) différentsProblème de débit sur mon réseau domestique
Mettre 2 ordi en réseau ...problème sur réseau domestique + clé 3G
PC invisible dans tout le réseauInstallation réseau : question brassage
Plus de sujets relatifs à : créer un réseau windows avec virtualbox


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR