Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1470 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  WiFi et CPL

  répéteur Wifi: peut-il communiquer avec la box en RJ45 ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

répéteur Wifi: peut-il communiquer avec la box en RJ45 ?

n°993065
Mitch2Pain
Posté le 03-10-2017 à 12:08:57  profilanswer
 

Bonjour  
 
J'ai un répéteur Wifi Dlink DAP-1360 et je ne suis pas du tout content de son fonctionnement: il communique avec la box Wifi en Wifi !  
A la fin de la procédure on peut lire:

Citation :

Après ces étapes le point d'accès est configuré, vous pouvez déconnecter le câble réseau et pouvez placer le point d'accès à un point intermédiaire entre le routeur et la zone où il n'y a pas de couverture. Il vous suffira de le brancher sur la prise secteur.


 
  Box --- WiFi -----> Répéteur ---- WiFi -----> Clients
    \____WiFi -----> Clients
Je trouve ça naze: je voudrait qu'il communique avec la box via le RJ45 car ma maison est câblée en gigabit.
 
  Box --- RJ45 -----> Répéteur ---- WiFi -----> Clients
    \____WiFi -----> Clients
 
Est-ce que quelqu'un peut me confirmer si ce modèle est capable de faire ça ? Si il n'en est pas capable, existe-t-il des répéteur qui le sont ? Si oui comment les identifier ?
 
 

mood
Publicité
Posté le 03-10-2017 à 12:08:57  profilanswer
 

n°993068
Kerri
Posté le 03-10-2017 à 12:19:36  profilanswer
 

Bonjour,
 
il faut mettre ton dlink en mode "point d'accès" et non "répéteur wifi" pour ça


---------------
Liste de téléphones compatibles 4g :) Comparatif débit 3G+ vs 4G
n°993083
Mitch2Pain
Posté le 03-10-2017 à 14:01:57  profilanswer
 

J'ai activé le DLink situé à l'étage en mode HotSpot (au lieu de répéteur comme précédemment) avec le SSID "Dlink" et le DHCP désactivé.  
J'ai constaté qu'à l'étage j'ai une meilleure connexion Wifi en me connectant à "Dlink" qu'à "Livebox" (qui est au rez-de-chaussée).  
L'inconvénient c'est qu'il faut changer de réseau wifi manuellement dans son téléphone chaque fois qu'on change d'étage, et ça prend des clics: glisser la barre du haut 2 fois, sélectionner le ssid, choisir le réseau wifi, glisser 2 fois vers le haut pour ranger la barre: 6 clics.  
 
Et puis j'ai testé de donner le même SSID et le même canal au HotSpot DLink que celui de la livebox. J'avais peur que les appareils passent leur temps à se déco/reco de l'un à l'autre mais non: ils accrochent le plus proche au moment de la connexion et y restent connectés. Et c'est bien ça le problème: quand on arrive on passe par le rez-de-chaussée, donc on accroche la livebox. Quand on monte ensuite à l'étage on est toujours connecté à la livebox avec un débit très faible. Il faut alors déco/reco manuellement pour accrocher le DLink: glisser la barre du haut 2 fois, taper le wifi pour le désactiver, retaper pour l'activer, glisser 2 fois vers le haut pour ranger la barre: 6 clics.  
Aucun gain donc ...  
 
Je me dit qu'une solution serait de baisser la puissance de la livebox pour qu'elle n'arrose plus du tout la cuisine, malheureusement on ne peut pas modifier l'intensité du signal. :(  
 
Une idée ?

n°993131
grotius
Posté le 03-10-2017 à 20:34:36  profilanswer
 

Mettre le meme ssid vu que c est un point d acces.

n°993141
Mitch2Pain
Posté le 03-10-2017 à 23:24:44  profilanswer
 

Oui je l'ai fais (2eme paragraphe).
Mais les téléphones restent connectés à la livebox tant qu'elle est à portée, même si le Dlink est plus proche :(

n°993171
Mitch2Pain
Posté le 04-10-2017 à 12:56:27  profilanswer
 

C'est ça que je veux faire mais avec le même SSID pour chaque HotSpot afin que les client Wifi se connectent automatiquement au meilleurs HotSpot:
https://3.bp.blogspot.com/-BdkU5wwNNlA/WDK3EDZjhQI/AAAAAAAAG8Y/SVLOEfnczzkAmmoMOM-dNg51dYBCYQfHwCLcB/s1600/2016-11-21_095710.png

 

(source: https://abcreseau.blogspot.fr/2014/ [...] un-ap.html )

 

Mais ça ne marche pas: les clients restent connectés au 1er HotSpot qu'ils ont accrochés. Pour passer sur le 2cd il faut manuellement couper le Wifi puis le rallumer, et c'est seulement à ce moment là que le client va se connecter au HotSpot le plus proche (avec le meilleur signal).

 

Je me demande si une solution ne serait pas d'éloigner les 2 HotSpot afin qu'il n'y ait aucune zone de concurrence ... mais c'est naze comme solution.


Message édité par Mitch2Pain le 04-10-2017 à 13:02:50
n°993175
grotius
Posté le 04-10-2017 à 13:08:40  profilanswer
 

Le problème vient de tes clients qui ne sont pas smart enough.

n°993184
Mitch2Pain
Posté le 04-10-2017 à 14:14:28  profilanswer
 

C'est vrai: ce sont essentiellement des smartphones android qui sont incapables de se connecter à 2 réseaux WiFi en même temps.

 

La solution est peut-être de trouver une appli qui teste les réseaux Wifi disponibles et déclenche des déco/reco ... mais le remède risque d'être pire que le mal ..


Message édité par Mitch2Pain le 04-10-2017 à 14:15:13
n°993187
grotius
Posté le 04-10-2017 à 14:26:39  profilanswer
 

Il n y a pas 2 réseaux mais 1 seul qui est diffusé par plusieurs points d accès. Normalement ton telephone doit se connecter au point qui offre la meilleure connexion.

n°993194
patrick220​00
Posté le 04-10-2017 à 15:09:26  profilanswer
 

J'ai fait l'essai avec un Tp link 1750 sur une freebox V6  en mode répéteur, les smartphones  ( 1 Samsung en android 6 et un Asus en android 7) se connectent bien au réseau le plus performant quand on se déplace de l'étage au rez de chaussée.

mood
Publicité
Posté le 04-10-2017 à 15:09:26  profilanswer
 

n°993273
Mitch2Pain
Posté le 05-10-2017 à 08:57:04  profilanswer
 

J'ai testé hier soir: Wifi coupé sur mon tel, je me colle au Dlink, j'allume le Wifi: je me connecte au Dlink.
Je fais un speedtest: 25mb/s (donc je suis bien connecté au Dlink).
 
Je me déplace à 10 cm de la livebox, je fais un speed test: 0.5mb/s.
Sur mon tel: je coupe le Wifi puis je le rallume. Je fais un speedtest: 50mb/s (donc je suis bien connecté à la livebox).
 
Donc chez moi ça ne marche pas: le tel reste connecté au premier AccessPoint auquel il s'est connecté et s'y accroche obstinément.
 
Le Dlink gère Wifi B/N/G 2.4Ghz
La Livebox AC/B/N/G 2.4 et 5 Ghz.

n°995910
Mitch2Pain
Posté le 24-10-2017 à 12:53:59  profilanswer
 

grotius a écrit :

Il n y a pas 2 réseaux mais 1 seul qui est diffusé par plusieurs points d accès. Normalement ton telephone doit se connecter au point qui offre la meilleure connexion.


 
Si il y a bien 2 réseaux: que les SSID soient identiques ou différents il y a bien 2 réseaux.
 

patrick22000 a écrit :

J'ai fait l'essai avec un Tp link 1750 sur une freebox V6  en mode répéteur, les smartphones  ( 1 Samsung en android 6 et un Asus en android 7) se connectent bien au réseau le plus performant quand on se déplace de l'étage au rez de chaussée.


 
Donc il faut absolument que je configure mon 2eme AP en mode répéteur au lieu de PA.
 
On en reviens donc à ma 1ere question: comment faire communiquer le répéteur avec la box via le RJ45 au lieu du WiFi ? Je peux acheter du matos compatible si ça existe mais je ne trouve pas d'info.  :(  
 

n°995911
jean512
Posté le 24-10-2017 à 13:28:08  profilanswer
 

ça ne changera pas grand chose de mettre le meme SSID, tu aura toujours des problèmes de signal, car ton device ne va pas switcher tout seul sur le point d'accès plus proche dans de bonne conditions.

 

Il faut que tu change tes point d'accès wifi et que tu en achètes qui support le WIFI MESH.

Message cité 2 fois
Message édité par jean512 le 24-10-2017 à 13:28:30
n°995932
Mitch2Pain
Posté le 24-10-2017 à 16:34:50  profilanswer
 

jean512 a écrit :

ça ne changera pas grand chose de mettre le meme SSID, tu aura toujours des problèmes de signal, car ton device ne va pas switcher tout seul sur le point d'accès plus proche dans de bonne conditions.


 
Oui  :jap:  
 

jean512 a écrit :

Il faut que tu change tes point d'accès wifi et que tu en achètes qui support le WIFI MESH.


 
Je vais passer sur le topic dédié: http://forum.hardware.fr/hfr/resea [...] 3504_3.htm

n°995984
grotius
Posté le 24-10-2017 à 22:36:18  profilanswer
 

jean512 a écrit :

ça ne changera pas grand chose de mettre le meme SSID, tu aura toujours des problèmes de signal, car ton device ne va pas switcher tout seul sur le point d'accès plus proche dans de bonne conditions.
 
Il faut que tu change tes point d'accès wifi et que tu en achètes qui support le WIFI MESH.


Ce qui faut pas lire, un AP sert exactement a faire ce qu il veut, le problème c est son telephone qui bug et qui n est pas capable de switcher sur le meilleur réseau. Donc faut updater ou changer le tel.

n°995985
pudding100​9
Modératé
Posté le 24-10-2017 à 22:59:56  profilanswer
 

Pour une fois je rejoins Grotius !  
Le MESH n’ameliorera rien... voir même de ce que j’en comprends, il peut avoir un effet inverse puisque les bornes communiquant entre elles, le débit utile est donc moitié moindre que le débit max, non ? (Après cela n’aura d’impact que sur des transferts en local)

Message cité 1 fois
Message édité par pudding1009 le 24-10-2017 à 23:11:50

---------------
Feedback
n°996027
Mitch2Pain
Posté le 25-10-2017 à 14:37:19  profilanswer
 

grotius a écrit :


Ce qui faut pas lire, un AP sert exactement a faire ce qu il veut, le problème c est son telephone qui bug et qui n est pas capable de switcher sur le meilleur réseau. Donc faut updater ou changer le tel.


 
Ha bon  :??:  
 
Pourtant tous les gens qui viennent chez moi ont le même problème avec leur tel ...

n°996051
jean512
Posté le 25-10-2017 à 18:12:00  profilanswer
 

grotius a écrit :


Ce qui faut pas lire, un AP sert exactement a faire ce qu il veut, le problème c est son telephone qui bug et qui n est pas capable de switcher sur le meilleur réseau. Donc faut updater ou changer le tel.


 
toi tu dois avoir aucune expérience du truc  :pt1cable:  
 

pudding1009 a écrit :

Pour une fois je rejoins Grotius !  
Le MESH n’ameliorera rien... voir même de ce que j’en comprends, il peut avoir un effet inverse puisque les bornes communiquant entre elles, le débit utile est donc moitié moindre que le débit max, non ? (Après cela n’aura d’impact que sur des transferts en local)


 
Ok donc tu es d'accord avec lui et tu ne sais meme pas ce que c'est le wifi mesh  :lol:  
je vous laisse entre vous pour le conseiller  :D  :hello:


Message édité par jean512 le 25-10-2017 à 18:13:16
n°996099
pudding100​9
Modératé
Posté le 25-10-2017 à 23:08:03  profilanswer
 

De ma compréhension, MESH = réseau maillé où chaque point d'accès est relié non pas à un routeur comme dans une architecture classique mais à un ou plusieurs autres point d'accès.
 
Ensuite avec 2 points d'accès classiques et par rapport au problème en question, j’ai déjà testé et le téléphone sélectionnait automatiquement le wifi avec la meilleure réception (certes il y avait une latence mais cela fonctionnait), je ne dis pas qu’il n’y a pas de bonnes raisons pour que cela ne fonctionne pas pour Mich2Pain mais que dans certaines conditions cela peut très bien fonctionner (le recouvrement entre les 2 émetteurs est peut être trop important ici).
 
Maintenant, de ce que je peux lire, le MESH tel qu’il est vendu actuellement dans sa forme GP commerciale n’integre pas (encore ?) la gestion avancée de la mobilité des utilisateurs, donc pas de raison que cela fonctionne mieux mais corrigez moi si je fais fausse route, que je me couche moins con !

Message cité 1 fois
Message édité par pudding1009 le 25-10-2017 à 23:14:04

---------------
Feedback
n°996150
Mitch2Pain
Posté le 26-10-2017 à 10:51:39  profilanswer
 

pudding1009 a écrit :

avec 2 points d'accès classiques et par rapport au problème en question, j’ai déjà testé et le téléphone sélectionnait automatiquement le wifi avec la meilleure réception


 
Lors de la 1ere connexion Oui.
Mais une fois que le smartphone est connecté à l'AP1 il y reste connecté tant qu'il est à portée.
Même si je me déplace à 1 mètre de l'AP2, mon tel reste connecté à l'AP1.
Si je coupe le wifi de mon tel et que je le rallume, là il se connecte à l'AP2
J'ai testé avec plusieurs téléphones android: ils ont tous le même comportement.
 

pudding1009 a écrit :

le MESH tel qu’il est vendu actuellement dans sa forme GP commerciale n’integre pas (encore ?) la gestion avancée de la mobilité des utilisateurs


 
J'ai compris le contraire (mais jamais testé moi-même).
Sinon quel serait l'avantage d'un réseau MESh par rapport à plusieurs AP ou à 1 AP + répéteurs ?

n°996165
pudding100​9
Modératé
Posté le 26-10-2017 à 11:42:01  profilanswer
 

Mitch2Pain a écrit :

J'ai compris le contraire (mais jamais testé moi-même).
Sinon quel serait l'avantage d'un réseau MESh par rapport à plusieurs AP ou à 1 AP + répéteurs ?


Configuration simplifiée par propagation sur l'ensemble des AP d'un réseau MESH, là où avec des AP tu dois faire le paramétrage sur chacun.


---------------
Feedback
n°996167
pudding100​9
Modératé
Posté le 26-10-2017 à 11:59:35  profilanswer
 

Sinon tu peux peut-être essayer quelque chose comme cela ?
http://www.phonandroid.com/bascule [...] droid.html


---------------
Feedback
n°996222
Mitch2Pain
Posté le 26-10-2017 à 17:43:07  profilanswer
 

pudding1009 a écrit :

Sinon tu peux peut-être essayer quelque chose comme cela ?
http://www.phonandroid.com/bascule [...] droid.html


 
 :love:  
 
Je tente ça dès ce soir.

n°997216
pudding100​9
Modératé
Posté le 03-11-2017 à 15:49:11  profilanswer
 

Alors ? Ça fonctionne ?


---------------
Feedback
n°997265
Mitch2Pain
Posté le 03-11-2017 à 23:22:23  profilanswer
 

oui nickel :)

 

2€ l'appli, c'est moins cher qu'un kit Wifi Mesh à 600€ les 3 AP :D


Message édité par Mitch2Pain le 03-11-2017 à 23:34:36
n°997267
pudding100​9
Modératé
Posté le 03-11-2017 à 23:41:04  profilanswer
 

Cool !


---------------
Feedback
n°999339
bemo94
Posté le 17-11-2017 à 21:03:47  profilanswer
 

je vois ce post qui date un peu, mais effectivement les répéteurs j'ai bien l'impression que ça ne sert quasiment à rien. Il répète ce qu'il capte, donc s'il capte un mauvais wifi il répète un wifi encore plus mauvais....
 
par contre moi  j'ai trouvé des TPLINK AV500 (ou TL WPA4220), notamment, qui répètent le réseau qu'ils prennent sur le CPL, donc ils répètent même dans des zones ou le wifi n'arrive pas du tout. Il suffit que le CPL soit présent sur la prise ou on les branche, et ils rejouent avec le même SSID que la box, donc aucun problème de roaming sur les appareils quand on change de zone.
 
voilà un lien ou on voit le principe http://www.tp-link.fr/products/det [...] 20KIT.html
 
bon tout n'est pas aussi simple, ça fait 2 ans que ça marche nickel, j'ai 5 boitiers je crois, mais là j'ai de la dérive, certains boitiers perdent la config, et j'ai quelques soucis... mais quand même ça a super bien marché pendant 2 ans...
 

n°999348
patrick220​00
Posté le 17-11-2017 à 22:46:15  profilanswer
 

"les répéteurs j'ai bien l'impression que ça ne sert quasiment à rien. Il répète ce qu'il capte, donc s'il capte un mauvais wifi il répète un wifi encore plus mauvais...."
 c'est vrai mais sil répète un wifi de bonne qualité c'est très bon : Le TP link 1750 que j'utilise pour passer la dalle chez moi est très efficace, il a suffi de bien choisir son emplacement .  

n°999351
bemo94
Posté le 17-11-2017 à 23:55:29  profilanswer
 

ok, c'est bien ce que je dis, il faut qu'il capte un bon wifi, mais pourquoi s’embêter à trouver un emplacement ou il capte encore bien, et dans certains cas il s'agit d'avoir du wifi dans un autre bâtiment ou le wifi de la box ne va pas du tout, et là ces boîtiers tplink peuvent le faire sans problème car ils prennent le réseau sur le CPL et pas sur le wifi, donc même à des endroits ou le wifi ne va pas, on peut recréer le wifi de sa box pourvu que l'on ait le CPL qui y arrive.
Chez moi, dans la pièce d'à coté, avec un mur de 70 cm, le wifi ne passe pas du tout, donc répéteur inutilisable....

n°999786
Sarc
Posté le 21-11-2017 à 22:06:39  profilanswer
 

Je rentre sur ce fil très intéressant car moi j'ai mis comme répéteur un TP-LINK RE305

 

http://www.tp-link.fr/products/det [...] RE305.html

 

Et ça marche nickel sans se prendre la tête. AC1200 semblerait plus performant que la soluce TL-WPA4220KIT limitée au b, g, n à 2.4Ghz. Celui qui veut Chromecaster dans sa Ch à l'étage peut rencontrer qq soucis d'accroche ou débits...

 

Par contre en scrollant le fil tp-link ci-dessus on peut lire ceci : "Le RE305 est bien bien qu'un répéteur sans fil. Vous pouvez également connecter un câble Ethernet pour profiter de l'Internet filaire via ce nouveau point d'accès double bande."

 

Est-ce que ça répond pil poil au sujet de ce thead ?  En tout cas à je vois pas comment ça marche...

 

:??:

 


Message édité par Sarc le 21-11-2017 à 22:14:10
n°999801
bemo94
Posté le 22-11-2017 à 00:10:28  profilanswer
 

Oui, je crois que j'ai un répéteur de ce type là, capable de fonctionner en access point, mais le pb c'est la gestion du roaming, je ne sais pas trop s'il suffit de donner le même ssid que le routeur principal pour que les appareils se connectent automatiquement au bon point d'accès. Sinon on met un ssid différent et une fois qu'ils sont tous validés sur chaque appareil mobile ils se connecteront tous seuls, mais ça peut créer des déconnexions.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  WiFi et CPL

  répéteur Wifi: peut-il communiquer avec la box en RJ45 ?

 

Sujets relatifs
Appeler avec son mobile en passant par la box SFR via le wifiEquivalent d'un liveplug wifi solo mais en gigabit ?
impossible de me connecter a mon routeur wificommuniquer entre deux reseaux distincts avec partage internet
pb wifi + freerouteur avec Timer wifi ??
Relier PC Portable en wifi sur switch ethernetCAble Rj45 entre freebox et prise T
Montées de ping et lenteurs avec installation CPL+Wifi OrangeDéconnexions Wifi
Plus de sujets relatifs à : répéteur Wifi: peut-il communiquer avec la box en RJ45 ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR