Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2646 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  WiFi et CPL

  Partager une connexion wifi

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Partager une connexion wifi

n°549232
benyamin
Posté le 01-11-2011 à 16:18:59  profilanswer
 

Bonjour,
 
je suis étudiant en résidence universitaire avec ma copine.
Dans cette résidence, on accède à internet par un portail captif. Seulement, on ne peut pas accéder à internet simultanément, il faudrait soit payer 2 abos, ou bien chacun son tour (ce qu'on fait actuellement)
On m'a alors évoqué la possibilité de partager ma connexion, et ainsi de pouvoir connecter les 2 pc en même temps.
 
Cela est-il possible tout simplement ?
Si oui par quel moyen ?
 
Merci

mood
Publicité
Posté le 01-11-2011 à 16:18:59  profilanswer
 

n°549255
amufal
Posté le 01-11-2011 à 19:53:22  profilanswer
 

Tu peut connecter un des deux portables via sa carte wifi et connecter l'autre portable par câble ethernet au premiers pour partager sa connexion.
 
Dans les propriétés de ton interface réseaux (panneau de config/Centre de réseau et de partage/Modifier les paramètres de la carte), onglet partage, tu doit cocher la case "autoriser d'autres utilisateurs à se co..."
Ensuite sélectionne ton interface wifi et ton, interface Ethernet puis clique droit et fait "Connexions de pont".
 
Si ça ne marche pas, vérifie ton pare-feu et si tu branche directement les deux portables entre eux (sans passer par un switch), tu doit prendre un câble Ethernet croisé.

n°550077
benyamin
Posté le 06-11-2011 à 20:17:48  profilanswer
 

merci pour l'info, mais ça ne fonctionne pas  :pt1cable:  
 
alors si je coche "autoriser d'autres utilisateurs à se connecter..." dans l'onglet partage de l'interface réseau ethernet, je ne peux pas faire de pont avec le wifi. Voici le message qu'il m'affiche  

Citation :

pour créer un pont réseau, vous devez sélectionner au moins deux connexions par réseau local ou interent haut débit qui ne sont pas utilisées par le partage de connexion internet


 
j'ai donc décoché, et réussi à créer la connexion de pont, mais cela ne marche toujours pas.
Mais je dois avouer que je ne sais si le cable ethernet que je possède est croisé ou non...
Pour le pare-feu, j'ai désactivé des 2 côtés, aucun effet.
 


Message édité par benyamin le 06-11-2011 à 20:18:42
n°550079
HiSpeed
Where is the limit?
Posté le 06-11-2011 à 20:28:04  profilanswer
 

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  WiFi et CPL

  Partager une connexion wifi

 

Sujets relatifs
Point d'accès Wifi N sur NeufboxPartager Internet avec connexion wifi sur petit LAN
Partager connexion internet privé en wifiPartager Connexion Internet cablée via Wifi
Configer un routeur Wifi pour partager une connexion Wifipartager une connexion ethernet sur du wifi ?
Partager une connexion internet reçu par cable en wifi?partager connexion freebox (ethernet & wifi)
Partager connexion en ethernet via carte wifi [résolu]Partager une connexion internet en ethernet avec dongle usb wifi
Plus de sujets relatifs à : Partager une connexion wifi


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR