bardiel Debian powa ! | archeo a écrit :
La Livebox 2 est installée dans le garage, au niveau de l'indication EDF/PTT/TV. Elle est donc adossée à un mur porteur en brique. En gros, jusqu'au niveau du salon/salle à manger (pour le RDC) et des chambres 4 & 5 (à l'étage), la réception est correcte mais ça se dégrade très vite ensuite. J'imagine qu'en mettant un appareil sur un port Ethernet soit au niveau de l'entrée par exemple, qui plus est un appareil plus puissant que la box, ça devrait suffire pour tout arroser ?
|
Hmm, je dirais au niveau de l'entrée du salon alors Et en utilisant le même SSID et le même chiffrement que celui de la box, avec une connexion ethernet (et un câble de quelques mètres pour essayer de le déplacer au début), tu as essayé de poser à cet endroit le WNDR3800 ? Car là sauf à avoir utiliser une dalle en béton armée entre ton rez-de-chaussé et l'étage, ça devrait passer. Les poutres font un peu d'ombre, mais ce sont des poutres, pas des murs. Le WiFi n étant capable de plus ou moins rebondir, le WNDR3800 devrait pourtant arroser la chambre 2 et 3 en plus du salon.
Le coup des chiottes du RDC sous l'escalier par contre, c'est... original
archeo a écrit :
Oulà, sortir la perceuse et le fer à souder pour bricoler un appareil neuf, c'est pas dans ma conception des choses. Non seulement, je ne veux pas faire sauter la garantie mais en plus, si je suis obligé de faire ça, ça veut dire que je n'ai pas fait le bon choix de matériel.
(...)
Ce que je ne mesure pas, c'est la différence de portée entre une box (dont je n'arrête pas de lire que sa puissance est plutôt faible) et un appareil dédié dont les fabricants nous vantent monts et merveilles (alors que mon expérience avec le WNDR3800 est tout sauf concluante de ce point de vue).
|
La puissance des commerciaux, personne n'a encore réussie à la contrer On a d'un côté les box sont faites pour offrir de plus en plus de services, alors que bien souvent les clients veulent quoi ? Un modèle de modem basse consommation associé à un téléphone IP DECT, et du WiFi avec une portée correcte et compatibles tous appareils (y compris les iPomme). Là aussi, vive les commerciaux qui sortent des box sur lesquelles tu peux regarder la TV sur ta tablette, partager du contenu avec un NAS intégré ou encore avoir un replay (payant pour un FAI) au prix d'une consommation électrique qui ne fait qu'exploser entre la 1ère Livebox et les dernière Freebox, Livebox Play, BBox Sensation et NC Box
D'un autre côté on a des marques comme Netgear et Linksys qui font du matos le plus souvent à la va-comme-je-te-pousse, produits au moins cher en Chine ou ailleurs, avec du composant de qualitaÿ. Et en mettant en devanture quelques modèles bien pratique (WNR3500L par exemple), ou très connu avec un bon passif commercial (WRT54GL), hop ça arrive à se vendre.
Alors que d'autres marques comme TP-Link sortent du lot pour produire du matos pas trop pourri... pour le moment ---------------
Grippe ? Coronavirus ? Portez votre masque correctement ! :D
|