Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2871 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  WiFi et CPL

  Routeur / Repeteur Wifi

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Routeur / Repeteur Wifi

n°648760
Hi-gel
Posté le 06-03-2013 à 12:29:32  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'aurai besoin de refaire mon installation reseau suite a mon CPL qui m'a lacher.
 
Je suis dans un apparetement qui relie toutes les chambres en ethernet sur un switch. Ce switch est relié a ma Box SFR (Fibre optique) par CPL. Pour certraines raison je ne peut pas relier directement mon switch a la box en ethernet je suis donc obliger d'utiliser un liason type CPL pour les relier.
Mais voila hier mon CPL m'a laché et j'envisageait de refaire l'installation non plus avec CPL+switch mais par WiFi.
 
Je ne comprend pas très bien la difference entre un routeur Wifi et un repeteur WiFi:
 
http://www.amazon.fr/Netgear-WNDR3 [...] 068&sr=8-9
http://www.amazon.fr/gp/product/B0 [...] d_i=405320
 
Le prix du repeteur etant nettement inferieur je pensais prendre ca mais pour remplacer mon systeme.  
Que me conseillé vous? (Sachant que j'ai la fibre optique dont j'aimerai pouvoir profiter au maximum)

mood
Publicité
Posté le 06-03-2013 à 12:29:32  profilanswer
 

n°649011
Power Nabo​t
Verticalement désavantagé.
Posté le 07-03-2013 à 10:59:52  profilanswer
 

Un répéteur wifi, comme son nom l'indique, répète un signal existant pour le faire porter plus loin.  
Le routeur lui occupe une fonction réseau: faire du routage de paquets entre deux réseaux distincts.
 
Dans ton cas, le mieux serait un bon vieux câble RJ :D
Dans l'impossibilité de le faire, entre CPL et wifi pour profiter de la fibre, euh... Joker ? Le CPL offrira sans doute des débits plus stables et un peu plus élevés si ton install électrique est propre.


---------------
Encore une victoire de canard !

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  WiFi et CPL

  Routeur / Repeteur Wifi

 

Sujets relatifs
Wifi via autre matériel que la boxAcces reseau en wifi sur un serveur NAS avec Box
Enorme latence entre le PC et la Freebox (WIFI)Tranfert de DHCP d'une freebox vers un routeur
Wifi : Petites "déconnections" et gros bordel en NPartager connexion 3G via routeur wifi
Modem/Routeur Grand public avec QoSChoix d'un routeur/répéteur Wifi
routeur wifi + répéteur [RESOLU] 
Plus de sujets relatifs à : Routeur / Repeteur Wifi


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR